Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Débit NAS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit NAS ?

n°10280700
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 25-11-2017 à 17:03:12  profilanswer
 

Salut les gens :)
J'aimerais peut être avoir un NAS mais j'ai une question de débutant en matière de réseau.
Si mon PC est connecté à ma box et que mon NAS est aussi connecté à cette même box, quel va être le débit ?
Je me suis toujours posé cette question en fait :D le débit va-t'il être celui de ma connexion internet (alors que théoriquement je n'y accède pas via internet mais juste via ma box) ou celui des disques durs ?


---------------
Poupi Poupi Poupipou
mood
Publicité
Posté le 25-11-2017 à 17:03:12  profilanswer
 

n°10280703
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-11-2017 à 17:07:22  profilanswer
 

ca dépend de plein de chose, du NAS, et surtout de le connectique, si tu est en Gigabit . sur le mien, en lecture, j’atteins les 113Mo/s, en écriture les 100Mo/s
 
si j'active le codage des fichiers, il me semble que je perd environ 50%


---------------
#mais-chut
n°10280717
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 25-11-2017 à 17:24:29  profilanswer
 

Donc rien à voir avec ma connexion internet si j'y accède en local via mon PC ?


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°10280725
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-11-2017 à 17:39:54  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

Donc rien à voir avec ma connexion internet si j'y accède en local via mon PC ?


Non rien.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10281251
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 26-11-2017 à 14:31:54  profilanswer
 

D'accord merci beaucoup ;)


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°10281268
fabcoq
Posté le 26-11-2017 à 15:15:12  profilanswer
 

Cela dépend du débit le plus faible.Il faut veiller à ce que le débit éthernet soit le même pour tous les périphériques connectés .
 
Je me suis fait avoir quand j'ai changé de box.Mon switch était plus lent que la box d'où la limitation à celle du switch.

n°10281272
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 26-11-2017 à 15:24:41  profilanswer
 

Merci pour cette précision :)


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°10281796
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-11-2017 à 14:18:43  profilanswer
 

Le débit final se calera sur le débit le plus faible dans toute la chaine de transmission :
HDD émetteur -> Carte réseau -> Switch ou Box -> Carte Réseau -> HDD receveur

 

Tu as donc 5 éléments + les liaisons (câbles, WIFI, CPL...). Sachant que ce sera toujours plus rapide et plus fiable avec un bon vieux câble (à condition de prendre une catégorie permettant de ne pas brider les transfères).

 

Si tu as du matos récent, normalement tu as une Box (ou un Switch) avec des ports Ethernet 1Gb/s et des machines avec des cartes réseaux en 1Gb/s. Donc au mieux ton débit cera de 1Gb/s, soit 1000/8 = 125Mo/s.

 

Après si tu as un disques dur qui a un débit de 30Mo/s (débit en lecture pour l'émetteur ou en écriture pour le receveur), tu n'iras pas plus vite que ça.
Par exemple, quand je transfère des gros fichiers, j'atteins facilement 115-120Mo/s (grosso-merdo le max du débit en Gigabyte Ethernet) mais pour le transfère de nombreux petits fichiers, le débit peu dégringoler à quelques dizaines de Mo/s.

 

Il existe néanmoins du matos en 10 Gb/s (carte réseau, switch) mais sachant qu’actuellement les disques les plus performants ont des débits de transfert autour de 200Mo/s (1,6Gb/s) le prix ne vaut pas forcément la différence de coût, sauf si les 600Mb/s de différence sont vraiment important pour toi, ou si tu as plusieurs disques dans ton NAS qui sont utilisés par plusieurs machines en même temps nécessitant un débit maximal pour chaque ou que ton NAS est composé de SSD et que les machines qui y sont connectés sont aussi équipées de SSD. C'est rarement le cas dans une installation domestique.


Message édité par Psilocybe le 27-11-2017 à 14:25:30

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Débit NAS ?

 

Sujets relatifs
Quel NAS choisir ? Pour NVIDIA Shield TV et Kodiproblème de débit internet - windows 10
Sauvegarde : Disque SSD ? NAS ou DDE ?Serveur ou NAS
[HFR] Actu : PCI Express 5.0 pour 2019, débit doubléNAS Avec gros débit en upload?
recherche petit NAS & question débitDébit faible quand je transfert des données sur mon NAS
Disque dur NAS 100 - DébitLes NAS Gigabit ont un débit 10 fois trop lent
Plus de sujets relatifs à : Débit NAS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR