Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  acces au bios impossible gigabyte.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acces au bios impossible gigabyte.

n°3591628
milan35
Posté le 28-10-2004 à 03:05:00  profilanswer
 

bonsoir ou bonjour a tous ,j'ai un gros probleme ! il m'est impossible d'entrer dans le bios de ma C M gigabyte GA iK1100.une fois le test de memoires  terminer cela detecte les peripherique puis cela m'ecris:CMOS checksum error _default loaded.j'ai bien essaye le clear cmos en enlevant la pile car sur ce mod pas de jumper .rien a faire .si je fais del cela m'ouvre un ecran noir avec un tire clignotant en haut de page a gauche pas plus .si quelqu'un pouvez m'aider ??? merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 03:05:00  profilanswer
 

n°3591631
c_planet
Posté le 28-10-2004 à 03:16:09  profilanswer
 

c'est une dual bios, lis le manuel pour savoir comment switcher entre les deux bios.
 
lis ma réponse là aussi : http://forum.presence-pc.com/prese [...] 0254-1.htm

n°3591633
milan35
Posté le 28-10-2004 à 03:23:01  profilanswer
 

salut,le probleme c'est que tout est en anglais .je ne metrise pas suffisement pour m'en sortir.qu'est ce que tu entends par switcher.merci

n°3591640
c_planet
Posté le 28-10-2004 à 04:01:39  profilanswer
 

je veux dire passer sur le bios non corrompu.

n°3591657
milan35
Posté le 28-10-2004 à 07:13:16  profilanswer
 

E J'AI BIEN ESSAYE TON LIEN MAIS SANS RESULTAT JE GALERE COMME UN FOU.pour un novice c'est pas tres evident.!je n'arrive pas a revenir sur le bios non corrompu pourtant sur mon autre carte c'etait facile un coup de jumper et le tour etait joue mais la rien a faire meme en enlevant la pile quelques heures toujours pareil.

n°3591711
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2004 à 09:10:23  answer
 

Il faut que tu flash le bios à partir d'une diskette de boot...
d'abord tu réalises une diskette de boot à partir de win98 ou win xP cliques droit sur a: et coches créer une diskette de démarrage DOS...Avec Win XP la diskette sera pleine or tu dois y mettre le programme du bios..donc effaces tout sauf MSDOS.SYS , IO.SYS et COMMAND.COM et là assures toi que la diskette amorce....ensuite tu as juste à ajouter le programme du bios


Message édité par Profil supprimé le 28-10-2004 à 09:16:01
n°3591743
milan35
Posté le 28-10-2004 à 09:36:03  profilanswer
 

bonjour merci de ces precieux renseignements j'essai desuite et te tiens informe .encore merci

n°3592144
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2004 à 12:36:41  answer
 

alors??? pu personne au bout du fil??  c'est l'écran noir chez toi??? :??:


Message édité par Profil supprimé le 28-10-2004 à 12:37:03
n°3592181
milan35
Posté le 28-10-2004 à 12:51:14  profilanswer
 

re j'ai fait tout ce que tu as dit ,rien en fait le lecteur diskette il ne boot pas comment je peux m'en sortir

n°3592187
milan35
Posté le 28-10-2004 à 12:54:05  profilanswer
 

je viens a l'instant de tout remonter car je n'ai qu'1 tour donc je fais du branchement en me servant des elements de ce pc .l'alim et disques+c video.cela prends du temps

mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 12:54:05  profilanswer
 

n°3592200
milan35
Posté le 28-10-2004 à 13:00:28  profilanswer
 

j'avais lhabitude de ces cartes dual bios terrible de stabilite et voila que ca deraille .comment je peux m'assurer que ma diskette amorce comme tu dis?

n°3593414
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2004 à 19:19:27  answer
 

il faut éviter absolument d'utiliser un programme windows pour mettre à jour un bios matériel parceque la structure windows extremement complexe s'organise en plusieurs couche logiciel qui augmente considérablement le risque de bogue et de plantage pendant une mise à jour de bios...et une erreur n'est pas récupérable....Par ailleurs à la fin d'un flash de bios tu dois avoir un truc comme UPDATE SUCCEED et surtout ne pas redémarrer tant que tu n'as pas la confirmation du checksum par le programme.  
 
Le bios est un programme totalement automone qui est indispensable pour démarrer une machine . il fournit des tonnes d'information à windows sur le matériel et notamment il indique au disque dure le secteur que celui ci doit commencer à lire pour charger windobe en mémoire et lui donner la main....dans ton cas le programme à été abimé et n'arrive plus à donner d'ordre au disque dure.....  
 
la prochaine fois que tu flash un bios de carte mère fais le à l'aide d'une diskette de boot dos. cliques droit sur A: puis formater coches l'option Céer une diskette de démarrage puis OK...Si tu réalise une tel diskette sous XP la diskette est pleine et tu n'as plus de place pour y mettre ton programme de flash et ta version de bios donc tu vires tous les fichiers SAUF COMMAND.COM, IO.SYS et MSDOS.SYS....Sous Win2000 même pas la peine d'y penser on peux pas créer de diskette de boot ou alors que l'on me jette la première pierre...Win 98 pas de problème c'est le plus facile et on garde que les 3 fichiers précédent indispensable. Ah ces jeune qui n'ont jamais connu le mode de console DOS. Au moins avec lui on ne rate jamais un flash sauf si la diskette est banké...Fais un CD de boot en mode de démarrage DOS....là c'est 100% sans risque...attention certains des fichiers cités sont cachés donc il est normal que tu ne les voit pas tous....ensuite tu colle ta version de bios et le programme sur cette diskette..  
tu amorce sur la diskette et lorsque le prompt arrive (A:> ) tu tape le nom du programme de flash la il lit ta diskette et te propose le bios sur la diskette et ne redémarre surtout pas la machine si il t'indique une erreur de cheksum...c'est pour ça qu'il faut essayer de mettre plusieurs version de bios au cas ou une est foiré.......mais chez GIGABYTE il commence toujours par lire le bios et il te dis si le fichier est naze ou non ..la il est encore possible de faire demi tour Maintenant libre à toi de continuer et de flasher ton EEPROM....
 
mais franchement y'a plus simple chez gigabyte
 
tu prend une diskette vierge tu places ta version de bios uniquement
tu redémarre le pc et t'appuie sur F9 et tu flash...pas besoin de disquette de boot....ou alor tu vas dans le bios et tu déclenches F9...


Message édité par Profil supprimé le 28-10-2004 à 19:27:33
n°3593433
q995
Posté le 28-10-2004 à 19:25:06  profilanswer
 

tu as le manuel en francais sur leur site

n°3593439
q995
Posté le 28-10-2004 à 19:26:27  profilanswer
 

Pour le flashage sous windows c'est trés fiable et ca cfonctionne trés bien....j'utilise les 2 technique (avec disquette de démarrage et sous win) depuis quelques années et jamais eu de problémes.

n°3593452
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2004 à 19:29:28  answer
 

désolé de ne pas etre de ton avis...jusqu'au jour ou tu planteras pendant un flash sous windows et tu te rappeleras de ce que je t'ai dis..même si c'est dans 10 ans...tot ou tard tu planteras..

n°3593462
q995
Posté le 28-10-2004 à 19:30:58  profilanswer
 

non il y a plus  de chance qu'une disquette lache que windows ne plante.
Moii je pensais comme toi au début et quand j'ai essayé souswindows et ben j'ai compris que ca marchait, et que voilà...

n°3593474
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-10-2004 à 19:33:15  profilanswer
 

as tu un ventilateur enermax branché sur la carte mere?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3593476
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2004 à 19:33:33  answer
 

q995 a écrit :

tu as le manuel en francais sur leur site


tu n'as pas besoin d'un manuel..la procedure que je décris marche pour toutes las cartes mères....
 
Diskette de BOOT
(surtout sans les 2 compères Autoexec.bat et config.sys seulement avec IO.SYS , COMMAND.COM, MSDOS.SYS)
 
+ Programme de Flash  
 
+ fichier de bios

n°3593490
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2004 à 19:35:12  answer
 

q995 a écrit :

non il y a plus  de chance qu'une disquette lache que windows ne plante.
Moii je pensais comme toi au début et quand j'ai essayé souswindows et ben j'ai compris que ca marchait, et que voilà...


parceque tu n'as jamais eu de problemes..regardes les forums qui parlent de blème de bios..il ont tous flashé sous windobe....c'est pas moi qui le dit..c'est marqué partout...


Message édité par Profil supprimé le 28-10-2004 à 19:35:43
n°3593498
q995
Posté le 28-10-2004 à 19:37:12  profilanswer
 

phobos72 a écrit :

parceque tu n'as jamais eu de problemes..regardes les forums qui parlent de blème de bios..il ont tous flashé sous windobe....c'est pas moi qui le dit..c'est marqué partout...


 
et ben c'est là que tu te trompes, vas sur le topic de la neo platinum et c'est là qur tu verra que tout le monde flash avec lo logiciel sous windows et que aucun, oui aucun n'as eu de pbonléme.

n°3593502
q995
Posté le 28-10-2004 à 19:38:07  profilanswer
 

phobos72 a écrit :

tu n'as pas besoin d'un manuel..la procedure que je décris marche pour toutes las cartes mères....
 
Diskette de BOOT
(surtout sans les 2 compères Autoexec.bat et config.sys seulement avec IO.SYS , COMMAND.COM, MSDOS.SYS)
 
+ Programme de Flash  
 
+ fichier de bios


 
je sais, c'est juste qu'il disait que le manuel était en anglais et ben moi je lui dit qu'il peu le trouver sur le site du constructeur en francais

n°3593549
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2004 à 19:50:21  answer
 

q995 a écrit :

et ben c'est là que tu te trompes, vas sur le topic de la neo platinum et c'est là qur tu verra que tout le monde flash avec lo logiciel sous windows et que aucun, oui aucun n'as eu de pbonléme.


 
Le risque est certe minime même sous Windobe mais il existe...consultes donc la totalité des problèmes de flash depuis 5 ans référencé sur hardware....

n°3593555
milan35
Posté le 28-10-2004 à 19:51:04  profilanswer
 

re je suis bien de l'avis de phobos 72 ,pendant pres de trois ans je l'ai fait sous windows et aujourd'hui comme il l'explique cela a plante et pourtant sana aucune raison apparente en plus j'ai 1 onduleur pour parer les micro coupures (tres frequente dans les villages.mon systeme est bloque de chez bloque .impossible d'acceder au bios .pourtant carte mere avec DUAL bios de gigabyte .impossible de clear cmos.bloque apres detection memoires et disques.comment il se fait que le dual bios ne joue pas son role ?il m'est arrive d'avoir ce message sur ma vielle gigabyte CMOS CHECKSUM ERROR_DEFAULT LOADED.et un coup de jumper et c'est reparti sur celleci GA8iK1100.rien a faire.tout est suivi d'un ecran noir avec un tire qui clignote comme si cela cherche mais rien.si quelqu' un a une soluce ?je suis preneur.merci a tous pour l'interet que vous avez porte sur le sujet.

n°3593562
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-10-2004 à 19:52:11  profilanswer
 

c'est pas le sujet du topic les gars...


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3593567
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-10-2004 à 19:52:59  profilanswer
 

milan35 a écrit :

re je suis bien de l'avis de phobos 72 ,pendant pres de trois ans je l'ai fait sous windows et aujourd'hui comme il l'explique cela a plante et pourtant sana aucune raison apparente en plus j'ai 1 onduleur pour parer les micro coupures (tres frequente dans les villages.mon systeme est bloque de chez bloque .impossible d'acceder au bios .pourtant carte mere avec DUAL bios de gigabyte .impossible de clear cmos.bloque apres detection memoires et disques.comment il se fait que le dual bios ne joue pas son role ?il m'est arrive d'avoir ce message sur ma vielle gigabyte CMOS CHECKSUM ERROR_DEFAULT LOADED.et un coup de jumper et c'est reparti sur celleci GA8iK1100.rien a faire.tout est suivi d'un ecran noir avec un tire qui clignote comme si cela cherche mais rien.si quelqu' un a une soluce ?je suis preneur.merci a tous pour l'interet que vous avez porte sur le sujet.


 
as tu un ventilo enermax branché sur la cm??? (2eme)


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3593601
milan35
Posté le 28-10-2004 à 20:00:44  profilanswer
 

excuse moi je n'avais pas compris que c'etait pour moi non je n'en ai pas et pourquoi?

n°3593636
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-10-2004 à 20:10:45  profilanswer
 

parce que c'était un prob connu avec qlq carte abit.
 


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  acces au bios impossible gigabyte.

 

Sujets relatifs
pourquoi mes acces disque sont lents ?Gigabyte 6800GT et 6600 GT DOOM3
Besoin d'aide pour configurer le bios SVP !!!impossible de graver avec mon ordianteur portable
Flash du bios raté :(IMPOSSIBLE de détruire ce fichier !
gros problème de démarrage > le bios ne s'affiche pasupgrader mon BIOS
ou trouver un bios pour une carte mere GA-7VMM REV1.0J'aimerai bien regler mon BIOS !!!
Plus de sujets relatifs à : acces au bios impossible gigabyte.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR