Salut,
Bon, rien a faire....
DD en master, le graveur slave ou cable select, j'ai essayé toutes les combinaisons. Ca reste tres lent dans tous les cas et a la fin de l'installation de windows = demande de reboot. Rebbot fait = erreur inserer un disque bootable (fenêtre type dos)
J'ai tenté avec la disquette et installé le JMicron, idem.
J'ai changé mon DD 250 pour un 20 Giga qui trainait (lequel etait formaté windows xp et sur lequel trainaient quelques données, pas d'OS)
Là, ca va nettement plus vite !! Installation (chargement des drivers) qui commence ultra rapidemment... et au moment de commencer l'installation proprement dite (partition du disque, formatage etc...) : ecran bleu windows : unmountable volume....
La vrai question est : Existe t'il des gens qui ont installé une P5B avec un disque IDE ? Ou dois je passer en SATA ?
Au niveau du bios, il y a une configuration IDE, qui demande de passer le SATA en compatible, enhanced ou disable. J'ai enhanced ce qui m'affiche dans l'ecran précédent 4 port SATA. Est ce bon ?
Je suis un peu paumé et crains de devoir mettre au rebus mon DD 250 Giga pour acheter un SATA...
Suis je assuré au moins de ne pas avoir les mêmes soucis en SATA ?
Merci de vos réponses.