Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pc démarre bien sur clé bootable mais écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc démarre bien sur clé bootable mais écran noir

n°10689146
lpaola
Posté le 21-01-2020 à 07:23:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en galère  :??:  J'ai lu plein de sujets de gens dans ma situation et je n'ai rien trouvé qui marche...
 
Je possède un Asus 13 pouces de 2016 que j'avais filé à ma mère.
Le disque dur étant mort, je l'ai changé et créé une clé bootable avec l'ISO Windows 10 64 bits (l'OS pré-installé à l'achat) trouvé sur le site de Microsoft.
Etant sur Mac, j'ai utilisé UnetbootIn avec clé en ExFat, GPT, 1 partition etc.
 
Tout est reconnu dans le BIOS, le nouveau disque dur vierge, la clé USB.
Les réglages ont été fait pour que l'ordi démarre sur la clé, ce qu'il ne faisait pas au début, cependant je n'ai qu'un écran noir avec un curseur blanc.
(je vous résume mais n'y connaissant rien, pour arriver à ce maigre résultat j'ai déjà bien galéré).
 
J'ai fais plusieurs clés, j'ai essayé avec UBUNTU aussi, même résultat.
Pas de lecteur CD. Testé la clé sur les différents ports USB.
 
J'ai l'impression qu'il y a un truc avec le fait que le disque dur neuf doit être en NTFS mais si c'est ça, il faut que je l'initialise d'un autre ordi ou ça doit se faire quand windows s'installe, comme il m'a semblé le lire quelque part ?
Le disque en question --> WD Blue WD5000LPCX
Commentaire d'un client: "attention il faut formater le disque en NTFS pour l'installation de Win 10 car il est en FAT 32"
 
Je suis pas hyper calée et bien que je sois ravie d'avoir appris des trucs avec ce problème, je suis coincée là, si une belle âme a une idée...
 
Bonne journée & mercii

mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 07:23:31  profilanswer
 

n°10689183
Gaiaroots
Posté le 21-01-2020 à 09:42:14  profilanswer
 

Bonjour
 
Tu as bien préparé ta clé USB d'installation de windows 10 avec l'outils de Microsoft ? :
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

n°10689185
lpaola
Posté le 21-01-2020 à 09:48:07  profilanswer
 

Yes, j'ai bien téléchargé l'Iso via ce lien

n°10689191
Gaiaroots
Posté le 21-01-2020 à 09:58:45  profilanswer
 

C'est peut être pour ça, il me semble que pour faire l'iso, c'est via un CD/DVD, pas une clé USB.

 

Quand tu fais ta clé USB avec l'outil, il te demande bien à un moment soit de faire un ISO, soit de faire un support numérique (un truc dans le genre).

 

C'est bien évidemment la deuxième option en sélectionnant ta clé USB comme support qu'il faut séléctionner.

 

Et à ce moment là, ta clé USB est formater et préparé avec l'installe de windows 10. Il ne faut donc pas télécharger l'ISO sur la clé USB


Message édité par Gaiaroots le 21-01-2020 à 10:04:44
n°10689225
lpaola
Posté le 21-01-2020 à 11:09:45  profilanswer
 

J'ai eu ma réponse, il fallait que la clé soit en Fat32 et MBR, ça a marché
 
Merci à toi en tout cas et bonne journée :)

n°10689236
Gaiaroots
Posté le 21-01-2020 à 11:38:38  profilanswer
 

Pas de quoi, bonne journée ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pc démarre bien sur clé bootable mais écran noir

 

Sujets relatifs
SSD Non Bootable2 Pc config équivalente
Clonage DD hors PcNouvelle config ne démarre pas !
Conseil pour achat d'un mini PC[PC portable] choix de la CG quand 2 cartes intégrées
carte graphique nvidia gt 1030 compatible écran 144hz ?PC qui redémarre en jeu RDR2
Un PC pour Ash Micro-ATX / Mini-ITX 800-900€Lian Li EX-503 Problème de lecture + ralentissement PC
Plus de sujets relatifs à : Pc démarre bien sur clé bootable mais écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR