Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  changer DD et garder OS + logiciels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer DD et garder OS + logiciels

n°4470275
mingus
Chat lu!
Posté le 26-11-2005 à 19:10:39  profilanswer
 

:pt1cable:  :pt1cable:  
 
bonsoir tous
 
je viens d'acheter un nouveau DD MAXTOR 250 GO 7200 rpm 16 mo, étant donné qu'il est plus rapide que mon ancien seagate 80 Go (2 ans) je voudrais passer tout le contenu du seagate qui contient l'os et les logiciels sur ce nouveau DD
 
à noter que j'ai un autre DD "D" de 80 Go sur lequel j'ai des données et une image de "C"
 
bon...je n'ai jamais changer de DD
 
pourriez vous me dire comment faire dans ce cas précis (transfert du "C" sur "MAXTOR"
 
 
est-ce que je m'en sortirai? j'ai déjà un peu bricolé dans mon PC : changement graveur, lecteur, ajout ventilos, mais jamais de DD
 
 :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:


Message édité par mingus le 26-11-2005 à 23:53:04
mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 19:10:39  profilanswer
 

n°4470287
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 26-11-2005 à 19:14:46  profilanswer
 

partition magic peut faire une copie de ton DD je crois mais j'ai jamais essayé

n°4470308
mac fly
Posté le 26-11-2005 à 19:22:29  profilanswer
 

Chabinoux a écrit :

partition magic peut faire une copie de ton DD je crois mais j'ai jamais essayé


 :non: , comme son nom l'indique, partition magic sert a gérer ses partitions, redimensionner comme on veut "à la volé".Il n'a jamais eu pour vocation de cloner son système...
 
Pour transférer son système complet sur un autre disque la référence est norton "ghost" (je l'utilise tous les jours au boulot ) -> il suffit tout simplement de faire une copie de disque à disque (disk to disk)

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 26-11-2005 à 19:24:40
n°4470356
numerixx
Posté le 26-11-2005 à 19:41:57  profilanswer
 

Oui norton ghost me semble parfait pour cette mission. Néanmoins prends toutes les précautions car norton ghost n'est pas des plus simples à utiliser car il fonctionne sous MS DOS et les mauvaises manipulations seront difficilement rattrapables.
Pour le bricolage je pense que tu t'en sortiras si j'en crois ce que t'as écrit...
Bonne chance


---------------
Forum d'assistance informatique & Cours et tutorials gratuits en informatique
n°4470368
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 26-11-2005 à 19:44:45  profilanswer
 

mac fly a écrit :

:non: , comme son nom l'indique, partition magic sert a gérer ses partitions, redimensionner comme on veut "à la volé".Il n'a jamais eu pour vocation de cloner son système...
 
Pour transférer son système complet sur un autre disque la référence est norton "ghost" (je l'utilise tous les jours au boulot ) -> il suffit tout simplement de faire une copie de disque à disque (disk to disk)


 
Si si partion magic que j'ai ouvert sous les yeux là dispose d'une fonction pour faire une copie conforme de ton DD sur un autre. j'ai jamais parler de faire un ghost. c'est de la copie RAW donc du bit à bit.

n°4470375
freduche
Posté le 26-11-2005 à 19:45:54  profilanswer
 

Rien de plus simple rapide et fiable que PC CLONEUR EXPERT 8 (anciennement ACRONIS).
Hyper simple à utiliser en plus.
http://www.microapp.com/logiciel_p [...] _4858.html
 
On peut l'utiliser sous Windows ou créer un CD bootable qui permet de faire la sauvegarde. 100x mieux que Ghost :-)
 
Sinon, soit tu execute un clonage disque à disque ou alors sauvegarde sur DD puis tu grave ton image sur DVD et lors du backup, tu sélectionne ton DVD !


Message édité par freduche le 26-11-2005 à 19:47:32
n°4470659
mingus
Chat lu!
Posté le 26-11-2005 à 21:39:10  profilanswer
 

merci pour toutes ces réponses en effet j'ai cloneur expert et m'en sers régulièrement pour faire des sauvegardes de "C" il y a longtemps que je n'ai plus formaté quand j'ai des problèmes qui s'accumulent je restaure une image la + récente qui est bonne.
 
dites moi comment pratiquer exactement:
 
sur ma carte mère je n'ai plus de place pour brancher le DD (IDE)
 
- 1) lecteur DVD
- 2) graveur DVD
- 3) DISQUE "C" (celui que je veux enlever et qui a l'os + log)
- 4) DISQUE "D" qui a des données + l'image de "C"
 
merci de m'expliquer pas à pas...je ne voudrais pas me retrouver dans l'impossibilité de relancer le PC à cause d'une maladresse par manque de compétence....
merci

n°4621903
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 03-02-2006 à 13:06:54  profilanswer
 

numerixx a écrit :

Oui norton ghost me semble parfait pour cette mission. Néanmoins prends toutes les précautions car norton ghost n'est pas des plus simples à utiliser car il fonctionne sous MS DOS et les mauvaises manipulations seront difficilement rattrapables.
Pour le bricolage je pense que tu t'en sortiras si j'en crois ce que t'as écrit...
Bonne chance


Je n comprends pas ce que tu veux dire : il faut le DOS pouir pouvoir utiliser Ghost ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  changer DD et garder OS + logiciels

 

Sujets relatifs
Changer ventilateurs du P180CG à moins de 100 € pour changer une gforce3
Que changer dans ma config?????J'ai à peine commencer à changer ma carte et hop un problème de taille
changer hdd sur portable toshiba tecra 8200Dois-je changer ma RAM avant de faire évoluer ma config ?
Problème pour changer de disque durs sur un pc MédionChanger ventilo / rad sur His 9800 pro IceQ
changer de lettre sur partitionje veux changer le CPU d'un DELL 4600 lequel?
Plus de sujets relatifs à : changer DD et garder OS + logiciels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR