Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur tatoué ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur tatoué ?

n°9660586
sulfura64
Posté le 18-11-2015 à 15:17:11  profilanswer
 

Help ! Après de nombreuses heures de recherches, je ne trouve pas de réponse à ma question.
 
Suite à une chute de mon portable Packard Bell Easynote TS11SB acheté en 2012 (Windows 7), je dois changer le disque dur (tic tic tic) et je ne parviens pas à savoir si il est tatoué ou non.
 
Avez-vous eu une expérience similaire pour constater si il y a tatouage ?
 
Et bien sur, novice que je suis, je n'ai pas gravé mon cd master.... rrrrr
 
Par contre j'ai bien la clé produit sur le dos du portable, donc si pas tatoué je dois pouvoir simplement télécharger le bon windows et le réinstaller sur le nouveau dd grace à la clé non ?
 
Merci par avance.
 
Amicalement.
 
Mélissa.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 15:17:11  profilanswer
 

n°9660591
saruhada
Legendary X58
Posté le 18-11-2015 à 15:23:50  profilanswer
 

Hello,
 
Le problème du HDD tatoué c'est juste si jamais tu doit ré-installer un OS dessus.
 
Si tu change d'HDD, aucun problème, tu installe ton OS, tu rentre la clé qui est marqué au dos du PC portable et si sa passe pas tu appel le centre de Microsoft (numéro gratis, tout est indiqué) et tu précise que ton OS est installé sur un seul poste. Aucune raison que ça ne passe pas.
 
Profite en pour t'offrir un SSD, tu appréciera la vitesse ;).


---------------
Achats & Ventes
n°9660593
sulfura64
Posté le 18-11-2015 à 15:26:51  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide !  
Je suis surprise car j'ai vu sur différents forums que certaines personnes ont eu des surprises, car après le changement de dd, le nouveau n'était pas reconnu et il leur a ensuite fallu payer les master cd auprès de packard bell pour pouvoir tatouer le nouveau dd :S

n°9660600
saruhada
Legendary X58
Posté le 18-11-2015 à 15:33:42  profilanswer
 

A confirmer, mais de par mon expérience je n'ai jamais rencontré ce problème.
 
Attendre la réponse d'autre personnes pour confirmer :jap:


---------------
Achats & Ventes
n°9660602
sulfura64
Posté le 18-11-2015 à 15:35:06  profilanswer
 

Merci encore, j'attends d'autre réponses.

n°9661510
sulfura64
Posté le 19-11-2015 à 16:21:46  profilanswer
 

J'ai eu la confirmation avec joie que le tatouage des composants a été abandonné bien avant 2012 ! Merci encore pour ton aide !  
Je vais créer un autre sujet car je vais télécharger windows pour le réinstaller (légalement hein) et je ne sais pas quel est le service pack que j'avais :S

n°9661511
saruhada
Legendary X58
Posté le 19-11-2015 à 16:22:54  profilanswer
 

Ok,
 
Peu importe le service pack, de toute façon avec les mise à jour il va installer tout les derniers services pack.
 
Tu n'a pas besoin de savoir lequel tu installe ;).


---------------
Achats & Ventes
n°9661681
sulfura64
Posté le 19-11-2015 à 19:20:38  profilanswer
 

Ok merci beaucoup :) mais apparemment je risque d'être embêtée car je dispose d'une version OEM... et pour se la fournir auprès du constructeur c'est 60€ ...

n°9664279
Kirok
Habite à l'intérieur de son pc
Posté le 22-11-2015 à 21:32:52  profilanswer
 

Un disque tatoué demande un mot de passe avant le POST. Si le mot de passe est érroné le disque dur ne ce lance pas (non reconnue quand on réinstalle ou sur un live cd Ubuntu par exemple).
 
J'ai eu le tour avec un ordinateur de la fonction public. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur tatoué ?

 

Sujets relatifs
Choix pour un disque dur externe wifiaccès disque dur en jeu...
Démarrage disque SDD System irrégulierDisque dur qui émet un vrombissement
Choix d'un disque dur pour stockageDisque 3To qui fout le camp
Probleme disque dur externe M3 samsungRemplacer disque dur tatoué PB ?
probleme reinstallation disque dur (comment tatoué disque dur sur hp?)disque dur tatoué?
Plus de sujets relatifs à : disque dur tatoué ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR