Citation :
BOGUE : Le programme d'installation de pilote n'installe pas les pilotes de périphérique
Symptômes
Certains programmes d'installation de pilote ne fonctionnent pas sous Microsoft Windows 2000 après l'installation de la mise à jour critique QFE 814033 ou du Service Pack 4 Microsoft Windows 2000 Server. L'installation échoue et un message d'erreur incorrect s'affiche indiquant qu'aucun pilote n'est disponible pour le périphérique. Le fichier %WINDIR%\Setupapi.log rapporte qu'il n'existe pas de pilote compatible pour le périphérique.
Cause
Ce problème se produit lorsque le fichier .inf pour le pilote en cours d'installation existe déjà dans le répertoire INF par défaut. Toutefois, le pilote en cours d'installation n'est pas le pilote actuellement installé pour le périphérique.
Le fichier .inf pour le nouveau pilote que vous essayez d'installer a pu être placé dans le répertoire INF par la fonction SetupCopyOEMInf() ou le pilote a pu être installé précédemment, puis supprimé, en laissant le fichier .inf derrière. Dans ce scénario, la fonction UpdateDriverForPlugAndPlayDevices() échoue et génère, à tort, une erreur indiquant qu'aucun pilote n'est disponible pour le périphérique.
Résolution
Vous pouvez télécharger le fichier suivant à partir du Centre de téléchargement Microsoft :
Télécharger le package Windows2000-KB822831-x86-FRA.exe maintenant. Date de publication : 13 août 2003
Pour plus d'informations sur la façon de télécharger des fichiers du Support technique Microsoft, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft. 119591 Comment obtenir des fichiers de support technique Microsoft auprès des services en ligne
Microsoft a analysé ce fichier en vue de détecter la présence de virus. Microsoft a utilisé les logiciels de détection de virus les plus récents disponibles à la date de publication de ce fichier. Le fichier est conservé sur des serveurs sécurisés, empêchant toute modification non autorisée du fichier. Statut
Microsoft a confirmé l'existence de ce problème dans les produits Microsoft répertoriés au début de cet article.
|