Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque IDE non détécté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque IDE non détécté

n°4738225
shakaz
Posté le 31-03-2006 à 17:23:20  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai eu la mauvaise surprise il y a quelque jours de constater après un reboot qu'un de mes disques IDE était devenu inutilisable. En effet il faisait des bruits étranges & empêchait le système de s'initialiser... Il s'agissait du disque maître sur le premier cable IDE.
 
Après l'avoir retiré le disque esclave sur le même cable n'apparaissait pas. Ensuite j'ai lancé un livecd linux et il est réapparu. Le problème c'est que en installant la distribution sur une de ces partitions apparemment lilo n'arrivait pas à la lancer. Cependant les autres OS sur le même disque démarraient sans problème. En essayant de résoudre ce problème j'ai du forcer le système à s'éteindre par le bouton de démarrage.  
Suite à cette manipulation le disque en question à complètement disparu & quoi que je fasse dans le bios ou en démarrant sur des livecds ca ne change rien. J'ai aussi éssayé de changer les jumpers pour le remmetre en maître mais là encore il n'est pas reconnu par le bios :pfff:  
Au démarrage la séquence de démarrage du bios est beaucoup plus lente qu'auparavent, comme si le système essayait de reconnaître le disque mais n'y arrivait pas. Si je désactive ce cable IDE dans le Bios le démarrage se déroule à la vitesse normale.
 
Voilà, maintenant je ne sais plus quoi faire pour le récupérer & j'éspère que vos lumières pourront m'éclairer :p  

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 17:23:20  profilanswer
 

n°4738259
jean pierr​e
Posté le 31-03-2006 à 17:31:36  profilanswer
 

ben monter le dd sur une autre machine, et le tester avec les outils constructeurs. Ils sont aussi sur ultimatebootcd

n°4738286
shakaz
Posté le 31-03-2006 à 17:41:21  profilanswer
 

Oui c'est l'option finale auquelle je pensais sauf que je ne pourrai pas l'appliquer rapidement vu que j'ai donné la mémoire de mon ancien PC à un pote à l'étranger... D'ici que je remmette la main sur une barette si quelqu'un à d'autres idées  :bounce:


Message édité par shakaz le 31-03-2006 à 17:43:10
n°4738363
shakaz
Posté le 31-03-2006 à 18:21:01  profilanswer
 

Bon après une nouvelle tentative de LiveCD Kanotix & redémarrage le disque est de nouveau là... Bizarre vous avez dit bizarre???

n°4738369
eric011
et vive la galère
Posté le 31-03-2006 à 18:23:00  profilanswer
 

disque dur commençant à être deficient ou pb avec  controleur IDE.

n°4738521
shakaz
Posté le 31-03-2006 à 19:45:32  profilanswer
 

Ouais on dirait, dès que mon disque dur de rechange arrive je fais un backup.
Est ce que la lenteur ne pourrait pas être du au fait qu'il y a de nombreux périphériques dans la machine, d'ou un pb de puissance???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque IDE non détécté

 

Sujets relatifs
Reconnaissance Disque dur SATA carte Asuscarte controleur de disque dur HS.
blue screen et disque dur qui claque...disque sur sur gigabyte 915P
Maxtor Disque dur externe pas reconnudisque dur cramé
disque dur cramédisque dur IDE non detecté
disque detecté en Scsi alors que c'est du IDEPanne aléatoire: disque durt IDE pas détecté
Plus de sujets relatifs à : Disque IDE non détécté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR