Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD 160go Samsung impossible à formater !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD 160go Samsung impossible à formater !

n°3598805
nomade0
schtroumf.. oui schtroumf !
Posté le 31-10-2004 à 01:56:21  profilanswer
 

Hello à tous :hello:  
 
Et merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'aider  :jap:  
 
J'essaye de réinstaller le système d'une copine, malheureusement impossible de formater le DD avec le cd d'install d'XP. Enfin disons que c'est très très lent.  
J'ai fais une partition de 10go pour XPsp1, et après + d'1h il a toujours pas dépassé les 20% de formatage de la partition. Sur une autre config, pareil.
 
J'avais déjà réussi à installer XP sans problème une première fois, mais depuis Win je ne pouvais pas formater la partition restante (142go), donc j'ai décidé de tout formater les 160go d'un coup avec l'install d'XP, histoire de remettre les choses à plat. Ça a foiré, trop lent, et depuis j'ai pas pu réinstaller XP... C'est super lent, et un test de disque Samsung (trouvé dans Ultimate Boot CD) trouve des erreurs en diagnostiquant le DD, mais je ne sais plus à quelles étapes. A un moment, le diagnostique n'avance plus du tout...
 
Qu'y a-t-il a tenté avant un formatage de bas niveau ? est-ce qu'un formatage de bas niveau serait la solution ? quels en sont les risques ?
Avec quel soft le faire pour un DD Samsung ? :/
 
Bref help help me pour récupérer ce DD
merci à tous  [:niktounet]  
 
PS: inutile de compter sur la garantie car la facture est perdue.


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 01:56:21  profilanswer
 

n°3598822
eric011
et vive la galère
Posté le 31-10-2004 à 02:09:52  profilanswer
 

apres des eventuelles verifications de la nappe et des jumpers de ton DD,si ,comme tu le dis ,le formatage est tres lent et que le logiciel de test de disque de samsung trouve des erreurs ,il semblerait bien que ce dd est de gros pb.d'un autre côté bien verifier si ce dd est reconnu correctement dans le bios.je crois qu'il y a une manip à faire pour faire reconnaitre les dd de ^plus de 128 giga.
en dernier recours ,et dans le cas ou le dd n'a pas un pb hardware(controleur du dd,pb de clusters defectueux,tête defectueuse..)le formatage  bas niveau reste la derniere solution avant le retour en SAV.!

n°3598860
nomade0
schtroumf.. oui schtroumf !
Posté le 31-10-2004 à 02:26:45  profilanswer
 

Pas de problème de jumpers ni de branchement, malheureusement.
Il est bien reconnu dans le bios.
 
Il marchait plutôt bien (enfin pas trop mais ça allait) avant que je formate tout en 1 seule partition, comment ça se fait qu'il ait été TRES lent tout d'un coup ? un formatage met le DD à rude épreuve ?


---------------
Mon feedback
n°3598888
nomade0
schtroumf.. oui schtroumf !
Posté le 31-10-2004 à 02:49:23  profilanswer
 

Question sur le formatage de bas niveau :
- J'ai lu qq part que ça prenait environ 15min par Go... le DD fait 160go, donc ça prendrait 40 heures ?
- Si pendant ces 40 heures qch interrompt le formatage, ça craint pour le DD (irréversible ?) ou il suffit de recommencer ?
 
merci ;)


---------------
Mon feedback
n°3598981
lightman
Posté le 31-10-2004 à 08:32:59  profilanswer
 

Et en formattage rapide ça donne quoi ?
 
Euh c'est plutot 15 sec/Go et encore dans le pire des cas (DD lent - vieux PC)

n°3599255
nomade0
schtroumf.. oui schtroumf !
Posté le 31-10-2004 à 11:31:33  profilanswer
 

Tiens je n'ai pas essayé de formatage rapide, j'en fais jamais. Je vais essayer, j'ai peur que ça ne fasse que repousser le problème, mais bon je v tester :)
 
15 sec/go ? ça me paraît rapide pour un formatage de bas niveau non?
 
EDIT: le formatage rapide a marché, mais après installation de XP il a fait un scandisk et a trouvé des erreurs, secteurs illisibles... Je ne sais pas s'il est prudent d'utiliser ce DD en l'état ?
mieux vaut continuer à l'utiliser comme ça ou tenter un formatage de bas niveau ?  
 
 :jap:  [:iorili]


Message édité par nomade0 le 31-10-2004 à 13:16:19

---------------
Mon feedback
n°3599709
lightman
Posté le 31-10-2004 à 14:44:54  profilanswer
 

direction => SAV

n°3599726
nomade0
schtroumf.. oui schtroumf !
Posté le 31-10-2004 à 14:52:20  profilanswer
 

Ok je crois que c'est ce que je vais faire :)
 
Dernière question : un formatage de bas niveau annule la garantie ?


---------------
Mon feedback
n°3599747
One angel ​alone
Posté le 31-10-2004 à 14:58:03  profilanswer
 

Non je ne pense pas et franchement je vois pas comment ils pourraient deviner que tu as fait un format bas niveau   :sarcastic:  :sarcastic:

n°3600012
nomade0
schtroumf.. oui schtroumf !
Posté le 31-10-2004 à 16:37:00  profilanswer
 

ok merci à vous  [:kbchris]  
 
 [:chrisbk]


---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD 160go Samsung impossible à formater !

 

Sujets relatifs
Lecteur DVD/Graveur CD Samsung SM-352Bou trouver P4C 3.2GHZ en stock ? impossible ?
Portable medion boot depuis cdrom impossibleSamsung ? Chip et Original ?
Formater un dd sans possibilité de restauration de données??2*512 Samsung = Probleme... WTF?
Formater un disque Dynamique illisiblefichiers impossible à effacer avec drivercleaner(ati)
acces bios impossible message :cmos checksum error_default loadedacces au bios impossible gigabyte.
Plus de sujets relatifs à : DD 160go Samsung impossible à formater !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR