Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Un virus peut-il détruire du matériel?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un virus peut-il détruire du matériel?

n°1224835
The Kamui
Electron libre
Posté le 27-02-2002 à 09:14:44  profilanswer
 

Tout est dans le titre...


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
mood
Publicité
Posté le 27-02-2002 à 09:14:44  profilanswer
 

n°1224841
sam2
Posté le 27-02-2002 à 09:20:25  profilanswer
 

avec un marteau oui [:movingass]

n°1224844
K@DeLuXe
Sacré Francais ...
Posté le 27-02-2002 à 09:21:40  profilanswer
 

Oui certain vers son capable de détruire du matos ... J'ai la flemme de chercher leur noms et ce qu'ils font ...

n°1224854
The Kamui
Electron libre
Posté le 27-02-2002 à 09:27:36  profilanswer
 

C genre effacement du bios d'une CM, CG ou lecteur CD/DVD?
Ou carrément plus hard genre court circuit, hausse de voltage/féquence jusqu'à cuisson du dit matos?
Ce serait hard le virus qui te fais griller ta mobo et tt tes composants par hausse du voltage général de l'alim


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°1224864
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 27-02-2002 à 09:31:54  profilanswer
 

The Kamui a écrit a écrit :

C genre effacement du bios d'une CM, CG ou lecteur CD/DVD?
Ou carrément plus hard genre court circuit, hausse de voltage/féquence jusqu'à cuisson du dit matos?
Ce serait hard le virus qui te fais griller ta mobo et tt tes composants par hausse du voltage général de l'alim  




 
je penserai plus pour un firmware détruit par un ver ou autre concernant les périph.

n°1224870
Janfy
Observateur
Posté le 27-02-2002 à 09:35:01  profilanswer
 

le virus tchernobyl avait il y a 2 ans detruit la mobo et le dd d'un copain...
la haine quoi!!

n°1224871
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 27-02-2002 à 09:35:07  profilanswer
 

on ne peut pas parler à proprement parler de destruction du matériel. Mais c'est vrai que la desctruction des données d'une eeprom, flash & co rend le matos innutilisable.


---------------
Just drink it!
n°1224874
mystifer
Posté le 27-02-2002 à 09:36:26  profilanswer
 

un copain a eu un drole de plan en surfant,alerte,il n'as pas su quoi faire (1ere semaine avec pc)et hop,plus de dd,je cherche,la soluce,et,je pense que la poubelle en est une.le bios a ete modifié,je n'arrive à rien.Alors je pense que oui et si tu fais une recherche virus tu verras y'en à d'autre

n°1224883
wach
Posté le 27-02-2002 à 09:40:42  profilanswer
 

il existe un virus qui fait bosser ton pros au maximum de la montagne sans que tu t'en rende compte et la temperature monte monte monte et flasque ton pros rend l'ames je presise que se virus se declenche uniquement si tu ne touche pas a ton clavier ou a ta souris pendans un petit temps son nom je ne m'en rapelle plus mais je sait qu'il trene sur edonkey alors fait gaffe

n°1224891
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 27-02-2002 à 09:42:51  profilanswer
 

tu stresses pour tes baffles ou pour ma bêbête, Kamui?  :lol:  ;)  :D

mood
Publicité
Posté le 27-02-2002 à 09:42:51  profilanswer
 

n°1224919
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 27-02-2002 à 09:55:44  profilanswer
 

Effectivement, on a aussi recensé des virus qui niquaient ton écran (allumé, éteint, allumé, éteint, allumé, éteint, et si t'es pas dans le coin...) Y'a même des cartes sons qu'ont été niquées, et pis carte mère et processeur. Pour le reste je sais pas.

n°1224952
ToYonos
Ready to code
Posté le 27-02-2002 à 10:04:47  profilanswer
 

Il y a 3 ans, Tchernobyl a detruit ma mobo et a entrainé ma voodoo 2 avec !!!!!  :fou:  :fou:  :fou:  
Résultat : mobo et voodoo foutu !
mobo pas remboursé ni échangé car la cause de la destruction est un virus, voodoo2 échangé, G pretexté un panne "inatendu" sans mentionné le virus. :D


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°1224965
Uxo
Posté le 27-02-2002 à 10:08:32  profilanswer
 

wach a écrit a écrit :

il existe un virus qui fait bosser ton pros au maximum de la montagne sans que tu t'en rende compte et la temperature monte monte monte et flasque ton pros rend l'ames je presise que se virus se declenche uniquement si tu ne touche pas a ton clavier ou a ta souris pendans un petit temps son nom je ne m'en rapelle plus mais je sait qu'il trene sur edonkey alors fait gaffe  




 
ca me parrait louche quand meme car quand on joue avec un proco pas super rapide, ou qu'on fait pas mal de chose en meme temps, il travaille bien a 100% et il chauffe pas beaucoup enfin veux dire que le radiateur/ventilo sont prevu pour une utilisation maxi, meme dans les test de proco chez HFR ils le font travailler a 100% pendant des H et ca les grille pas.
Je pense que le seul truc qu'un virus peut faire c'est effacer la ROM des perif c'est tout, enfin ca ne peux pas vraiment bidouiller le voltage a part dans le bios mais pas a la sortie de l'alim par exemple car il n'y a aucune connexions.

n°1224997
drduck
De toute façon je la dirais !
Posté le 27-02-2002 à 10:21:07  profilanswer
 

je confirme tchernobyle peut detruire du matos

n°1225006
KuNkS
_________
Posté le 27-02-2002 à 10:25:38  profilanswer
 

oui !!
un virus a deja explosé un de mes moniteurs ( a l'epoque ou out of range n'existait pa :/ )
en lui demandant du 2048 en 120 Hz ( :ouch: ) sur un 15 qui passait avec mal le 1024 en 65Hz !!
 
resultat --> pou-pouf !!


---------------
emplacement a vendre
n°1225008
KuNkS
_________
Posté le 27-02-2002 à 10:27:40  profilanswer
 

uxo a écrit a écrit :

 
 
ca me parrait louche quand meme car quand on joue avec un proco pas super rapide, ou qu'on fait pas mal de chose en meme temps, il travaille bien a 100% et il chauffe pas beaucoup enfin veux dire que le radiateur/ventilo sont prevu pour une utilisation maxi, meme dans les test de proco chez HFR ils le font travailler a 100% pendant des H et ca les grille pas.
Je pense que le seul truc qu'un virus peut faire c'est effacer la ROM des perif c'est tout, enfin ca ne peux pas vraiment bidouiller le voltage a part dans le bios mais pas a la sortie de l'alim par exemple car il n'y a aucune connexions.  




et les virus resident memoire qui te bouffent les mobos en les empechant de detecter la ram ou la CG.
Les virus qui bouffent la zone d'amorcedes hdd les rendant completement morts ( impossible de recuperer quoique ce soit sans cette zone en bon etat )
Sisicaidangeureu !


---------------
emplacement a vendre
n°1225055
Seb-
Posté le 27-02-2002 à 10:42:28  profilanswer
 

Je pense qu'il doit y avoir moyen de griller le processeur.
 
Quand on sait qu'il existe des programmes qui permettent de changer la fréquence du bus sur la carte mère "à la volée" (genre softfsb mais je ne sais pas s'il existe encore), on peut très bien imaginer un virus reprenant cette idée et qui fait passer d'un coup le bus à 170 MHz, et là ça doit faire mal.

n°1225086
hacker
.: Swiss & Trance 4 Ever :.
Posté le 27-02-2002 à 10:51:02  profilanswer
 

Des virus peuvent te niker ton hdd en foutant en l'air le secteur 0 du disk.... apres t'as plus qu'a le jeter  :D


---------------
(¯`·._  My websites: www.DeeJer.fr.st | www.cs-osg.net ¯`·._)            Swiss rulezzz [:fadimor]
n°1225216
tagada001
Posté le 27-02-2002 à 11:27:48  profilanswer
 

Le secteur 0 je suppose que c'est différent du mbr ?
Parce que là: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] me=&trash=
Mystifer a un prob et on ne trouve pas.
Si qqun a une idée.:D

n°1225296
Cyanur
De tout un peu...
Posté le 27-02-2002 à 11:52:53  profilanswer
 

Techniquement un virus peut s'attaquer à pas mal de matos si on réfléchit bien :
-Moniteur (changement de résolution/luminosité/fréqence en continu).
-Disques durs : effacements de zones sensibles, fonctionnement fatiguant pour la mécanique (allers-retours des têtes).
-Processeurs divers : de + en + de ventillos peuvent être contrôlés pas soft, donc accessible à un virus; modification du voltage.
-Lecteurs CD (usure mécanique idem disque dur)
-Certains circuits peuvent être endommagés si utilisés d'une façon particulière (ports d'entrée/sorties je sais plus trop là...)
-l'utilisateur, après avoir constaté qu'il pouvait tout racheter dans son PC à 2 plaques  :D  
 
...pas rassurant hein?


---------------
Rien ni personne n'a tout à fait tort : même une horloge arrêtée a raison deux fois par jour. (John Steinbeck)
n°1225301
rickhard
Posté le 27-02-2002 à 11:54:22  profilanswer
 

Pour la petite histoire il existait un vieux virus qui forçait le formatage du DD au delà des limites et qui faisait sauter la tête de lecture !!!
 
Voilà


---------------
" Comme de toute facon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour ".
n°1225312
tagada001
Posté le 27-02-2002 à 11:57:52  profilanswer
 

cyanur qu'entends tu par zones sensible du DD.

n°1225315
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 27-02-2002 à 11:58:35  profilanswer
 

tchernobyl  [:veryfree]

n°1225377
frg
Posté le 27-02-2002 à 12:22:34  profilanswer
 

avec un bon low level format tu peux recuperer ton dur apres tchernobyl ??


---------------
Pour les lillois & Assimilé(e)s
n°1225461
ldsteph
Posté le 27-02-2002 à 12:45:30  profilanswer
 

En fait je crois que ça dépend du matos. Par exemple pour les vieux moniteurs peuvent être bousillé en augmentant sensiblement la frequence de balayge, mais il me semble avoir lu quelque part que les moniteurs actuel sont protégés physiquement (mais j'essaierai pas). Pour le disque dur si vous entendez par secteur 0 le boot sector, la je crois pas qu'il y ait un risque, au pire on peut l'efface, donc il suffit de le restaurer avec un disque système.  
 
Pour les virus types tchernobyl je crois qu'ils attaquent à au moins deux niveaux le premier est l'eprom du bios, et le second le disque dur. Le disque est récupérable avec certain logiciel dont je ne me souvient pas exactement le nom. J'ai réussi a récuperer les données (env 90 %)d'un disque attaqué avec magister, avec ce programme de restauration. On peut imaginer que la modification d'un bios, et la chose la plus dangereuse. Par exemple avec une carte de type ABIT et son SOFTMENU il est possible de rêgler la carte mère sur un voltage maximun et une fréquence maximale des bus.
 
De mème que sous windows, une modification de la base de registre permet l'overcloking qu'est ce qui empècherait un prgramme de le faire pour vous, a des fréquences très haute.  
 
Le résultat n'est pas garantie a chaque fois mais on peut penser qu'un pourcentage de personnes infecter peuvent jeter leur matériel à la poubelle

n°1225493
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 27-02-2002 à 12:57:20  profilanswer
 

FrG a écrit a écrit :

avec un bon low level format tu peux recuperer ton dur apres tchernobyl ??  




ouais mais tu peux recupérer l'ordi  [:veryfree]


---------------
Radiohead | Noir Désir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Un virus peut-il détruire du matériel?

 

Sujets relatifs
probleme avec virusportable qui n a pas de port serie? quel materiel?
Compatibilité matériel - vieux pc ?pb de gravure materiel ou logiciel?
Avec quoi detruire le MBRquestion sur un virus : blanche neige....
Prix de matériel Réseaux!!!!Avez vous déjà ht du matériel foireux ?
Cherche matériel introuvabletop10: meilleures ventes de matériel informatique
Plus de sujets relatifs à : Un virus peut-il détruire du matériel?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR