Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur defectueux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur defectueux ?

n°8342947
Florian77a
Posté le 09-06-2012 à 23:53:18  profilanswer
 

Bonjour je vous explique mon problème :
 
Je possède un ASUS N55SF relativement récent (acheté en Décembre 2011), depuis ce temps j'ai effectué quelques formatages dessus pour remettre un windows seven potable puis une dual boot avec ubuntu sans trop de problèmes.
 
Récemment ayant un soucis avec mon ubuntu l'envie m'est venu de changer et j'ai donc de nouveau tout reformaté (enfin mon disque C ) et tout reinstallé.
 
Sauf que maintenant j'ai un enorme soucis avec mon disque dur et je n'arrive pas à savoir le problème.
 
Tout a commencé par des écrans bleu avec l'erreur : "Kernell_data_inpage_error " quelque chose comme ça.
 
Puis au redémarrage, je me suis retrouvé bloqué sur le logo ASUS sans pouvoir faire quoique ça.
 
A partir de là et en regardant sur internet j'ai trouvé une "solution" pour relancer mon ordi "normalement" à savoir retirer batterie + chargeur et appuyer sur le bouton power pendant une minute. Puis tout remettre . Le fait que ça marche pour un temps.
 
 
A partir de là j'ai voulu vérifier l’intégrité de mon dd, chaque verif plante et je reviens à l'écran avec le logo ASUS et je suis bon pour recommencer ma manip.
 
 
J'ai malheureusement l'impression que l'accès à mon dd, pour la verif ou autres le fait planter.
 
Impossible de faire un quelconque test pour savoir d'où ça vient.
 
 
Mon idée première c'est que quelque chose a merdé au niveau de mes partitions, j'en ai peut être viré une qui fallait pas .
 
 
Voilà avez vous des idées pour m'aider, sachant que je peux limite retenter un formatage plus réinstallation es espérant que ça résolve le problème mais 'en doute.
 
 
Cordialement
 
Florian.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2012 à 23:53:18  profilanswer
 

n°8343096
ed33
Posté le 10-06-2012 à 10:52:26  profilanswer
 

Bonjours, tu as voulu testé ton dd avec quel utilitaire?
si j'ai bien compris la manip a été faite avec windows en fonctionnement?
tu bloque donc au démarrage de l'ordi?
as tu essayer de démarrer en  mode sans échec?
en 1er il faut savoir si c'est ton dd ou le reste du matériel ( carte mère , ram etc..) qui merde ou même ton windows  pourquoi pas.
-
fait un test avec le cd de ubuntu en mode essais, et retire ton dd du portable si tu peux.
si cela fonctionne c'est donc pas ton portable, mais plutôt au niveau du dd ou de ce qui est dedans qui merde.
après:
il faudrait tester le dd avec l'utilitaire du constructeur dd, mis sur un cd par exemple, et choisir le lecteur cd pour le boot ( sans passer par windows).
Je ne connais pas la marque du dd mais depuis windows cela dois ce trouver dans  le gestionnaire de périphérique.
autrement depuis windows il est possible d'utilisé le programme hd tune et de faire un scan de la surface du dd ( error scan de mémoire) si il y a des carré en rouge c'est pas bon, si il sont en vert c'est ok.
il faudrait tester ton dd avant de refaire une nouvelle instal.
autrement il y a crystal disk info aussi a utilisé depuis seven en fonctionnement, tu aura un état de ton dd.
perso j'ai déjà utilisé l'outil constructeur de  hitachi "driver fitness" avec des dd d'autre marque, tu le grave sur cd et tu démarre dessus.
essais de tester avec ce que je t'ai indiqué, on avisera après sur ce que tu peut faire.
bon courage a toi.
ps) ton problème est apparu juste après avoir ré.installer ubuntu ( au démarrage) ou alors tout a fonctionné au premiers démarrage et après quelques temps cela a merdé?
il faudrait que tu nous indique ce qui est indiqué en entier quand tu as ton écran bleu, ca aidera bien.
soit le plus précis possible dans tes descriptions, cela permettra de pas chercher de fausses pistes.
a+ je squatte  :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur defectueux ?

 

Sujets relatifs
disque seagate 2To secteurs défectueuxDisques durs Défectueux ? (Western Digital 1To et WD 500go)
Disque dur défectueux ?Disque dur défectueux ?
Disque dur defectueux ! Boot impossible !Secteur d'amorçage défectueux : que faire !
[Need Help] Comment Réparer un disque avec des secteurs défectueux ?Mon disque externe est il défectueux ?
Disque dur défectueuxDisque dur rempli de secteurs défectueux ; que faire ?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur defectueux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR