Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formatage d'un maxtor diamond max 9 (2eme disque)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage d'un maxtor diamond max 9 (2eme disque)

n°2028016
aerofly
Posté le 06-12-2002 à 23:48:54  profilanswer
 

Salut,
 
g recu un new disque, le DiamondMax Plus 9 80go et gdeja un aut disk ac win xp installé et je voudrait utilisé ce maxtor pr l'instant comme un disuqe de stockage g donc suivit la procédure de maxtor:
 
Installation d'un deuxième lecteur:  
 
Remarque: Si le deuxième lecteur est préformaté ou utilisé dans un autre système, il n'est pas nécessaire de reformater le lecteur. Suivez les instructions ci-dessous jusqu'à l'étape 2 ; XP devrait reconnaître le lecteur.  
 
 
Installez le disque dur. Définissez le BIOS en Autodétection des disques durs.  
Démarrez Windows XP.  
Allez dans le "Panneau de configuration".  
Cliquez sur "Performance and Maintenance", "Outils d'administration", "Gestion de l'ordinateur", "Stockage", "Gestion des disques".  
Dans "Gestion des disques", vous pouvez visualiser les disques durs actifs. Le disque 0 correspond au lecteur primaire. Le disque 1 et les disques suivants sont utilisés pour le stockage secondaire.  
Si la description du disque 1 est " Non-initialisé ", vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône " Disque 1" et sélectionner "Initialiser".  
Sélectionnez le disque à initialiser, puis sélectionnez "Continuer".  
Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur une zone " Non-alloué " d'un disque de base, puis cliquez sur " Nouvelle Partition".  
Dans l'assistant de nouvelle partition, sélectionnez le type de partition voulu et suivez toutes les instructions affichées à l'écran.  
 
 
Mais des que je lance le formatage ca se fini jamais, g attendu 3h et c t pas fini
quels autres moynes g pr formaté, g essayé ac l'install de win px ms je veux pas installé xp sur ce dique juste le formater
 
qq1  une solution ?
 
Merci d'avance
 
AeroFly ++
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-12-2002 à 23:48:54  profilanswer
 

n°2028024
mrbebert
Posté le 06-12-2002 à 23:52:27  profilanswer
 

Tu formates dans quel format ?
Si la partition dépasse les 32 Go, il faut impérativement formater en NTFS avec XP [:proy]

n°2028485
aerofly
Posté le 07-12-2002 à 11:05:00  profilanswer
 

oué je sais qd g essayé sur win il ma de tt facon pas laissé le choix, au dessus de 32 on peut que le faire en ntfs
 
++

n°2028502
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-12-2002 à 11:21:52  profilanswer
 

T'a coché formatage rapide ?


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°2029038
aerofly
Posté le 07-12-2002 à 14:51:26  profilanswer
 

oué ms c tjrs aussi long a croire qu'il commece pas

n°2029088
aerofly
Posté le 07-12-2002 à 15:10:55  profilanswer
 

up c urgent g plus de place sur mon 10go :)

n°2029099
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-12-2002 à 15:15:18  profilanswer
 

Perso g pas de problème en formatage rapide donc voilà


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°2029132
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 07-12-2002 à 15:26:52  profilanswer
 

Si le disque n'a jamais été formaté, il vaut mieux ne pas choisir le formatage rapide (même si ça peut marcher)... de toute façon le formatage long ne dure pas des heures !

n°2029137
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-12-2002 à 15:29:08  profilanswer
 

On est plus sous dos avec format c: /q, le formatage rapide ca marche très bien :D


---------------
Moi, j'aime pas les signatures

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formatage d'un maxtor diamond max 9 (2eme disque)

 

Sujets relatifs
[disque dur] samsung ca vaut quoi nivo fiabilite ??recuperer les donnees d'un disque ibm plante par un haut fsb ?
installer windows 98se sur un disque dur externe et booter dessus ?garantie disque dur ibm et RMA ?
C'est quoi le numéro de modèle du Maxtor D740x ??Disque Dur +40 go
utilisation d'une carte raid tekram dc200 avec un seul disque.Disque Dur pour Vidéo
Bruit et T° : Maxtor 5400tr/mn ou Maxtor DiamondMax 9+ & AAM ?Disque IBM - cloner son disque vers un autre
Plus de sujets relatifs à : Formatage d'un maxtor diamond max 9 (2eme disque)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR