Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   Disque Dur disparaissant et réapparaissant à son grès, mystère !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur disparaissant et réapparaissant à son grès, mystère !

n°9661054
saken
Posté le 19-11-2015 à 00:46:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ceci est mon premier message et mon premier post sur un forum informatique ayant l'habitude de me débrouiller mais sur ce coup j’avoue sécher complètement.
 
J'ai récupérer une tour Asus 6870 sans DD, J'ai donc rajouter celui de mon ancien PC ( un WDC WD10EADS-65L5B1 de 1 TO) J'ai réussi a installer window 7 sans soucis, sauf qu'à ma grande surprise, il m'a causé bien des problèmes.
 
Il disparaît parfois me laissant un écran noir avec le message " Reboot and select proper boot device or Insert Boot Media in selected boot device and press any key " quand cela ce produit la méthode intermédiaire qui pour l'instant marche est de redémarrer puis d'accéder à mon bios de changer les configuration SATA ( en gros je passe de AHCI à SATA ou de IDE à AHCI) Puis j'enregistre les paramètres, ça reboot et la généralement il revient, parfois je doit faire ce genre de manip plusieurs fois mais c'est la seul que j'ai trouvé efficace bien que très contraignantes.
 
Mes questions sont les suivantes, connaissez-vous ce genre de problèmes sur les DD ? Est-ce un problème mécanique ( vieux modèle de WD) qui le rend instable ? Je précise que ce n'est pas un soucis de câblage ou d'alim à priori car j'ai tester avec les câbles neuf que j'avais dispo cela donne la même chose, et j'ai changer l'alim d'origine pour une 550 W ( le problème ce produits sur les deux )
 
Merci d'avance pour vos réponses et vos éventuelles solutions

mood
Publicité
Posté le 19-11-2015 à 00:46:11  profilanswer
 

n°9661058
zonka
x58 forever!
Posté le 19-11-2015 à 00:56:01  profilanswer
 

Hello.
 
Tu peux nous donner une référence plus précise de la tour? je trouve rien avec "Asus 6870".
 
La carte-mère n'a pas de condensateurs gonflés?
 
"Récupéré" = chez Tonton Jacques, ou au fond d'une benne humide à la déchetterie? :whistle:  
 
Tu as contrôlé ton HDD avec CrystalDiskInfo ou tout autre lecteur de données SMART?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9661059
saken
Posté le 19-11-2015 à 01:02:15  profilanswer
 

Merci de ta réponse rapide :)
 
Tout d'abord la Tour est une CM6870-FR006S
 
La carte mère est impeccable.
 
Récupérer d'un amis qui à fais monter une autre tour en magasin en me refilant le reste ( moins la ram et le HDD )
 
Effectivemen j'ai utiliser un utilitaire WD comme lifeguard qui me donne ceci : Test Option: QUICK TEST  
Model Number: WDC WD10EADS-65L5B1  
Unit Serial Number: WD-WCAU4A830859  
Firmware Number: 01.01A01  
Capacity: 1000.20 GB  
SMART Status: PASS  
Test Result: PASS  
Test Time: 20:45:41, November 18, 2015  
 
 

n°9661062
saken
Posté le 19-11-2015 à 01:10:03  profilanswer
 

Je m'excuse j'ai des donné supplémentaire qui je pense vont éclaircir le mystère : http://img11.hostingpics.net/pics/487233Cystaldisk.png

n°9661196
zonka
x58 forever!
Posté le 19-11-2015 à 10:27:56  profilanswer
 

Plop!
 
45000heures quand même le disque (ce qui ne veut rien dire, certains disques sont très vaillants même "vieux" )
 
Par contre le nombre de secteurs réalloués est probablement une bonne piste. Disque non fiable, qui peut rendre des services, mais bon.
 
Essaye un test LONG de DLG, je pense qu'il te le marquera comme "FAIL", ce qui ne fera que confirmer ce qu'on sait déja.
 
Le fait que le disque déconnecte n'est pas le plus classique, généralement ce sont plutôt des lenteurs, des "figeages" etc.
 
Bref, rien a faire si ce n'est plutôt en stockage et pas en disque système, et surtout ne lui confier aucune donnée sensible :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9661404
Sannin_WD
Posté le 19-11-2015 à 14:12:37  profilanswer
 

Bienvenue sur le Forum, saken :)
 
Je pense que j'ai déjà croisé ton message ailleurs … Si je me trompe ou si je me répète ici, je te présente mes excuses :) Je pense qu'il serait équitable de laisser un mot dans ce fil de discussion aussi pour ceux qui liraient ton sujet :)
   
Le diagnostic du DD n'est pas très prometteur … Je plussoie l'avis de @zonka !
 
As-tu pensé à reformater ce DD (via le DVD/CD d'installation et les commandes de DISKPART) et installer l'OS à nouveau ? Une réparation via le CD/DVD d'installation serait une bonne idée :)  
Je pensais aussi à une réinitialisation des paramètres du BIOS de ta machine : clear CMOS en enlevant la pile CMOS sur la carte mère :
 
a/ Eteindre le PC et débrancher l'ordinateur
b/ Trouver la pile CMOS (forme arrondie, pile plate) sur la carte mère
c/ Retirer la pile. Tous les paramètres du Bios seront supprimés. Remettre la pile.    
 
@Saken, le message persiste-t-il ?  
 
Une autre piste possible : s'il y a d'autres lecteurs installés déconnecte-les, stp, et laisse uniquement le DD où l'OS est installé > lance DISKPART > vérifie si la partition est marquée comme active (pour t'assurer que Windows repair tool va la détecter) > lance Windows repair tool (via le DVD d'installation).
 
P.S. La capture d'écran postée (merci, @saken) reprend certaines données personnelles tel que le numéro de série du DD … à ta place je le masquerais.


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9661426
greg066
Le silence est comme le vent..
Posté le 19-11-2015 à 14:41:14  profilanswer
 

il fais d'la magie :lol:


---------------
MON TOPIC ACHAT/VENTE
n°9661482
zonka
x58 forever!
Posté le 19-11-2015 à 15:43:29  profilanswer
 

C'est l'heure de ressortir un classique :p
 
http://golem13.fr/wp-content/uploads/2011/04/mamadou-Ngueye.jpg


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   Disque Dur disparaissant et réapparaissant à son grès, mystère !

 

Sujets relatifs
Peut on changer de config et cloner le disque durperte d'espace sur disque dur externe 2 to
disque dur tatoué ?Mettre un disque dur en facade ?
Disque externe lacie HSDisque dur interne très vieux pas détecter
Choix pour un disque dur externe wifiaccès disque dur en jeu...
Démarrage disque SDD System irrégulierDisque dur qui émet un vrombissement
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur disparaissant et réapparaissant à son grès, mystère !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR