Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur qui se met à capoter et tout se bloque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur qui se met à capoter et tout se bloque

n°2030728
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 08-12-2002 à 02:21:56  profilanswer
 

dites pas que ça devait arriver ou je ne sais quoi :)
mon disque ibm 30go (1 an et demi) me fait des trucs bizarres depuis tout à l'heure, ça s'est mis à ramer, à se bloquer, à faire comment quand il s'éteint (cling...), mais là il marche, je prie. ça peut etre quoi? c'est déja arrivé à qqun? y a t il une garantie de plus d'un an sur ces disques? je sais meme plus si j'ai la facture, je laisse tomber?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2002 à 02:21:56  profilanswer
 

n°2030734
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 08-12-2002 à 02:32:36  profilanswer
 

sieg66 a écrit :

dites pas que ça devait arriver ou je ne sais quoi :)
mon disque ibm 30go (1 an et demi) me fait des trucs bizarres depuis tout à l'heure, ça s'est mis à ramer, à se bloquer, à faire comment quand il s'éteint (cling...), mais là il marche, je prie. ça peut etre quoi? c'est déja arrivé à qqun? y a t il une garantie de plus d'un an sur ces disques? je sais meme plus si j'ai la facture, je laisse tomber?


 
c'est un peu la maladie chronique des hdd ibm. Ca m'est arrivée sur 3 hdd ibm. Normal donc. Les hdd sont de toute façon garantie un an sur site et trois ans par retour constructeur.  
Si tu peux encore le faire sauvegarde toutes tes données précieuses. Tu risque de tout perdre !!
Ensuite, tu as deux solutions
soit tu le répare toi même
soi tu le renvois à ibm.
Pour le réparer toi même il faut que tu télécharge sur le site ibm le soft drive fitness :
http://www.storage.ibm.com/hdd/technolo/dft/dft.htm
tu créer un disquette grace à ce soft tu reboot et il refait ton hd (en effaçant tout ce qu'il y avait dedans). Je l'ai fait sur 3 hdd et ça marche. Depuis aucun problème (je touche du bois).
Deuxième soluce tu renvois ton hdd à ibm, tu dois aller sur le site, prendre le n°rma (n° de retour) et le renvoyer à ibm, théoriquement 1 à 2 semaines plus tard tu reçois un hdd tout neuf !!
à toi de voir

n°2030741
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 08-12-2002 à 02:50:29  profilanswer
 

merci pour ta réponse, ça me rassure un peu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur qui se met à capoter et tout se bloque

 

Sujets relatifs
Problème d'écriture de disque durComment faire pour tester son disque dure sous XP???
Bruit disque dur IBM 80go 120gxpErreur : controle de redondance cyclique sur un disque amovible 128mo
Mon pc se bloque et emet un son strident continuRecuperer des données d'un disque dur Mac
Récupération de données disque dur semi-cassé2 questions disque dur
Formatage d'un maxtor diamond max 9 (2eme disque)[disque dur] samsung ca vaut quoi nivo fiabilite ??
Plus de sujets relatifs à : disque dur qui se met à capoter et tout se bloque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR