Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD capricieux; "disparait et réapparait"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD capricieux; "disparait et réapparait"

n°7159537
ansizak
Posté le 12-10-2009 à 19:07:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'un PC avec la configuration suivante:
 
Q6600
Windows Vista 32bits
4Go DDR2
..
et surtout 3 Disques dur Maxtor 350 Go (Sata2).
 
Mon problème est le suivant: l'un de mes disques durs "disparait", c'est à dire qu'il n'est plus visible dans le poste de travail.
Lorsque je redémarre mon ordinateur, j'ai droit à une vérification de l'intégrité des disques dont le bilan est toujours le même: " Windows n'a détecté aucun problème sur vos disques dur".
Ensuite le disque dur est disponible, fonctionnel, sans ralentissement et les données sont bien présentes.
Ce dernier reste disponible quelques heures puis disparait à nouveau....
 
Il arrive qu'un redémarrage ne suffise pas à le faire réapparaitre.
J'ai testé de changer les câble d'alimentation, le câble SATA sans changement du comportement du disque.
 
Auriez vous une suggestion, une idée ou bien un utilitaire qui pourrait vérifier plus efficacement mon disque ?
 
Merci par avance,
 
Cordialement,
 
Anze.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 19:07:12  profilanswer
 

n°7159677
dnlilas
Posté le 12-10-2009 à 20:47:48  profilanswer
 

Lors de la disparition du disque, regarde dans l'observateur d'événements (panneau de configuration, Outils d'administration) : il doit y avoir des indications sur le disque en question (erreur iastor par exemple).

n°7159689
ansizak
Posté le 12-10-2009 à 20:54:34  profilanswer
 

Je viens d'y faire un tour. Mais il ne semble pas y avoir d'erreur de ce type..
 
La seule erreur recensée est "SidebySide" et apparement relative à Visual Studio.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD capricieux; "disparait et réapparait"

 

Sujets relatifs
Reconnaissance DD externe.... mystère !Voir secteur caché sur DD, compact Flash, Clef USB ?
Voir secteur caché sur DD, compact Flash, Clef USB ?questions DD et AHCI
[résolu] Besoin aide/conseil pour PC capricieux et en PanneDD velociraptor
HDD: clusters défectueux sous HDTune et DD sain sous XP ! (?)Démarrage PC capricieux...obliger de débrancher avant allumage
installer et configurer un DD en raid1Choix DD laptop momentus / scorpio black
Plus de sujets relatifs à : DD capricieux; "disparait et réapparait"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR