Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD maxtor SATA non reconnu malgré pilotes installées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD maxtor SATA non reconnu malgré pilotes installées

n°4093007
Nico1138
Posté le 24-05-2005 à 15:05:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
  J' ai monté un ordi avec une asus K8NE deluxe et un disuqe dur maxtor diamondmax 9 plus de 80 Go. Tout se déroule bien pour le démarrage, je lance l'installation de XP qui fait l'inspection de la config et qui charge les différents pilotes. Mais quand il demande ensuite "voulez vous installet XP ?" et que je fais entrer alors j'ai le veuillez patienter en bas et plus rien ne se passe (idem si j elui demande de réparer une installation XP, il dit inspection du disque et rien. J'ai pensé au pilote sata et donc HD non  reconnu. J'ai chargé les pilotes silicon sataraid présents sur le cd de la carte mère, fait F6 lors de l'install et toujours pareil. J'ai changé de cable , d'emplacement sata su la carte mère etc... mais rien de différent. Dans le Bios mon HD est reconnu mais bizarement il est écrit Ultra DMA 2  et j eme demande pourquoi ce n'est pas marqué SATA et est-ce que ça devrait l'être ? Voilà je n'ai plus vraiment d'idée alors si vous avez une je suis preneur. merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 15:05:19  profilanswer
 

n°4097727
stanati
Posté le 26-05-2005 à 17:47:44  profilanswer
 

Salut,
Change ton disque de nappe et mets le sur un controlleur traditionnel ide; Ainsi ton disque sera vu, Tu installeras le drivers du controler une fois l'installation faite. fais ton installation d'XP puis remet le (physiquement) sur le controller sata et modifie le périphérique de boot dans le menu du démarrage du bios; le reste xp s'en occupe après...
 
ciao
Stan

n°4097757
c_planet
Posté le 26-05-2005 à 17:58:24  profilanswer
 

stanati a écrit :

Salut,
Change ton disque de nappe et mets le sur un controlleur traditionnel ide; Ainsi ton disque sera vu, Tu installeras le drivers du controler une fois l'installation faite. fais ton installation d'XP puis remet le (physiquement) sur le controller sata et modifie le périphérique de boot dans le menu du démarrage du bios; le reste xp s'en occupe après...
 
ciao
Stan


 
lol, faut acheter un seriel pour sata pour faire ça, c'est vraiment jeter son argent par les windows :D

n°4097776
c_planet
Posté le 26-05-2005 à 18:04:17  profilanswer
 

Nico1138 a écrit :

Bonjour,
 
 
  J' ai monté un ordi avec une asus K8NE deluxe et un disuqe dur maxtor diamondmax 9 plus de 80 Go. Tout se déroule bien pour le démarrage, je lance l'installation de XP qui fait l'inspection de la config et qui charge les différents pilotes. Mais quand il demande ensuite "voulez vous installet XP ?" et que je fais entrer alors j'ai le veuillez patienter en bas et plus rien ne se passe (idem si j elui demande de réparer une installation XP, il dit inspection du disque et rien. J'ai pensé au pilote sata et donc HD non  reconnu. J'ai chargé les pilotes silicon sataraid présents sur le cd de la carte mère, fait F6 lors de l'install et toujours pareil. J'ai changé de cable , d'emplacement sata su la carte mère etc... mais rien de différent. Dans le Bios mon HD est reconnu mais bizarement il est écrit Ultra DMA 2  et j eme demande pourquoi ce n'est pas marqué SATA et est-ce que ça devrait l'être ? Voilà je n'ai plus vraiment d'idée alors si vous avez une je suis preneur. merci d'avance.


 
quand tu dis j'ai chargé les drivers du cd, tu les mets bien sur disquette ? la bonne version pour xp ..
 
si oui, à mon avis le hd est pas sur le silicon. lis le manuel.
 
si ils sont bien sur le silicon tu as configuré le controleur dans le bios ? (page 4-21)

n°4099260
Nico1138
Posté le 27-05-2005 à 13:20:01  profilanswer
 

Je ne prévois pas pour l'instant d'essayer mon disque en ATA.
J'ai pas mal cherché et effectivement je chargeais les pilotes silicon alors que les 2 sata non raid sont avec les drivers nforce3 !!!! Donc j'ai refait la même chose avec les derniers pilotes nforce3 pour XP (F6 lor sde l'installation XP etc.... ) XP chargent les 2 pilotes de la disquette  ("storage controller " et "raid" ) et ....toujours pareil.
Je précise que j'ai utilisé le logiciel maxblast de maxtor, j'ai formaté mon DD en NTFS et il est reconnu lors de chech up sur l'emplacement nvidia nforce3 controller. Dans le bios j'ai essayé la même chose en activant ou désactivant le silicon sata/raid mode et c'est pareil (j'ai gardé le controlleur sata ide activé) .Ce que je trouve étonnant c'est que dans le DD dans le bios (que j'ai flashé à la dernière version)est en ultra DMA 2 !?  Merci pour vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD maxtor SATA non reconnu malgré pilotes installées

 

Sujets relatifs
disque dur pas reconnu en totalitéProbleme disque ide-sata.
Comment activer les port USB dans le bios ???Erreur en ésseillant de mettre mes pilotes Sata
puce grille sur maxtor sata 200go!!installer XP sur un DD Sata
western digital 160Go non reconnu...Problème de SATA...
Plus de sujets relatifs à : DD maxtor SATA non reconnu malgré pilotes installées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR