Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Achat disque dur et configuration démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat disque dur et configuration démarrage

n°9166584
Babaconze
Posté le 02-06-2014 à 23:13:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai deux disque durs SATA :
-Un 500 Gb pour Windows
-Un 1 Tb pour les données
 
Je voudrais en rajouter un troisième petit disque dur pour installer Linux.
 
Je souhaiterais accéded au DD données depuis windows ou linux.
Je souhaiterais aussi qu'au démarrage de mon PC j'ai le choix de démarrer soit sous Windows, soit sous Linux.
Enfin j'aimerais que mes trois disques durs soient indépendants: (cad si je formate un des disques durs les autres ne sont pas afféctés)
 
Quel disque dur acheter pour Linux ? Comment paramêtrer mon PC pour avoir ce que je souhaite ?
 
En vous remerciant d'avance,
Babaconze  :)


Message édité par Babaconze le 02-06-2014 à 23:14:17
mood
Publicité
Posté le 02-06-2014 à 23:13:42  profilanswer
 

n°9166619
master71
ça manque de place.
Posté le 02-06-2014 à 23:40:30  profilanswer
 

simple.
n'importe quel disque convient pour linux.
et ensuite tu installes GRUB lors de l'installation de LINUX.
le disque de données, tu le formates en NTFS.
 
et tes disques ne seront pas indépendants, au moins celui pour linux et celui pour windows, la cause au double boot.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9166628
Babaconze
Posté le 02-06-2014 à 23:48:58  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
 
Donc j'ai interet a garder un disque dur Linux/Windows sur lequel j'installerai grub (celui de 500Gb)
et mettre mes données sur le disque dur 1 Tb ?

n°9166645
master71
ça manque de place.
Posté le 03-06-2014 à 00:17:05  profilanswer
 

c'est une possibilité.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9167013
ed33
Posté le 03-06-2014 à 13:35:21  profilanswer
 

Je suis dans le même cas que toi.
Puisque tu as déjà ton windows d'installé ca vas être encore plus rapide.
voila ce que j'ai fait pour mon ordi, au démarrage j'ai le choix entre ubuntu et mes 2 windows.
Ton dd de 500go contenant windows tu le laisse connecter a ton ordi, mais par sécurité déconnecte le 1 to de tes données a l'instal de ton linux.
Maintenant un  fois connecter ton dd linux, tu lance l'instal mais regarde bien dans les options a tout mettre le linux dans le nouveau dd enfin son boot, car moi avec ubuntu, il s'était mis d'office sur le dd windows, donc tu controle bien que le boot sois mis sur le dd linux ( de mémoire tu seras obliger de faire 2 partion sur ce dd) et tu lance l'instal de ton linux simplement.
Au démarrage tu met le dd de linux en 1er dans le bios, et quand il se lanceras tu auras le choix entre ton linux et le windows simplement.
Pour ton dd de données , moi j'ai utilisé le fat32, car il est autant reconnu par linux et windows, donc tu pourras l'utilisé  depuis tes 2 system, enfin moi sur ubuntu c'est ok.
Comme cela même si tu a un dd qui flanche, il te restera l'autre en dépannage, les 2 os étant indépendant l'un de l'autre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Achat disque dur et configuration démarrage

 

Sujets relatifs
Conseil achat disque dur stockage, 4 To très probablementConseil Achat Disque Dur Externe 3To
Achat 2 disque dur 2to - Différence normal ?Achat Disque Dur + 1To environ + bas prix + qualité
Aide achat disque dur[Résolu] Avis PC actuel et conseil achat disque dur SSD
Conseil d'achat sur disque durConseils pour achat d'un disque dur externe
Question pour l'achat d'un disque dur interne[Conseil d'achat][resolu] NAS ou boitier à disque - silencieux
Plus de sujets relatifs à : Achat disque dur et configuration démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR