Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  quels sont les dangers d'un disque dur externe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quels sont les dangers d'un disque dur externe ?

n°5678393
tomware
Moteur à eau
Posté le 27-07-2007 à 01:51:09  profilanswer
 

Salut,
 
Voila j'ai un disque dur de 300 Go qui traine en IDE. J'aurai voulu en faire un disque dur "media". Pour cela j'ai envie d'acheter un boitier pour disque dur afin de le brancher sur n'importe quel PC en USB.
 
Mais je voudrais si il y a des risques si je debranche le cable usb par accident pendant un transfert ou sans transfert ?
 
Merci  :hello:  
 
ps : ca fonctionne aussi pour les disques dur sata ?

mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 01:51:09  profilanswer
 

n°5678423
mrdoug
Posté le 27-07-2007 à 02:52:28  profilanswer
 

Il faut faire attention. Pour ma part, j'ai perdu une fois toutes les données d'un disque lors d'une débranchage du port USB lors d'un transfert. Cela dit, ça m'est arrivé qu'une fois et pourtant il y a eu plusieurs débranchages de ce type. Il y a donc un risque.
Par contre, tu peux débrancher le disque en idle sans aucun prob. Le mieux est bien sur de passer par la petite icône dans la barre des tâches pour plus de sécurité. :)
 
Pour les disques durs sata, le mieux est un boitier muni de l'esata, bien plus rapide que l'usb mais par contre, tu ne peux pas débrancher le disque. C'est plus un disque dur d'extention, d'ailleurs tu peux y installer un system d'exploitation (ce qui est très difficile à faire du un disque en USB)

n°5678428
tomware
Moteur à eau
Posté le 27-07-2007 à 03:00:49  profilanswer
 

Ah donc faut quand meme prendre des pincettes ;)

n°5678431
mrdoug
Posté le 27-07-2007 à 03:05:11  profilanswer
 

Oui c'est mieux mais le risque c'est vraiment durant les transferts

n°5679935
Camus932
The Yes need the No
Posté le 27-07-2007 à 21:20:18  profilanswer
 

Moi, mon DD externe est tombé par terre...HDD HS...
 
Un pote, a une fois formaté son DD système, en ayant bien éteint le DD externe, mais n'avait pas débranché l'alimentation et/ou le cable USB; résultat...300 go se sont formatés en même temps  :D  
 
Il faut donc être prudent.
 
Pour moi, le mieux, est d'avoir un DD interne + un HDD externe avec exactement les mêmes données (le principe d'un RAID 1, sauf que tu ne passe pas par un contrôleur, chose pas plus mal  :D ...), ca augmente la sécurité.


Message édité par Camus932 le 27-07-2007 à 21:20:41
n°5680008
leyzar
Posté le 27-07-2007 à 22:13:22  profilanswer
 

je croyais que le branchement a chaud existait aussi sur l'ESATA !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  quels sont les dangers d'un disque dur externe ?

 

Sujets relatifs
Probleme Disque Externe Western DigitalProblème de boot, disque dur endomagé ?
Peut on brancher un disque dur scsi sur carte mère récent ?meilleur disque IDE pour wow
besoin de conseils pour se monter un hdd externerécupération de données sur mon disque dur
Choisir le bon DD ExterneAchat Disques Durs interne et/ou externe
Problème instalation de disque dur 
Plus de sujets relatifs à : quels sont les dangers d'un disque dur externe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR