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  DDI, comment le reconnaitre ?

 


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Auteur Sujet :

DDI, comment le reconnaitre ?

n°10526758
sway13
Posté le 14-02-2019 à 09:10:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Il y a 2ans j'ai acheté un PC fixe reconditionné dans une boutique informatique.
 
J'ai toujours utilisé un DD externe pour toutes mes photos et documents administratifs.
 
Cependant, il ne reste que 4.82Go sur mon Disque Local (C: ) et en regardant à côté, je viens de découvrir : Nouveau nom (D: ) 1,81 To !
Complètement vide.
Est-ce que ce serait un disque sur interne vendu avec mon PC et dont j'ignorais l'existence ?
Comment faire pour être sur ?
 
 
 
Autre question, fut un temps j'avais un DDE avec un bouton on-off à l'arrière.
Sur celui que j'ai actuellement il n'y en a pas, est-ce qu'il faut respecter une manip spéciale pour le débrancher de la prise électrique pour ne pas l’endommager ?
PC éteins ? Débrancher du PC avant ? etc..
 
 
Merci d'avance.


Message édité par sway13 le 14-02-2019 à 09:10:46
mood
Publicité
Posté le 14-02-2019 à 09:10:09  profilanswer
 

n°10526776
fabcoq
Posté le 14-02-2019 à 09:49:57  profilanswer
 

Bonjour,
Pour le HDD interne, il suffit d'aller voir dans le gestionnnaire de disque.
C'est surement une partition.
 
 
Pour le hdd externe , tu le déconnectes de la machine par win puis tu le débranches de l'alimentation.
 
Le fait de le débrancher = interupteur.


Message édité par fabcoq le 14-02-2019 à 09:51:30
n°10527135
seagate_su​rfer
Posté le 14-02-2019 à 17:48:08  profilanswer
 

Bonjour sway13,
 
Avez-vous essayé de brancher votre disque externe sur un autre port USB ou sur un autre ordinateur ?
 
Avez-vous essayé un autre càble USB ?
 
Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?
 
Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".
 
Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
 
Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci.
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10527147
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-02-2019 à 18:17:30  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour ton disque externe, il faut d'abord le déconnecter "logiquement", il suffit d'aller dans le Poste de travail ("Ce PC" sous windows 10) et de faire un clic droit sur le disque à déconnecter puis "éjecter" dans le menu qui s'affiche. Il peut alors être débranché de l'ordinateur (USB).
Ensuite il peut être débranché électriquement sans problème.
 
Beaucoup te diront qu'il n'est pas nécessaire de faire cette manip mais il arrive parfois qu'un disque ne soit plus accessible après avoir déconnecté la prise USB.
 
Pour le disque de 1,8To il suffit en effet d'aller dans la gestion de disques : un clic droit sur "Ce PC" puis gérer, et dans la liste à gauche il y aura "gestion des disques".
Chaque disque physique sera affiché, si tu n'arrives pas à interpréter les infos, fais une capture d'écran de la fenêtre de gestion des disques et on te dira ce qu'il en est.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10528108
Pachparla
ou par ici.
Posté le 16-02-2019 à 11:44:14  profilanswer
 

A tous les coups il y a une partition qui n'a pas était activé/renommé :) (ou tout simplement oublié)


Message édité par Pachparla le 16-02-2019 à 11:48:40
n°10530298
sway13
Posté le 19-02-2019 à 19:32:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Merci beaucoup pour vos conseils.
A propos de ce disque dur interne c'est bien ça. Il était vendu avec mon PC.
 
Et concernant l'externe ça ne va plus beaucoup me servir, il m'a lâché y'a 5 jours.
La boutique informatique vient de m'appeler pour me dire qu'ils ont rien pu faire.
Seule solution une société qui répare et qui peut peut-être récupérer des données.
Mais à 1.000 et quelques euros.
 
J'ai 27ans et je viens de perdre tous les souvenirs de ma vie.
Car pas de sauvegarde.
 
Bref, merci encore.


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