Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD qui plante après un certain d'utilisation! [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD qui plante après un certain d'utilisation! [résolu]

n°4090007
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 22-05-2005 à 21:43:09  profilanswer
 

Hello tout le monde,
Je commence a devenir dingue sur le pc que j ai monté pour un pote.
 
config
 
-asrock P4S61 avec un celeron 315
-256Mo Kingston ddr 400
-Hitachi 80 Go partitionné C: 20Go D: 60Go
-Sb live 24bit
-Dvd rom
-XP sp2
 
Je lui ai monté installé et il l a utilisé pdt 2 semaines tranquillement (c est un pc "juke box" donc utilisation pour la musique a 99%)
Puis il me sonne me disant qu il demarre plus: ecran bleu => reboot puis BOOT DISK FAILURE...
Il me l amène, jme dis on va refaire une install clean avec tt les updates et tout (pc pas sur le net donc j ai tout fait de chez moi)
Et la bardaf au moment ou je reboot après une install de drivers: ecran bleu avant que Xp se soit fermé
=> reboot et la au chargement de xp ecran bleu systèmatique me disant que des fichiers sont absents dans le repertoire system32/drivers/...
J ai du faire un reformat et reinstall direct pq besoin de pouvoir faire un ipconfig /release avec la carte reseau sinon mon modem cable que j avais branché dessus peut pas donner d ip sur une autre carte.(ça c est un autre prob qui faudra que je comprenne :D)
 
Donc je me retrouve avec un disque reformaté et une install tte basique de XP (aucun drivers/ maj)
Et je lance l utilitaire de Hitachi sous dos pour tester le disque. Il trouve rien... Memtest passe parfaitement bien.
Je désespère, flash le bios et refais les maj / drivers et autre.
Je le fais tourner un max... et bien évidemment le prob reviens. Meme pas eu le temps de voir un ecran bleu ou quoique ce soit il a rebooté direct et me fait des DISK BOOT FAILURE direct.
 
Je relance un test de DD Hitachi et la qd il parcourt ce qu il appelle l history log il plante en me disant:
unhandled excepion 000D at 00B7 224E Errcode 7520
 
Dois je en conclure que c est bien le DD qui merde ou ça pourrait etre par exemple un foirage sur la carte mère qui provoquerait ce genre d erreur?? :sweat:


Message édité par the_big_poulet le 26-05-2005 à 11:59:49
mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 21:43:09  profilanswer
 

n°4090469
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-05-2005 à 09:44:56  profilanswer
 

up :bounce:

n°4090812
saphyr
Posté le 23-05-2005 à 12:43:56  profilanswer
 

le pb vient surement du DD
 
peut-être qu'un formatage bas niveau lui fera reprendre ses esprits

n°4090825
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-05-2005 à 12:53:29  profilanswer
 

bin la vu qu il est tout nouveau jvais plutot le reporter et en demander un autre...
la seule chose qui m'inquiètes c est que ce soit pas ça :/

n°4096985
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 26-05-2005 à 12:02:07  profilanswer
 

Bon bin finalement j'ai identifié la source du prob.
Il s'agit d'un petit boitier (type desktop)
et j avais vraiement galéré pour tt mettre dedans..
résultats j'avais endommagé la nappe ide et y avait 3 fil a nu sur meme pas 1/2 mm mais ça suffisait a tt faire planter :)
Now il tourne nickel!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD qui plante après un certain d'utilisation! [résolu]

 

Sujets relatifs
plantage : ecran noir et pas de bip au demarrage: ResoluDANE-ELEC et utilisation de ram plutot que la mem Vitruel!
BSOD ==> kbdclass.sys help!!! [résolu][Bug de Ventilo par Qfan] compren pas tout inside! [Résolu!]
Impossible de mettre udma supérieur a 33 sur mon DM9 [Résolu ! voir]amd ou intel selon mon utilisation
Disque dur maxtor probleme accès séquentiel [résolu]Carte graphique NVidia GeForce 256 [ résolu ]
[Disque dur lent] Utilisation de l'UC à 100%[resolu] Quelle carte mére choisir
Plus de sujets relatifs à : DD qui plante après un certain d'utilisation! [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR