Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur compatible MAC et PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur compatible MAC et PC

n°6836005
Pit35
Posté le 07-02-2009 à 17:25:37  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite investir dans un disque dur 1 To, l'ennuie c'est que je souhaite utiliser ce disque dur aussi bien sur un MAC que sur un PC.
Formater mon disque en FAT32 assure t-il complètement la compatibilité en écriture et lecture sur un MAC et sur un PC ?
 
Si quelqu'un a une solution ou a déjà testé j'attend votre réponse, Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 17:25:37  profilanswer
 

n°6836028
Manue75
Posté le 07-02-2009 à 17:41:02  profilanswer
 

Oui tout à fait, un disque formaté en fat32 sera lisible  
aussi bien par un Mac que par un PC .
Le seul inconvénient est que la taille des fichiers est  
limitée à 2 Gb .


---------------
FeedBack de Manue
n°6836082
Pit35
Posté le 07-02-2009 à 18:24:10  profilanswer
 

Manue75 a écrit :

Oui tout à fait, un disque formaté en fat32 sera lisible  
aussi bien par un Mac que par un PC .
Le seul inconvénient est que la taille des fichiers est  
limitée à 2 Gb .


 
 
Il y a t'il un autre systeme de formatage pour éviter la limitation dû au FAT32 ?

n°6836231
Manue75
Posté le 07-02-2009 à 20:19:00  profilanswer
 

Il y a un soft qui permet au mac de lire les disques NTFS


---------------
FeedBack de Manue
n°6836238
cartemere
Posté le 07-02-2009 à 20:23:32  profilanswer
 

Manue75 a écrit :

Il y a un soft qui permet au mac de lire les disques NTFS


+1 : NTFS-3G est un soft qui permet de rajouter le support des disques NTFS de manière transparente pour Linux et MacOSX.
C'est un Soft OpenSource gratuit.
 
Sinon pour le FAT32 la limite est de 4Go/fichier, mais c'est le plus simple lorsque l'on désire assurer une compatibilité complète avec tous les systèmes existants :

  • Le NTFS est propriétaire de Microsoft, qui fait tout pour conserver son utilisation unique. Les drivers disponibles pour les autres OS sont réalisés par des équipes faisant du reverse engineering.
  • Microsoft se refuse à implémenter le support de tout autre système de fichiers, même non propriétaires...

n°6836326
Pit35
Posté le 07-02-2009 à 21:14:26  profilanswer
 

cartemere a écrit :


+1 : NTFS-3G est un soft qui permet de rajouter le support des disques NTFS de manière transparente pour Linux et MacOSX.
C'est un Soft OpenSource gratuit.
 
Sinon pour le FAT32 la limite est de 4Go/fichier, mais c'est le plus simple lorsque l'on désire assurer une compatibilité complète avec tous les systèmes existants :

  • Le NTFS est propriétaire de Microsoft, qui fait tout pour conserver son utilisation unique. Les drivers disponibles pour les autres OS sont réalisés par des équipes faisant du reverse engineering.
  • Microsoft se refuse à implémenter le support de tout autre système de fichiers, même non propriétaires...


Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur le soft NTFS-3G ? est-il possible de lire et d'écrire sur une partition NTFS à partir d'un MAC ?

n°6836418
cartemere
Posté le 07-02-2009 à 22:42:34  profilanswer
 

Pit35 a écrit :


 
Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur le soft NTFS-3G ? est-il possible de lire et d'écrire sur une partition NTFS à partir d'un MAC ?


toutes les infos sont sur le site du projet officiel : http://www.ntfs-3g.org/
 
il permet donc de lire et d'écrire sur une Partition NTFS sans poser de problème. L'accès à ces partitions est réalisé de manière transparente par MacOSX (pas besoin de passer par un logiciel spécifique pour visualizer le contenu des dossiers)
 
Pour la version MacOSX c'est ici : http://macntfs-3g.blogspot.com/

n°6836455
Pit35
Posté le 07-02-2009 à 23:26:20  profilanswer
 

cartemere a écrit :


toutes les infos sont sur le site du projet officiel : http://www.ntfs-3g.org/
 
il permet donc de lire et d'écrire sur une Partition NTFS sans poser de problème. L'accès à ces partitions est réalisé de manière transparente par MacOSX (pas besoin de passer par un logiciel spécifique pour visualizer le contenu des dossiers)
 
Pour la version MacOSX c'est ici : http://macntfs-3g.blogspot.com/


 
Merci de votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur compatible MAC et PC

 

Sujets relatifs
Redemarage Disque dur[Mac] Problème de démarrage
Formater mon PC sans perdre le systeme d'exploitationComment partionner un DD en HFS+ (Mac) et FAT32
Besoin de conseil pour upgrade PC (200€ max)Probleme montage PC
Configuration PC : demande de conseils / d'informationsQuelle CG a moins de 50e compatible Asus P5GD1?
disque dur samsung pb alimentationBouton allumage PC, comment ça marche?
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur compatible MAC et PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR