Bonjour,
Mon probleme est assez complique a expliquer mais je vais tenter d'etre clair.
Lors de mon premier demarrage apres l'installation de tous les composants du PC, j'ai la classique detection d'un nouveau proc et je rentre dans le bios pour verifier que tout est bien detecte correctement. Pas de probleme identifie a ce niveau, je regle l'heure et la date et je sauve. Apres ca lors du reboot je reste bloque a la detection du disque dur sans plus pouvoir rien faire....
Je verifie que tout est bien connecte cote DD ( c'est un maxtor 120Giga SATA), je fais un clear CMOS et je relance. La surprise le DD est bien identifie mais comme je viens de faire le clear CMOS il me propose de refaire les reglages du Bios. Je refais donc les reglages, je sauve, je reboote et boom plus de DD !
Je retente donc un clear CMOS, le DD est de nouveau detecte mais je decide de pas regle le bios cette fois si, j'installe Win2K sans probleme jusqu'au moment de rebooter et la boom plus de DD de nouveau....
Re clear Cmos => re detection du DD => install de win 2K finie => reboot => DD perdu => clear CMos => install de tous les drivers mobo, carte Graphique, directX9, etc => reboot => plus de DD detecte => clear CMOS ca marche => et ainsi de suite...
J'aimerais comprendre pourkoi des que je reboote/arrete/on rentre dans le bios mon PC ne detecte plus le DD et pourquoi quand je fais rien ca marche tres bien apres un clear CMOS?
Mon PC est:
- P4 3Ghz
- P4P800S-X
- Radeon 9800pro
- lecteur disquette et lecteur DVD classique
- la version du Bios presente sur la carte mere est la version native avec tous les parametres par defaut.
Message édité par laxor le 22-10-2004 à 20:14:12