Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  installer XP sur un DD Sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer XP sur un DD Sata

n°4089031
Kyrax
Posté le 22-05-2005 à 14:57:41  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens de faire l'acquisition d'une carte mère Elite group k8 HT 2000 qui intègre le chipset Nforce 4, ainsi qu'un dd Maxtor en sata
 
J'aimerais y installer mon OS (winlsd 3) mais je rencontre un  problème, en effet je boote sur le cd d'install de l'os qui commence à charger les drivers, puis mon pc reboot mais revient au début de l'install et recommence l'install des drivers depuis le début.
 
Après quelques recherches, j'ai remarqué que beaucoup avaient des problèmes avec les dd sata et qu'il fallait presser F6 pendant l'install pour integrer les drivers sata depuis une disquette.
J'ai donc essayé cette méthode mais un message me dit que ces drivers sont déja présents dans le cd d'install...
 
J'ai bien activé le sata dans le bios mais j'avoue ne pas etre sur d'avoir tout paramétré correctement...
Pour info c'est un bios phenix, la version 6
 
Si quelqu'un a déja rencontré ce problème et pourrais m'indiquer les réglages dans son bios je lui en serais très reconnaissant
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 14:57:41  profilanswer
 

n°4089732
kikinou59
Posté le 22-05-2005 à 19:43:00  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai eu le même problème que toi. J'ai une asus a8n-sli deluxe bios 1010.001 beta, donc le même chipset que toi (nforce4) et suite à l'achat d'un nouveau disque dur en sata, j'ai voulu essayé ce windows (winlsd 3 pour ne pas le citer), et là problème : installation impossible car l'ordinateur redémarre une fois les drivers installés sans installer windows, puis il recommence, et recommence...
 
La seule solution que j'ai trouvé a été d'installer un autre windows (que lsd 33), et là miracle, l'installation se déroule sans soucis. Je n'ai pas besoin d'appuyer sur F6 puisque le chipset nforce4 prend en charge les disques durs sata.
 
Je n'ai pas d'autres solutions pour l'instant, mais j'aimerai quand même comprendre pourquoi ce logiciel ne s'installe pas sur cette config alors qu'il s'installe parfaitement sur d'autres !

n°4089808
Mark Lande​rs
Posté le 22-05-2005 à 20:00:44  profilanswer
 

windows sld III ne contient pas beaucoup de driver c'est pour sa que sa marche pas

n°4089873
Kyrax
Posté le 22-05-2005 à 20:34:37  profilanswer
 

ouff! Je suis content d'entendre ça, j'ai passé tout le week end à essayer et je commençais à me demander si j'allais enfin  
 m'en sortir avec cette install. Me reste plus qu'a installer le bon vieil officiel ou bien un autre compatible. A ce sujet Kikinou c'est quoi ta version? Titanium?

n°4090000
kikinou59
Posté le 22-05-2005 à 21:38:26  profilanswer
 

Je viens effectivement d'installer Titanium, je n'avais pas vraiment envie d'installer le bon vieux windows et toutes ses mises à jour. Je ne veux pas en faire la publicité, ce n'est pas le propos ici, et j'ai toujours des soucis informatiques, mais je pense que c'est à cause d'autre chose qui reste inexplicable pour le moment.

n°4090209
Kyrax
Posté le 22-05-2005 à 23:10:33  profilanswer
 

Ca tombe bien c'est à celui-ci que je pensais, en tout cas si t'as besoin d'un coup de main n'hésites pas, j'aurais peut être réponse à tes soucis :)

n°4090238
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-05-2005 à 23:35:54  profilanswer
 

Windows LSD, titanium et autre connerie dans le genre sont des version illegale il est donc interdit d en parler sir le forum  
 
en plus ils sont a moitié buggé.
 
 


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  installer XP sur un DD Sata

 

Sujets relatifs
installer un disque dur dans le yamada 6700Problème de SATA...
Temp d'acces sata...pb avec HDD seagate SATA !!??
fichiers sata4 SATA en raid 0 ??
disque dur SATA--> pb install win xp proraid sata promise pdc20376 : ou est mo /dev/sda sous fedora3
SATA / SATA II : Compatible ?Petite question, SATA / ATA
Plus de sujets relatifs à : installer XP sur un DD Sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR