Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Le RAID, ça appporte... rien ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le RAID, ça appporte... rien ?

n°6981439
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 03-06-2009 à 12:13:06  profilanswer
 

:hello:  
Je découvre le monde du raid, pour le moment j'ai 3 Caviar Black en raid matrix 0 (système) + 5 (documents). A la base il sera constitué de 4 de ces disques mais un est au SAV.
 
Je voudrais que vous me disiez ce que ça vous apporte ? Je pensais donner un coup de fouet à ma machine... Win 7 met juste 5s de moins à démarrer, les applis ne se chargent pas plus vite. Chouette, on bench, c'est super, mais dans une utilisation quotidienne ?
 
Bref, qu'est-ce que ça vous apporte dans votre cas ?
 
Merci, le débat est ouvert ;)
 
:jap:
 
3rik  
 


---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
mood
Publicité
Posté le 03-06-2009 à 12:13:06  profilanswer
 

n°6981450
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 03-06-2009 à 12:17:26  profilanswer
 

le raid 0 je ne suis pas fan, car cela décuple le taux de panne, le raid 1 est utile pour de la sécurité


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°6981723
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 03-06-2009 à 15:03:48  profilanswer
 

salut,
 
perso dans l'admin réseau, j'ai toujours besoin de virtualiser pour faire des tests, et des VM, j'en fait tourner en très grand nombre (plusieurs dizaines simultanément parfois)
Quand toutes ces install font des accès disques simultanés, sur un disque dur normal seul dans son coin, il faut avouer que le disque commence a vraiment très mal tenir.
mais avec des disques de 10k en raid 0, là c'est une autre histoire, j'arrive à faire tourner 15 VM sans trop ralentir l'hôte (disons que c'est encore assez rapide pour ne pas avoir envie de lui taper dessus). Après avec des SSD en raid 0 ce serait surement l'idéal (temps d'accès quasi nul + gros débit), mais bon, il y a encore des progrès à faire au niveau de la longévité (vu les milliers d'écritures que les périf' de stockage se prennent dans la tronche dans ce genre d'utilisation...)

n°6982041
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 03-06-2009 à 18:07:21  profilanswer
 

C'est clair, en ce qui me concerne le SSD c'est trop cher et pas encore vraiment au point... Tu as une carte controleur ? raid hardware ? Moi c'est de l'intel matrix, sapulepaté si ça se trouve...


---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Le RAID, ça appporte... rien ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Raid 0 impossible sur gigabyte GA-MA770-UD3[RAID 5] BIP continu au demarrage sur carte de contrôle
Noob du Raid présent :)Probleme avec mon RAID 1
Perfs en RAID 0 de 3xCaviar Black 640Go :/Rien ne s'affiche
Quels hdds pour un RAID Matrix ?[Problème]Disque dur en Raid Matrix : partition non raidée à récupérer
Montage d'un NAS en raid 1 sous freenasQuestion pour faire un RAID
Plus de sujets relatifs à : Le RAID, ça appporte... rien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR