Bonjour à tous, je m'en vais vous compter mes petites péripéties.
Dans mon PC j'ai 2 disques durs :
- 1 Maxtor 80Go partitionné en 2 : C: qui contient windows et D: qui contient nos données persos
- 1 Seagate 160Go : qui contient mes données persos
Mardi soir, je redémarre mon pc et là, après l'image windows je tombe sur l'écran : Analyse de l'intégrité du disque D: (il analyse même pas le C:, juste le D
L'analyse s'effectue sans erreur, mais là, rien ne bouge... impossible d'aller plus loin que cet écran.
Je décide donc de réinstaller windows. à la fin de l'installation windows j'accède bien à mon bureau. quelques drivers ont disparus je les réinstalle donc. redémarrage requis, je redémarre donc et paf, rebelotte, le même écran qui me rebloque...
Je me résoud alors a formater mon disque C (et D: par la même occasion en supprimantcette partition à l'install windows). Auparvant je réinstalle windows afin d'accéder au bureau et sauvegarder mes données présentes sur D: sur mon 160Go.
A l'installe windows je dis donc d'installer windows sur C, en formatant. Tout se passe très bien apparemment, je me retrouve avec un windows tout propre qui boot nikel. Seul problème, je veux maintenant re-transférer mes données sauvegardées sur le 160Go, mais il n'apparait pas dans le poste de travail... il apparait d'ailleurs juste un DD de 30Go... Je me dis donc qu'il faut peut être le débrancher et rebooter.
Je débranche mon DD de 160Go et là, surprise ça ne boot pas... *sueur froides*
après plusieurs manipes je me rend en fait compte que windows a été installé sur mon DD de 160Go (alors que je lui avait dit de le mettre sur la partition C: de mon Maxtor 80Go) et en plus je ne vois plus que 30Go des 160 de ce disque dur...
J'aimerai bien mettre la main sur mes données tout de même, j'ai des dossiers assez importants. Elles sont normalement en double puisque sur le disque dur de 80Go et puisque sauvegardées sur le 160Go...
Question : où sont passées ces données ? comment y accéder ? où sont passés les 130Go restants...
Je n'y comprend vraiment rien, si quelqu'un pouvais m'aider...
merci d'avance