Bonjour à tous,
J'ai un disque dur de stockage Seagate 1TO qui est en train de me lâcher...
En pleine partie de Dishonored (fichiers du jeu sur le disque en question), le jeu plante méchamment alors qu'il tournait nickel depuis 10H.
Je réussis à quitter, je relance le jeu. Bouton "continuer" ou "charger partie" ça plante encore...
Pas glop...
Je retourne sous windows, redémarre. Et là, mon windows 10 mets plusieurs minutes à booter alors qu'il est installé sur un SSD.
Je regarde le gestionnaire de tâche, la "charge de travail" de on disque Seagate est à 100% au boot avec aucune activité particulière demandée...
J'éteins le PC... Il lui faut plusieurs minutes au lieu des 15 secondes habituelles. Je débranche le disque, le PC redémarre nickel, plus de souci.
Ma conclusion c'est que mon disque est en train de lâcher... mais de quelle façon, je l'ignore...
J'ai déjà commandé son remplaçant, mais j'aimerai beaucoup récupérer mes données... Mais je vois pas trop comment faire s'il fait tellement d'accès disque que le PC a du mal à booter.
Auriez vous une technique à recommander ? Un Boot-CD peut être ?
J'ai du mal à voir une solution pour le coup, j'aimerai beaucoup un coup de main.
J'attends vos conseils avec impatience.
Merci d'avance,
Ricdan