Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Déplacer disque dur système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déplacer disque dur système

n°9653264
hug0lepat0​n
Posté le 09-11-2015 à 12:52:03  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Petite question que j'avais déjà évoqué :  
est-il possible de faire passer le disque dur système d'une machine à une autre ?
Car j'ai un Dell M4600 qui a un petit souci ( http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8177_1.htm ),
et je compte en acheter un autre (sûrement le même, peut-être avec un processeur différent, ou le M4700)...mais j'ai notamment la suite Adobe installée et je souhaite la conserver et donc simplement enlever le disque, et le mettre dans mon nouveau PC tranquillement. Après je pense mettre le disque dur du nouveau PC dans l'ancien, et revendre ce dernier.
Un membre du forum éclairé m'avait dit que c'était possible et que ça ne craignait pas au niveau de la licence windows (j'ai une OEM), mais je préfère quand même avoir l'avis d'un plus grand nombre.
Est-ce qu'il ya des précautions à prendre autres que de faire une copie sur disque externe et est-ce que je risque de rendre les disques ou le PC inutilisables, genre gros plantage ?
 
Voilà merci !! :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-11-2015 à 12:52:03  profilanswer
 

n°9653288
yvesl
Posté le 09-11-2015 à 13:15:10  profilanswer
 

si le chipset carte mère est le même, à mon avis pas de problème, il faudra peut-être mettre à jour certains drivers.

n°9653299
hug0lepat0​n
Posté le 09-11-2015 à 13:23:23  profilanswer
 

yvesl a écrit :

si le chipset carte mère est le même, à mon avis pas de problème, il faudra peut-être mettre à jour certains drivers.


 
Et est ce qu’il ya  moyen de connaître le chipset des cartes des deux PC ? A priori ca devrait etre les memes sur un même modèle non ?

n°9653304
pongyi
Posté le 09-11-2015 à 13:25:48  profilanswer
 

Le plus souvent ça fonctionne très bien depuis Windows 7.

 

Mais ta licence oem va sauter

n°9653363
hug0lepat0​n
Posté le 09-11-2015 à 14:38:41  profilanswer
 

pongyi a écrit :

Le plus souvent ça fonctionne très bien depuis Windows 7.  
 
Mais ta licence oem va sauter


 
et ça a des conséquences ou je pourrai continuer à l'utiliser normalement ?

n°9653375
master71
ça manque de place.
Posté le 09-11-2015 à 14:54:17  profilanswer
 

faudra en racheter une, c'est tout.
 
sinon faut vérifier que le BIOS est bien configuré pareil, notamment si les ports SATA sont passé d'IDE à AHCI ou l'inverse.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9653378
hug0lepat0​n
Posté le 09-11-2015 à 14:58:05  profilanswer
 

Ah mince justement je voudrais éviter d'en racheter une, ça coûte combien ? Je perds déjà de l'argent en faisant ça :(
Surtout que vu que je compte intervertir les disques, si les deux licences sautent et que je dois les racheter en double pour pouvoir utiliser les PC ça craint ! J'avoue que je ne comprends rien aux licences ...
Si ça ne marche pas, je pourrai encore remettre les disques dans leurs PC d'origine de toutes façon non ?


Message édité par hug0lepat0n le 09-11-2015 à 15:05:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Déplacer disque dur système

 

Sujets relatifs
Solution pour brancher un disque dur en externe sans boîtierProblème restauration système Asus eee slate EP 121
Achat disque durDisque dur inaccessible [Sujet résolu (DD HS)]
Disque dur bien maladeChoix Disque dûr interne
Disque dur externe apparait/disparait ("Veuillez formater .. ")Changement Disque HDD vers SSD
Possibilité d'un deuxième disque dur ?déplacer disque dur systeme vers un autre PC
Plus de sujets relatifs à : Déplacer disque dur système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR