Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4793 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Détruire un Microdrive avec.... photoshop?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1690225
albino13
Against TCPA // Palladium
Posté le 07-08-2002 à 06:14:06  profilanswer

salut,
je travaille dans un magasin qui se propose de faire du tirage argentique pour les APN et il m'arrive une drole d'histoire...
il y a deux jours un client nous depose un microdrive de 512 mo pour faire tirer ses photos. Ont met le microdrive ds notre adaptateur pcmcia et on fou le tt ds le lecteur.... on essais de l'ouvrir par notre logiciel proprietaire et la  drole de message d'erreur "erreur de redondance cyclique" (alors je v pas me la jouer je sais pas du t ce que ca ve dire...) alors la personne decide d'aller sous photoshop pr les ouvrir et elle a tjs le mm message mais parvient tt de mm a ouvrir une 15 de photos à force d'acharnement...
Mais le plus etrange... hier mon "client" revien ds le mag et dit qu'on lui as "detruit" sa carte  :ouch:  :heink: qu'elle ne fonctionne pàlus et que c de notre faute que avant elle marchait tres bien... dc notre direction nous demande de le rembourser (430 ?) & surtout le service "technique" nous dis que c possible de defoncer un microdrive par le biais de photoshop... :heink: mais la j'arrive pas a les croirent... mais vraiment pas alors voila pk je fais ce "petit" post...

PS a oui j'etais pas devant l'ordi qd ca c passé dc ce ne sont que des propos rapportés et non verifiés... forcement ! [:frenzy]

---------------
[:zeitoon] HxC rulezzzzzzzzz
mood
Publicité
Posté le 07-08-2002 à 06:14:06  profilanswer

n°1690239
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-08-2002 à 07:31:51  profilanswer

ca pue le mec qui a niké son microdrive et qui cherhce à se le faire rembourser :/
mais bon j'en ai pas donc je peux pas trop dire ...

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1690260
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 07-08-2002 à 08:20:47  profilanswer

Avec un microdrive, je sais pas, mais j'ai eu la cas d'une carte compactflash niquée àprès passage dans un lecteur usb, et impossible à récupérer.

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°1690272
dbreaker
Posté le 07-08-2002 à 08:33:25  profilanswer

:hello:
Salut p'tit gars

Tu diras à ton gus que "erreur de redondance cyclique" c'est que le disque retrouve pas physiquement ses p'tits  en lisant la FAT
Ca veut dire que :
- soit au départ les fichiers ont été mal enregistrés à la copie ou sinon le gus les a travaillé sous photoshop (ou un autre logiciel de retouche) et qu'il les a enregistré sur le drive à partir de toshop et que les fichiers ont été mal fermés.
- soit ils ont été bien enregistrés mais qu'entre temps une altération physique s'est faite et le disque n'est plus lisible.

Conclusion : la carte n'est en théorie pas détruite, il suffit d'enregistrer d'autres fichiers pour vérifier que ça roule !!!
Dans le pire des cas le microdrive a pris une claque et ça c'est dur de déterminer kikaféça !!!

bonne journée les p'tits loups
:hello:

---------------
On n'est pas le meilleur parce qu'on le CROIT....on l'est parce qu'on le SAIT.
n°1690276
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-08-2002 à 08:46:34  profilanswer

[:godbout]

Le client a toujours raison.
Le client est roi.

n°1690280
merlin9001
Posté le 07-08-2002 à 08:48:32  profilanswer

Pour savoir si le microdrive est définitivement mort il suffit de le formater et voir si il marche à nouveau correctement.  

Sinon ca veut dire qu'il a du se prendre un bon choc (c'est quand même plus fragile qu'une carte mémoire vu qu'il y a des composants mobiles à l'intérieur, c'est n'y plus ni moins qu'un disque dur miniature), et alors pour savoir qui...  :sarcastic:

n°1690333
Carbon_14
Posté le 07-08-2002 à 09:30:51  profilanswer

merlin9001 a écrit a écrit :

Pour savoir si le microdrive est définitivement mort il suffit de le formater et voir si il marche à nouveau correctement.  

Le "mieux" est d'essayer le disque dans l'appareil original voir s'il est encore reconnu. Le formater perdra les photos (non lisibles) mais permettra de savoir s'il fonctionne toujours.

Il y a peut-être un problème d'adaptateur (?) ou de soft associé pour la lecture (je transfert mes photos avec le soft de l'appareil sans sortir le disque => hypothèses gratuites).

n°1692491
albino13
Against TCPA // Palladium
Posté le 07-08-2002 à 19:31:54  profilanswer

ALors la je tiens franchement a tous vous remerciez .. franchment un grand merci au moins maintenant je connaitrais cette erreur et je vais tester pr voir si vos conseils pourrons nous etre d'une grande utilité...
Encore MERCI

---------------
[:zeitoon] HxC rulezzzzzzzzz

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
[ Le TOPIC ] fragilité des microdrive ?Carte Compact Flash ou Microdrive + questions sur Minolta Dimage 7i !!
C'est possible de détruire les sondes de températures ?[APN] Microdrive
Détruire une partitionphotoshop 7, de l'aide ....
Photoshop 5.0 et APN Coolpix 995 USB Nikon ???/!\ Je veux détruire des Infos confidentielles /!\
Comment détruire son PC ?Un virus peut-il détruire du matériel?
Plus de sujets relatifs à : Détruire un Microdrive avec.... photoshop?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)