Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Diqsue dur maxtor 160go mort ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Diqsue dur maxtor 160go mort ...

n°3856477
remsrouge
Yalaaah !!!
Posté le 08-02-2005 à 21:41:25  profilanswer
 

Bonjour a tous :hello:  
 
Mon disque dur Maxtor 160go 8mo de cache diamonds max plus 9  
 
VIENT DE MOURIR : il ne tourne plus :gun: :gun:  :fou:  
 
je l'ai tester avec plusieur alimentation rien n'y fait. :pt1cable:  
 
MAXTOR   :gun: :gun: :gun:
 
bon mon probleme maintenant c'est toute les données que j'avais dessus. :cry:  
 
Je sais pas du tout comment faire pour les récuprer. car si j'envoi mon disque chez maxtor il vont m'en envoyer un neuf mais y'aura pas mes données personnelles.  :cry:  :cry:  
 
voila je vous remercie d'avance car comme on dit  
 
JE SUIS DANS LA MERDEEEEEEEEEUH   :fou:  :fou:  :fou:  :sweat:  :cry:  :cry:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 21:41:25  profilanswer
 

n°3856530
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 08-02-2005 à 21:57:49  profilanswer
 

Mon DD MAxtor 200go vient de cramer aussi ... j'ai perdu 170 Go de donnée ...
je suis vert ...
 
 
 
le SAV maxtor marche bien ??

n°3856550
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-02-2005 à 22:03:56  profilanswer
 

il y a des services qui existent pour récupérer les données!!!
 
Apparemment vous avez le nouveau problème maxtor...
 
Le moteur qui déplace la tête ne fonctionne plus, et plus moyen d'accèder à quoi que ce soit!!!

n°3856576
remsrouge
Yalaaah !!!
Posté le 08-02-2005 à 22:10:17  profilanswer
 

mhm bon on va dire mes données c'était beaucoup de DL, ca fou la rage un peu mais bon ... :'(  
sinon pour récuperer les données c quoi les services ??
 
aurais tu un lien ?

n°3856591
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 08-02-2005 à 22:15:37  profilanswer
 

Encore faut-til que le disque tourne ...
si ce n'est pas le cas il faut tenter de remplacer la carte controleur par une identique avec le meme part number sinon RMA !!
 
C'est ce que je vient de faire .. le SAV Maxtor me renvoi un disque + l'emballage necessaire pour expedier mon disque defecteux chez eux .
 
c'est moche mais c'est la seule solution pour moi .. 'un circuit integrere à fondu -> un petit cratere que je prendaris en photo) ..  :cry:  

n°3856602
remsrouge
Yalaaah !!!
Posté le 08-02-2005 à 22:20:00  profilanswer
 

ouais je suis aller voir sur le site maxtor mais faut une carte bancaire :(

n°3856603
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-02-2005 à 22:20:31  profilanswer
 

C'est un service où pour 50Euro tu peux avoir un devis très complet et sérieux sur le travail à faire et le pourcentage de données récupérable...
 
Ils possèdent tout le matos pour réparer un DD
 
Ils ont aussi la salle blanche sans air ni poussière...
 
Donc pas de souci!!
 
ça s'appel "krollontrack" ou un truc du genre...

n°3856625
remsrouge
Yalaaah !!!
Posté le 08-02-2005 à 22:26:39  profilanswer
 

Citation :

Du nouveau... qui règle le probleme.
Malgré la garantie constructeur je me suis déplacé chez le revandeur pour qu'ils testent mon Disque SATA, le moteur est H.S. la Carte a "cramé"
Presque invisible à l'oeil, je met ici le sumptome que le technicien m'a donné pour le detecter: les petit transistors sur la carte sont légerement bombés, en plus en les "frottant" avec le pouce on a de légères traces de noir...
 
Quoi qu'il en soit, cela viendrait d'une surchauffe PC ou d'un probleme d'alimentation.
J'en viens donc à un conseil: même si le vendeur vous dit que ce n'est pas la peine, si vous ajoutez du matos dans l'U.C. n'hésitez pas a prendre une alimentation plus puissante au moindre doute.
 
Le Gars m'avait assuré que 320Watt suffiraient pour 3 DDs Un lect. et un Grav. DVD... J'en ai perdu 2 disques dont un qui n'avait que 15jours d'utilisation.
Reste a voir si le SAV Maxtor sera performant...
 
En tout cas MErci à Demonkill d'avoir prit le temps de lire mon post.  


 
voila j'ai trouver ca sur SOS ordi  
 
donc ca viendrais de l'alim ...
perso je disais que mon alim était juste et le vendeur m'as assurer que ma enermax 370W Noisetaker suffirai lorsque j'ai acheter ma X800XT mais ca bouffe vraiment beaucoup, de plus P4 2.66 @ 3.2Ghz et récement Raptor.
 
Donc dans la tour j'étais rendu à 3 dur graveur dvd, lecteur dvd, rhéobus et P4 overcloké, 2 néons, et les del du boitier lol donc manque de voltage ... alim trop peu puissante  :??: :??:  
 
C'est du enermax pourtant les molex étaient toutes utilisées et une patager pour les durs c'était ptet ca le probleme ...
 
Le seul truc c'est que j'ai peur pour mon raptor maintenant c'est pas le meme prix.

n°3856641
remsrouge
Yalaaah !!!
Posté le 08-02-2005 à 22:31:33  profilanswer
 

bon moi je dis tempis pour les données c'était que de la vidéo mais le plus important c'est de pas niké ma X800XT et mon raptor donc au lieu de dépenser 50€ pour récuperer mes données jvé changer d'alim quand j'aurais les sous ...

n°3856754
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-02-2005 à 23:11:01  profilanswer
 

Euh... que vos alims soient en "sous" tension, je ne vois pas comment ou pourquoi cela pourrait créer des problème?!
 
Si un truc crâme c'est l'inverse, il y a eu des montées de tensions!!
 
Et si l'éléctronique d'un maxtor pête des transistors, je ne pense pas du tout que ce soit dû à une alim pas assez puissante!
 
Il y a une différence entre un alim de 300W Stable et une de 400W instable...
 
C'est à dire que le voltage n'est pas stabilisé!!
 
Il suffit pour cela de mettre un 7805 et un 7812 sur le circuit pour savoir si elle est stable ou non, car en cas de voltage supérieur trop puissant la pièce pêterait tout de suite!

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 23:11:01  profilanswer
 

n°3856882
remsrouge
Yalaaah !!!
Posté le 08-02-2005 à 23:55:38  profilanswer
 

ouais jfé confiance a enermax de tt facon il ont toujours sortir des bon truc  
 
PAR CONTRE MAXTOR :gun: :gun: :gun:  
 
plus jamais la je fais marcher la garantie avec bocou de regret pour mes données mais après je prend WD ou seagate suprt content de mon WD raptor :)

n°3856937
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 09-02-2005 à 00:24:39  profilanswer
 

Alors les WD ça sent pas bon au niveau bruit, j'en ai déjà rendu un, et on me l'a changé, preuve qu'il était défect!
 
Ils sont jolis et ne chauffent pas trop!
 
J'aime beaucoup, beaucoup maxtor!
 
Si on veut du durable, à mon avis, Seagate est tout bon, mais c'est assez lent comme DD!!!

n°3857092
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 09-02-2005 à 02:12:34  profilanswer
 

bienvenus au club les gas ... moi c'est mon 120Go ...

n°3857094
balou182
Posté le 09-02-2005 à 02:18:05  profilanswer
 

j'ai un pote qui a un DD maxtor 160go mouru aussi (acheté en decembre 2004)

n°3857097
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 09-02-2005 à 02:35:47  profilanswer
 

Moi aussi j'ai un Maxtor HS! Mais je suis meilleur que vous, je l'ai tué de mes mains! :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3857489
remsrouge
Yalaaah !!!
Posté le 09-02-2005 à 11:36:04  profilanswer
 

lol
 
j'avais deja un 120 qui a des secteur défecteux mais qui marche encor en slave  
 
j'ai un 80 qui a jamais u de probleme et un autre qui est presque neuf  
 
Mais bon maintenant maxtor ca mfé peur.

n°3857569
magick
Posté le 09-02-2005 à 12:08:51  profilanswer
 

Sav maxtor : carte bancaire obligatoire, seulement pour les echanges anticipés : cad si tu demandes le retour d'un hdd avant qu'il recoive le hdd en panne.
 
Pour les données : faire des sauvegardes AVANT. Maxtor ne se charge pas de récupérer les données.
 

Citation :

je fais marcher la garantie avec bocou de regret pour mes données mais après je prend WD ou seagate suprt content de mon WD raptor :)


 
Aucun hdd n'est infaillible. Mieux, tous lacheront un jour ou l'autre. c'est juste une question de temps. Le vrai (ir) responsable est l'utilisateur qui ne prend pas la précaution de faire ses sauvegardes. Ensuite bien sûr on se dédouane en accusant le matériel ou le constructeur.

n°3857578
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 09-02-2005 à 12:17:37  profilanswer
 

Il y a aussi le transporteur, le livreur, le vendeur qui les mets en stocks sans se soucier de la manipulation et l'utilisateur qui le met au fond d'un sac et qui le trimbale dans le bus en le tappant un peu partout!!!
 
C'est sûr que ça fait pas mal de paramètres en + que juste la qualité de fabrication!!!

n°3857767
remsrouge
Yalaaah !!!
Posté le 09-02-2005 à 13:33:09  profilanswer
 

j'ai quand meme entendu plus de problemes avec les DD Maxtor qu'avec les seagates les WD ou les IBM...
:/  
Donc bon conclusion les disques maxtor sont d'un peu moins bonne qualité que les autres marques et sont beaucoup moins fiables. :gun:
 
Pour moi c'est sur après 5 disque dur acheter chez maxtor (160,120,80,80,80) et un raptor WD (aucun rapport c'est sur et il est neuf donc on verra dans 6 mois si pb), mais je pense que je vais me pencher vers seagate meme si parrait-il sont un peu moins rapide ... :/ :/ :/ mais bon ca vaut quoi quelques secondes comparé à plusieurs Giga de donnée.  
 

Citation :

Le vrai (ir) responsable est l'utilisateur qui ne prend pas la précaution de faire ses sauvegardes.


 
Si on achete des disque dur de grande capacité c'est pour faire du stochage de donnée... perso pour graver 160go de données sur cd ou dvd bah ca coute cher en média vierge... mais bon je pense que maintenant je vais quand meme tout graver vu la fiabilité des DD maxtor... :gun: :fou:

n°3857897
magick
Posté le 09-02-2005 à 14:22:23  profilanswer
 

peut être mon commentaire était il peu diplomatique, cependant sur le fond je ne retire rien. La sauvegarde ou duplication n'est une option que si tu ne tiens pas à tes données et/ou qu'elles sont facilement récuperable. Sachant qu'un disque, constitué de pièces mécaniques en mouvement, à fatalement une durée de vie limitée, l'utilisateur doit agir en conséquence et assumer ses choix.
 
Il existe en outre des problèmes annexes : Virus, sinistre, vol, accident electrique ect ...
Pour ces derniers, même 4 raptors en raid 5 ne te sauveront pas si tu n'as pris aucune précaution.

n°3857959
paraxial
Les sondages, source de vie.
Posté le 09-02-2005 à 14:56:28  profilanswer
 

Tu me fais peur, j'ai reçu le miens hier!!!

n°3858372
remsrouge
Yalaaah !!!
Posté le 09-02-2005 à 17:16:48  profilanswer
 

ouais c'est sur  
 
ET CA N'ARRIVE PAS QU'AUX AUTRES :o

n°3858701
remsrouge
Yalaaah !!!
Posté le 09-02-2005 à 19:38:34  profilanswer
 

Citation :

c'est moche mais c'est la seule solution pour moi .. 'un circuit integrere à fondu -> un petit cratere que je prendaris en photo) ..  

 
 
Alors ces photos :p :d

n°3858736
tsukayomi
Posté le 09-02-2005 à 19:53:13  profilanswer
 

C'est clair, seagate et WD sont vraiment bien (si on fai quelque peu abstraction du bruit pour l'un et de la vitesse pour l'autre :))

n°3859093
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 09-02-2005 à 21:49:45  profilanswer
 

C'est tellement facile de parler de sauvegarde...  :D  
 
Mais ça me fait DOUCEMENT rigoler!
 
Car ne serait-ce que 80Go à mettre sur des DVD-R de 4.38Go
ça se fait en beaucoup, beaucoup de temps!
 
Il faut ouvrir nero, lui dire quoi mettre dedans, ensuite lancer la gravure à 4x voir 8x si on a de la chance
 
En espèrant que vous n'ayez que des gros trucs et non plein de petits Fichiers/dossiers
 
Une fois la gravure finie on lance la "vérification" et ça prend en tout cas le même nombre de minute que la gravure (même des fois +, si le graveur est bridé en lecture!)
 
Et là vous venez de perdre 45Minutes environ!!
 
Et vous aller répèter cela plus de 16x pour 80Go AHAHAHAHAH  [:bitonio6]  ;)  
 
 
On a meilleur temps d'acheter un autre DD, de le brancher sans partition ni formatage et de prendre "NORTON GHOST" et faire copie Disk-->DISK
 
En 20-30 minutes vous avez vos 80Go dupliqués!!!

n°3859280
remsrouge
Yalaaah !!!
Posté le 09-02-2005 à 22:41:22  profilanswer
 

un disque dur ca meurt ok mais des cd et dvd bah ca casse, ca s'use ...etc  
 
CONCLUSION : YA AUCUN MOYEN SUR ET UN JOUR ON FINI TJR PAS PERDRE DES DONNEES MAIS JE PENSES QUE LE PIRE C'EST LE DISQUE DUR QUI LACHE.

n°3859283
remsrouge
Yalaaah !!!
Posté le 09-02-2005 à 22:41:58  profilanswer
 

sinon on peut tout mettre sur clé usb de 128mo en faisant des part avec winrar c bien aussi :lol: :lol: :lol:

n°3859403
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 09-02-2005 à 23:22:42  profilanswer
 

Je pensais justement en achetant un maxtor faire la sauvegarde de mes CD  qui m'encombre et que j'ai la flemme de resortir .. et pouf voila le resultat ..
la solution c'est des disques en RAID et dands moncas 2 disque de marques differentes de 100Go en raid aurait fait l'affaire ..a part l'alim qui faudrait peut etre changer .

n°3859565
remsrouge
Yalaaah !!!
Posté le 10-02-2005 à 00:05:09  profilanswer
 

pour le raid disc dur de meme marque ;)

n°3860236
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 10-02-2005 à 12:28:52  profilanswer
 

Certain DVD/CD-R sont garantis 100ans... ça devrait aller!!!
 
Mais encore faut-il en acheter des bons!!!
 
Je pense qu'un disque dur qui a été bien traité tout au long de la chaine jusqu'au montage dans le PC
 
Peut durer très longtemps!
 
Sans parler des km que parcourus les têtes de lecture....

n°3860411
remsrouge
Yalaaah !!!
Posté le 10-02-2005 à 13:32:18  profilanswer
 

oui mon disque dur WD caviar 4go a plus de 7 ans  
IL marcharche toujours très bien :)
 
UP pour WD :d

n°3860860
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 10-02-2005 à 15:54:12  profilanswer
 

J'aimerai bien qu'il existe une garantie sur la durée d'utilisée d'utilisation et non en fonctione de la date d'achat!
 
Car tu peux l'avoir pendant entreposé et pas utilisé, et ça ne l'empèchera pas de pêter! ;)
 
(Vous imaginez une programmation du constructeur qui l'auto-détruit après une date choisie?!)

n°3861127
remsrouge
Yalaaah !!!
Posté le 10-02-2005 à 17:34:47  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

J'aimerai bien qu'il existe une garantie sur la durée d'utilisée d'utilisation et non en fonctione de la date d'achat!
 
Car tu peux l'avoir pendant entreposé et pas utilisé, et ça ne l'empèchera pas de pêter! ;)
 
(Vous imaginez une programmation du constructeur qui l'auto-détruit après une date choisie?!)


 
oula mais ou tu va chercher ca :o :o :o

n°3861135
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 10-02-2005 à 17:38:00  profilanswer
 

je disais comme-ça... Qui peut savoir de toute manière?!

n°3861183
xphanoo
Posté le 10-02-2005 à 18:00:05  profilanswer
 

c'est dommage car meme si ton disque dur est pété tes données sont toujours présentes sur le plateau du disque dur !
si maxtor voulait ça leur serait très facile de te récupérer les données : démontage de ton dd, enlevage du plateau puis on le remets dans un disque dur qui marche et hop tu retrouve toutes tes données...

n°3861334
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 10-02-2005 à 18:42:43  profilanswer
 

Très facile... Hum Hum... Tu sais combien de temps ils accordent à la fabrication d'un DD pour le prix auquel ils le vendent?!
 
Alors tu penses bien qu'ils ne vont pas mettre 50x plus de temps dans une réparation d'un DD!!!!
 
C'est pour cela qu'il y a des services pour ça!!!

n°3873547
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 15-02-2005 à 20:30:43  profilanswer
 

J'ai reçu mon disque dur en RMA avancé aujourd'hui !!
 
 
J'ai peur de tenter un échange de carte controleur juste pour récuperer mes données ..

n°3874376
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 16-02-2005 à 02:35:46  profilanswer
 

Si tu es sûr que c'est le même model, aucune différence et que c'est juste la carte qui à "VISIBLEMENT" subit un choc ou une casse, alors oui ça vaut le coup!

n°3874435
M16
Posté le 16-02-2005 à 06:53:55  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

C'est un service où pour 50Euro tu peux avoir un devis très complet et sérieux sur le travail à faire et le pourcentage de données récupérable...
 
Ils possèdent tout le matos pour réparer un DD
 
Ils ont aussi la salle blanche sans air ni poussière...
 
Donc pas de souci!!
 
ça s'appel "krollontrack" ou un truc du genre...


 
ONTRACK
 
http://www.ontrack.fr/


Message édité par M16 le 16-02-2005 à 06:56:05
n°3874436
M16
Posté le 16-02-2005 à 06:56:39  profilanswer
 

Les dix pertes de données les plus insolites retenues :
 
 
Décongélation de données
Un homme a apporté un disque dur dans un sac plastique mouillé. Il a déclaré qu'il avait lu sur Internet qu'on pouvait réparer un disque défectueux en le plaçant au congélateur. Il a donc essayé…
 
Trauma des toilettes
Un homme a été rendu si fou par le dysfonctionnement de son ordinateur portable qu'il l'a jeté dans les toilettes et tiré plusieurs fois la chasse d'eau.
 
Sinistre numérique en haut de l'Himalaya, à 6 000 m d'altitude
L'explorateur polonais Krystof Wielicki a endommagé la puce mémoire de son appareil photo numérique au cours de sa dernière expédition dans l'Himalaya. Il craignait avoir perdu toutes ses photos numériques, jusqu'au jour où Ontrack les lui a toutes restituées sur un CD-ROM. Visualiser les images.
 
Destruction sur une piste d'aéroport
Un ordinateur portable a été écrasé par un avion. (Les techniciens ne comprennent pas comment cet événement s'est produit, mais il s'agit de l'explication du client!)  
 
Nettoyage dangereux
Un homme a mis de l'ordre dans les dossiers de son ordinateur et supprimé par inadvertance ceux qu'il voulait conserver. Il a ensuite nettoyé son système, vidé la corbeille et défragmenté le disque dur avant de réaliser son erreur. Désormais, avant de supprimer définitivement des fichiers, il les vérifie trois fois.
 
Famille terrible  
Un oncle a soudain découvert que son ordinateur portable ne pouvait afficher au démarrage qu'un écran bleu. Une semaine plus tard, son neveu a admis avoir utilisé l'écran en guise de punching-ball pour soulager sa frustration due à la lenteur de l'ordinateur. L'oncle a renvoyé son neveu vivre avec ses parents.
 
Disparition éclair
Une comptable venait de terminer la saisie de 1 200 factures clients pour son employeur, un cabinet médical, lorsque la foudre toucha le transformateur à l'extérieur du bâtiment. Toutes les données étaient perdues, notamment les factures qu'elle venait de préparer. Toutes les données furent récupérées le jour suivant.
 
Blues du bébé
Un couple possédait sur son ordinateur des centaines de photos prises au cours des trois premiers mois de leur bébé. Lorsqu'un virus attaqua le PC, son fabricant lui conseilla de recharger le système d'exploitation, mais le couple oublia de sauvegarder au préalable les données, et toutes les photos furent perdues.  
 
Dégât de construction
Durant la construction d'un grand bâtiment, une poutre est tombée sur un ordinateur portable contenant les plans du bâtiment et l'a écrasé.
 
Ecrasé sur la route
Une femme a posé son ordinateur portable sur le toit de sa voiture le temps de s'installer au volant. Elle a oublié la présence de l'ordinateur, qui est alors tombé sur la route en glissant par l'arrière de la voiture. Ayant fait marche arrière, elle a déclaré avoir entendu un bruit d'écrasement.


Message édité par M16 le 16-02-2005 à 06:58:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Diqsue dur maxtor 160go mort ...

 

Sujets relatifs
Disque Dur Maxtor qui ne tourne plusDD maxtor 250 Go SATA pblm ! Aiutoooo !
boitier temjin tj05s-t regulateur de ventilation mort...HELP!!!Mon maxtor est "presque" mort
mort en peu de tps de 2 dd sataGROS DESESPOIR Panne DD Maxtor 250 interne monté en externe
lignes verticales de la mortMaxtor 2Mo UDMA133 ou WD 8Mo UDMA100
HDD 80Go : Maxtor 2Mo UDMA133 ou Western Digital 8Mo UDMA100 
Plus de sujets relatifs à : Diqsue dur maxtor 160go mort ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR