Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat disque dur stockage, 4 To très probablement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat disque dur stockage, 4 To très probablement

n°9148406
F-117a
Posté le 13-05-2014 à 22:12:54  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Je souhaite acheter rapidement un gros disque dur.

 

Mon principal critère est d'avoir le meilleur prix par To de stockage, sans pour autant sacrifier la qualité du produit.
Ce qui logiquement m'amène avec les disques durs interne 3.5".
A ma connaissance, il n'existe pas de "mauvais" produit, sauf série à problème.

 

Bien que je cherche le meilleur prix au To, je pense tout de même m'orienter vers un modèle 4To, dont le rapport prix/to est certes supérieur aux modèles 3To les meilleurs marchés, mais l'avantage est d'avoir 4To dans une seule unité, ce qui justifie pour moi un prix un peu plus élevé.

 

Je ne suis pas opposé à un 3To, mais il faudrait que son prix soit vraiment très attractif par rapport à un 4 To (disons dans les 80€ pas plus).

  

En 4 To, il y a essentiellement deux modèles qui se tirent la bourre niveau prix, le WD et le Seagate.

 


J'ai trouvé le WD à 136€ fdpin chez amazon : http://www.amazon.fr/Western-Digit [...] e+dur+4+To

 

Il n'y a pas de raison particulière de préférer le Seagate T4000DM000 à ce WD WD40EZRX ?

 

J'ai fait le tour des sites que je connais, je n'ai pas vu de meilleure affaire question prix.
Si vous avez je suis tout ouïe ! :)

 


Merci d'avance pour vos avis. :)


Message édité par F-117a le 13-05-2014 à 22:20:35
mood
Publicité
Posté le 13-05-2014 à 22:12:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat disque dur stockage, 4 To très probablement

 

Sujets relatifs
Suite a un achat d’un i5 4670kValidation avant achat - config Gamer
disque dur samsungrv515 problemConseil upgrade Pc Gamer millieu de Gamme
Accès aux disques durs très lent au démarrage de Windows 8Conseil et question sur un Upgrade
Confirmation avant achat [config gamer]conseil pour configuration stable
Conseil: Gigabyte H87M D3H ou MSI H87M-G434 Way-SLI GTX 680, FPS très bas
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat disque dur stockage, 4 To très probablement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR