Pour booster dessus, bios EUFI et system en 64bit.
Pour du stockage pas besoin de bios EUFI et system 64bit ,mais tu auras quelques contraintes qui peuvent être contourné je te rassure.
Les dd ont une table de partition ( en MBR ou en GPT), tu aura suivant ton os a choisir entre les 2 choix proposé par wind.
XP en 32bit ne reconnais pas le GPT, seulement le MBR.
Seven en 32 ou 64bit reconnais le GPT et le MBR.
La dessus, seul le GPT reconnaitra ton 3to entièrement ( 1 seul partition).
Le MBR a une limitation a 2to ( 2048go exactement), le reste ne seras pas reconnu.
Mais tu peux contourné cette limitation du MBR, avec chez seagate par exemple leur programme appelé diskwizard, tu pourras avoir la totalité de ton 3to de reconnu en MBR, mais en 2 partition ( une de 2048 go , et la seconde de 746 go environ) car une fois formaté le dd de 3 to ne fait que 2746 go environ.
chaque constructeur a son propre programme, tu le télécharge sur leur site et tu l'instal dans ton ordi, avant de mettre le dd de 3 to.
En gros sur:
Seven 32 et 64bit, en GPT, 1 seul partition de 3to est possible ( ou plusieurs si tu veux).
en MBR, sans le programme du constructeur tu n'aura que 2048 go de reconnu, le reste ne le sera pas, mais si tu utilise le programme du constructeur les 746 go restant seront reconnu et tu pourras formater la partie restant de 746go, tu auras donc 2 partition( 2048 go + 746 go) soit la totalité mais en 2 partition, pas moyen de faire autrement.
XP 32bit: en GPT, pas possible.
en MBR, ben comme avec seven.
Il y a une autre solution pour avoir 1 seul partition de 3to sous xp 32bit, mais elle est payant, le programme c'est: paragon GPT loader, il te donne un driver qui rend compatible le GPT avec xp32bit si j'ai bien compris, donc tu aura 1 partition de 3to ( mais en GPT, pas en MBR).
J'ai tester disk wizard avec mon 3to seagate et sur xp 32bit cela fonctionne, j'avais 2 partitions.( table de partition en MBR, et formatage en NTFS.
Bref pour du stockage tu ne devrais pas avoir de problème a utilisé ton 3to dans son intégralité.
Vas sur le site de seagate et regarde leur documentation sur disk wizard, et regarde aussi les topic sur les dd de 3 to.
A+