Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD IDE non reconnu mort ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD IDE non reconnu mort ou pas ?

n°5145382
$choubie$
Posté le 03-11-2006 à 22:22:08  profilanswer
 

voila j'ai récemment eu des problème de transfert vers mon disque esclave..(ça planter lors de transfert trop volumineux). J'ai voulu reformater en passant ce disque en master et en virant l'autre. J'ai booter sur le disque, les ecran d'installation nickel. Puis au moment de choisir le disque et apres avoir supprimer les partitions existante, je me suis rendu compte que le disk faisait 20 Go de moins qu'au depart(140 au lieu de 160 ). j'ai tout de meme fait le formatage puis l'installation de win... s'est lancer mais là ça a planté  (du au fait que je booter sur un rw un peu vieux...) j'ai donc du redémarrer le pc et depuis le DD n'est plus detecté qques soit les position jumper, le bios ne le detecte pas ( a part si je les mets en FORCING DEV 1 PRESENT mais la g un super message d'erreur dès le demarrage), pourtant je sens bien le ventilo du disk qui tourne quand je démarre. Mon DD est un HITACHI IDE de 160 GO à la base. SI qqn peu m'aider ce serait geniale sinon ben tant pis poubelle.... snif

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 22:22:08  profilanswer
 

n°5145394
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 03-11-2006 à 22:31:19  profilanswer
 

il est reconnu dans le bios ?
 
testes le avec les outils constructeur

n°5145406
$choubie$
Posté le 03-11-2006 à 22:43:12  profilanswer
 

non il est plus reconnu nulle part...
c'est quoi les outil constructeur ??


Message édité par $choubie$ le 03-11-2006 à 22:43:41
n°5145410
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 03-11-2006 à 22:45:05  profilanswer
 

s'il est reconnu nul part, il doit être dead
 
programme pour tester ton DD
tu les trouves sur le site Hitachi

n°5145416
$choubie$
Posté le 03-11-2006 à 22:48:34  profilanswer
 

ok merci, j'ai effectivement bien peur qu'il soit mort , même si ça m'étonne qu'il se crash comme ça entre 2 redemarrage enfin c les joie de la technologie...je vais quand meme testé les outil constructeur on sait jamais. merci encore.

n°5183527
$choubie$
Posté le 21-11-2006 à 22:38:34  profilanswer
 

Bon alors la c'est un truc de ouf ! apres avoir essayer les outil constructeur qui m'ont pas aidé puisqu'il ont pas plus trouvé le disk. Je l'ai mis au congel pdt 1 semaine (un pote ma dit de faire ça et j'avais rien a perdre...), et la je le branche, je demarre j'arrive à booter dessus, il m'indique les 2 partitions, je veu en supprimer une, et la...il me dit que c'est pas possible puis il arrete de detecter le disk. Ensuite je redemarre mon pc normalement(sans booter), il detecte le disk, puis pdt le lancement de windows il arrete de le detecté.... et depuis plus rien !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD IDE non reconnu mort ou pas ?

 

Sujets relatifs
CM avec 2 ports IDE socket 775disque dur reconnu ds bios mais n'apparait pas
AVIS- CLOS - Quel HDD 400Go (IDE) - Seagates ou Hitachi ?Probleme, DD sata non reconnu ...
HDD pas reconnu [car HDD pas alimenté ...]HDD Hitachi 2.5" qui gratte... énormément. Mort ?
Probleme bizarre avec lecteurs IDE / A7N8XCM P5B et DD IDE Neuf. Pb d'installation windows
ventilateur carte graphique ATI Radeon 9600 pro mort...ou en trouver ? 
Plus de sujets relatifs à : DD IDE non reconnu mort ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR