Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Peut on changer de config et cloner le disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut on changer de config et cloner le disque dur

n°9660979
Ji-eL
Posté le 18-11-2015 à 22:06:20  profilanswer
 

Bonjour, je souhaiterai acheter une nouvelle config.
 
Mon soucis c'est que j'ai un vieux logiciel dont je ne veux pas perdre et dont je n'ai pas moyen de le réinstaller car je n'ai pas le CD de réinstallation. Est-il possible de cloner le disque dur sur la nouvelle config ? C'est à dire que je change complètement de PC et de disque dur et avec un logiciel adapté, je clone et restaurerait de l'ancien vers le nouveau.
 
Ma config actuelle est sous windows XP et je crains que la nouvelle config ne se lance pas et bloque au boot de windows.
 
Quelqu'un a t il la solution ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 22:06:20  profilanswer
 

n°9660985
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 18-11-2015 à 22:10:00  profilanswer
 

:hello:  
A partir du moment où tu changes de carte mère tu dois réinstaller ta config ou c'est la galère garantie.  

n°9660993
Ji-eL
Posté le 18-11-2015 à 22:15:52  profilanswer
 

Ah misère, je suis condamné à rester sur ma vieille config qui rame juste avec firefox. :cry:

n°9661096
Aesebu
Posté le 19-11-2015 à 07:47:38  profilanswer
 

Si c'est une utisation ponctuelle pour le soft, tu peux garder la vieille UC avec un kvm.
 
Et quand tu auras la nouvelle config, faire un clone sur un hdd et voir comment ça se comporte. Si le soft fonctionne, il faudra booter sur le clone pour l'utiliser, et sur le nouveau disque système en utilisation normale.

n°9661154
jean pierr​e
Posté le 19-11-2015 à 09:43:01  profilanswer
 

suivant la difference de config, pas sur que le xp+driver puisse tourner sur nouvelle machine sans problème. à ajouter que suivant la licence du wondow, il y a risque d'ètre hors charte


---------------
Jean Pierre
n°9723696
edibos
Posté le 28-01-2016 à 16:14:27  profilanswer
 

J'arrive tardivement, mais pour info, mon W7 Pro (version boîte) a suivi 3 (peut même 4 machines).
Faire quand attention à la norme du disque (IDE ou SATA), sinon écran bleu au démarrage.


---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
n°9727976
Ji-eL
Posté le 02-02-2016 à 21:35:06  profilanswer
 

En fait je vais vous expliquer concrètement.
J'ai acheté une caisse pour mon commerce en 2010 à 2800€ HT. Ce qui est très cher même pour l'époque (Win XP, P4 2,8 Ghz, 2 go DDR2, écran tactile 17", tiroir caisse et imprimante de caisse thermique).  
J'aurai probablement pu faire la même chose moi même pour 3 fois moins cher mais bon, premier commerce, première utilisation d'une caisse enregistreuse j'ai préféré ne pas faire n'importe quoi et prendre un logiciel avec une assistance a proximité.
 
Sachant qu'un PC n'a pas une durée de vie illimité j'appelle l'éditeur du logiciel qui au final ne vend aucun programme aux particuliers et me renvoi vers mon fournisseur initial.
J'appelle le fournisseur qui me refuse la vente d'une licence seul et tente de me fourguer un nouveau PC de caisse tactile a 2600 € premier prix (même puissance que l'ancien 5 ans après). Je suis sur qu'un ipad 2 d'occasion à 150/200 € est plus puissant :lol:  
 
Bref, le logiciel de caisse que j'ai déjà payé à 2600€ sur une machine obsolète et non évolutive, j'appelle ça du viol ou presque. :sweat:  
 
@aesebu : malheureusement c'est une utilisation quotidienne et 99% du temps
@edibos : merci pour l'info, je prend note  
 
La solution la plus viable actuelle : attendre que ça crash et investir dans un All in One Tactile et un logiciel de caisse. Ca va me faire régresser parce que pour les avoirs tester, ils sont moins bien ou moins intuitif.

n°9728308
Silmarys
Posté le 03-02-2016 à 11:42:05  profilanswer
 

Ça remonte, donc je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que par le passé (à l'époque d'XP, donc ça remonte vraiment), il m'était arrivé dans des cas similaires d'avoir à faire une image du disque, qui contenait donc les logiciels à conserver dont le client n'avait pas les supports d'installation, puis faire une réinstallation de Windows XP par-dessus (ainsi que des nouveaux pilotes) pour mettre au propre le système vis-à-vis du nouveau matériel.
 
Et si à l'avenir tu veux être totalement indépendant au niveau du matériel sous-jacent, ne serait-il pas possible de faire tourner ton logiciel dans une machine virtuelle ? Genre tu t'installes Linux sur l'ordinateur (ou peu importe, même un Windows 7 ou 10), puis tu balances l'image de ton ancien disque dans une machine virtuelle « XP » (sur laquelle tu réinstalles par-dessus un Windows XP si nécessaire, pour les raisons évoquées plus haut). À voir si ça pourrait fonctionner.
 
Regarde quand même bien la licence de ton logiciel de caisse, voir si elle autorise cela.


Message édité par Silmarys le 03-02-2016 à 11:48:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Peut on changer de config et cloner le disque dur

 

Sujets relatifs
Config Pc Gamer (750 euros)[Avis] Nouvelle Config "ou pas"
perte d'espace sur disque dur externe 2 todisque dur tatoué ?
Mettre un disque dur en facade ?Mise à jour de ma config pour tenir 1 ou 2 année de plus
config pc 1200-1300Nouvelle config
Disque externe lacie HSPremiere config j'ai besoin d'aide svp
Plus de sujets relatifs à : Peut on changer de config et cloner le disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR