Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Demande d'aide pour montage RAID.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'aide pour montage RAID.

n°6985567
Sabrina mi​mi
Posté le 06-06-2009 à 00:09:54  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voila j'aimerais monter une config en raid 1, mais je sais pas comment m'y prendre.
 
-Pour commencer j'ai une carte mère asus p6t deluxe v2, et j'aimerais savoir si cette CM permet ce type de montage ou bien si je dois me procurer une carte raid en plus.
-Je possède 3 DD, le premier un velociraptor 150go pour le système, les deux autres (ceux que je souhaite monter en raid) Spinpoint de 1To. Il est necessaire, si je comprends bien que ces deux dernier soient vierge.
- Est ce que je vais devoir m'équiper d'un lecteur disquette ?
- Et enfin, savez-vous où est ce que je peux me trouver un tuto pour m'indiquer la marche à suivre.
 
Merci par avance et bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 06-06-2009 à 00:09:54  profilanswer
 

n°6985575
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-06-2009 à 00:21:59  profilanswer
 

a priorit ta carte fait le Support des focntions RAID 0, 1, 5, 10  
 
http://france.asus.com/products.as [...] 3=815&l4=0
 
faudrai voir donc la notice


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°6985983
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 06-06-2009 à 14:08:26  profilanswer
 

si le système n'est pas installé sur le raid : pas besoin de floppy ou de clef USB (en fait à l'install ces truc ne servent qu'à charger le driver raid qui n'est pas inclu dans windows)
 
la marche à suivre n'est pas très compliquée, surtout quand tu n'as pas d'install d'OS à faire sur la grappe.
 
En général chez Asus il faut aller dans le bios, passer le contrôleur sur [RAID] (si tu relie les disques sur l'ichXr), tu sauve/reboot, et la combi de touche ça doit être ctrl+I si mes souvenir sont bon, pour aller dans l'utilitaire pour monter les disques en raid
une fois l'array raid-1 crée, tu reboot et une fois sous windows tu install les drivers raid, (il faudra peut-être rebooter après), ensuite tu va dans le gestionnaire de périf' pour voir si l'array est bien dans les disques, si ok tu va dans le gestionnaire de disque et ensuite tu "initialise le disque" (concrêtement : création d'une mbr) puis tu fait tn partitionnement et ton formatage comme avec n'importe quel disque


Message édité par T3K le 06-06-2009 à 14:09:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Demande d'aide pour montage RAID.

 

Sujets relatifs
Aide choix CG pour ma configPb avec montage pc
Probleme tempetature e8400Le RAID, ça appporte... rien ?
[RESOLU] Raid 0 impossible sur gigabyte GA-MA770-UD3Pb étrange : demande de conf de diagnostic :$
montage photos videos[RAID 5] BIP continu au demarrage sur carte de contrôle
Noob du Raid présent :)aide, config faite, besoin de validation
Plus de sujets relatifs à : Demande d'aide pour montage RAID.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR