Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur dans boitier externe USB2 ne marche pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur dans boitier externe USB2 ne marche pas

n°3617069
Akbalder
Posté le 07-11-2004 à 19:53:40  profilanswer
 

J'ai acheté un boitier  externe USB ICY BOX 355 et un disque dur seagate 200Go.
 
J'utilise Windows XP SP1.
J'ai branché mon disque dur en interne et j'ai fait une partition FAT32 de 185Go (la taille max).
Je l'ai remis dans dans mon boitier externe USB. Quand je l'allume, il est détecté (visible dans le gestionnaire de peripheriques) mais il n'apparait ni dans le poste de travail ni dans "Gestion de l'ordinateur -> Gestion des disques".
 
Comment je fait pour le faire marcher ???
 
J'ai essaye de mettre un autre disque dur (un seagate 80Go formaté en NTFS) dedans mais ça marche pas mieux.
 
 
J'ai aussi essayé quelques logiciels de partionnement pour voir si ils pouvaient me donner des infos sur le probleme.
Mais ils marquent tous des messages d'erreur au lancement.
 
PowerQuest Partition Magic 8.0:
Message "Echec d'init: Erreur 100 La table des partition est incorrecte"
puis quitte directement.
 
7th tools Partition Manager 2005:
Message "Invalid Drive specified" puis message "Hard disk 2: I/O fault" Abort Retry ignore Fail
Remmet le même message dès que j'essaye de modifier une partition.
 
Stars-Tool PartitionStar:
Message "Error while reading on data medium"
puis quitte directement.
 
Est-ce que ces messages d'erreurs aident à identifier le probleme ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 19:53:40  profilanswer
 

n°3618860
Kurgan55
Je me suis déguisé
Posté le 08-11-2004 à 18:51:28  profilanswer
 

Essaie une partition en NTFS.
 
Ca ira deja beaucoup mieux.

n°3619247
GdCh
Posté le 08-11-2004 à 20:51:51  profilanswer
 

Akbalder a écrit :

J'ai acheté un boitier  externe USB ICY BOX 355 et un disque dur seagate 200Go.
 
J'utilise Windows XP SP1.
J'ai branché mon disque dur en interne et j'ai fait une partition FAT32 de 185Go (la taille max).
Je l'ai remis dans dans mon boitier externe USB. Quand je l'allume, il est détecté (visible dans le gestionnaire de peripheriques) mais il n'apparait ni dans le poste de travail ni dans "Gestion de l'ordinateur -> Gestion des disques".
 
Comment je fait pour le faire marcher ???
 
J'ai essaye de mettre un autre disque dur (un seagate 80Go formaté en NTFS) dedans mais ça marche pas mieux.
 
 
J'ai aussi essayé quelques logiciels de partionnement pour voir si ils pouvaient me donner des infos sur le probleme.
Mais ils marquent tous des messages d'erreur au lancement.
 
Est-ce que ces messages d'erreurs aident à identifier le probleme ?


 
Me rappelle mon premier DD Externe au format PC CARD :
3 partitions créées en externe, et lorsqu'on le mettait en interne pour se dépanner par exemple, il n'y avait que la première de visible et accessible;
Et donc 2 retours en SAV inutiles;
Il a fallu créer les 3 partitions en interne d'abord, parfaitement utilisables après en externe et évidemment en interne, pour résoudre le problème
 
Là le problème semble être l'inverse
> D'où l'idée de peut être recréer la partition en externe
 
> Pourtant, et en dehors du disque HS auquel il faut bien penser ou peut être davantage logique le boîtier HS, il me semble que, directement avec XP, la création de partitions en FAT32 supérieures à 32 Go ne peut pas se faire, en tout cas en externe
En effet, j'ai eu le problème Samedi, et j'ai du chercher énormément avant de me résoudre à diviser le disque de 40 Go en 2 partitions de 20 Go environ;
D'où le fait de penser que l'origine du problème peut être dans l'incompatibilité "Windows XP SP1. FAT32 185Go"
 
> En revanche, l'utilisation d'autre disque avec le résultat identique fait bien penser plutôt au boîtier HS, sauf dans le cas où le 2è disque serait évidemment lui même HS
> La logique conduit alors également à penser à l'interface USB, qu'il serait donc utile de vérifier, voire le câble de liaison pour être complet, de même que l'alimentation du boîtier, que je suppose obligatoirement externe avec le type de disque en question
 

n°3620325
Akbalder
Posté le 09-11-2004 à 13:30:21  profilanswer
 

J'ai essayé de formater  en NTFS et en FAT32.
J'ai installé le Service Pack 2.
J'ai essayé en utilisant un autre cable USB.
Mais le disque dur n'apparait tojours pas dans "Gestion de l'ordinateur -> Gestion des disques"

n°3621281
rudylar
Posté le 09-11-2004 à 19:27:50  profilanswer
 

ça c'est un très bon sujet à traiter qu'en mots aussi jai le même problème. En effet, lors du branchement de mon disque dur externe en fire wire, il ne le reconnais pas non plus alors que mon boîtier et mon disque dur est neuf. Donc le problème de la qualité du disque dur ou du boîtier n'est pas d'actualité.  
Pour ma part, mon nouveau disque dur n'a pas été formaté du tout, car il est neuf. donc j'aimerais savoir comment pouvoir le formater (est-ce si faut que je le branche sur un ordinateur de bureau).  
Je vous remercie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur dans boitier externe USB2 ne marche pas

 

Sujets relatifs
boitier aeroengine sr de aerocoolvous pensez quoi de se boitier?
Problème de cables boitier à connecter...où?Disque dure NTFS devenu RAW, que faire !!!
Telec IR du Boitier HT-100S (Arisetec-Kanam-Accent)HDD externe USB repéré mais pas visible dans l'arborescence
Reboot lors d'une analyse et réparation de disqueDisque Dur SATA passé en RAW ( Windaube de M***E !!! )
probleme boitier externe usb pour disque dur 2,5 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur dans boitier externe USB2 ne marche pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR