Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ports sata ou disque dur défaillant ? (dd plus reconnu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ports sata ou disque dur défaillant ? (dd plus reconnu)

n°9682798
jean-charl​es ingalls
Posté le 14-12-2015 à 17:43:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petit problème qui m'est arrivé hier et aujourd'hui, mon disque dur de stockage (Seagate Barracuda 7200.14 1To) n'était plus reconnu, ni dans le bios ni dans options disques de Windows (vieille carte mère MSI P35 neo-f)
 
Après plusieurs reboot, j'essaye de changer de câbles / ports SATA pour voir, et là miracle, le DD est à nouveau opérationnel
 
Mais problème, aujourd'hui je rallume à nouveau mon PC et le DD n'était plus reconnu, encore obligé de changer de ports SATA pour qu'il soit à nouveau reconnu...
 
Le problème vient d'où, du DD ou des ports SATA de la CM ?
 
Sachant que ça fait 1 an que j'ai ce DD et que j'ai jamais eu de problème, ni avec les autres avant lui
 
Mon OS est sur un SSD en SATA, qui lui n'a pas de problème


Message édité par jean-charles ingalls le 16-12-2015 à 23:05:59
mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 17:43:08  profilanswer
 

n°9684020
Aesebu
Posté le 15-12-2015 à 20:35:55  profilanswer
 

À partir du moment où il y a 7200.14 dans ta phrase, ça veut sauvegarde des données si c'est encore possible, et disque à la benne. C'est pas plus compliqué que ça.  :whistle:

n°9684893
jean-charl​es ingalls
Posté le 16-12-2015 à 23:02:42  profilanswer
 

Et sinon à part ça ?
 
Bizarrement, après avoir encore rechangé d'emplacement SATA j'ai plus de problèmes depuis 2 jours
 
J'ai aussi lancé HD Tune : zéro erreurs, tous les blocs sont verts et dans l'onglet Health tout es sur OK, rien n'apparait en jaune ou rouge


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ports sata ou disque dur défaillant ? (dd plus reconnu)

 

Sujets relatifs
Compatibilité avec un disque SSDDisque dur défectueux ? [Résolu]
Problème ports USBNouvel SSD avec controle SATA II
3to non reconnu en externe (sur pc et tv)Cables SATA fournis avec carte mère ou SSD ?
Remplacement du disque d'un boitier WD MyBook 2To par un WD Red 3ToProtéger disque dur ordinateur portable
disque dur n'ayant plus accésDisque dur externe accès refusé sur windows, fonctionne sur mac os ?
Plus de sujets relatifs à : Ports sata ou disque dur défaillant ? (dd plus reconnu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR