Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [resolu] Quelle carte mére choisir

 


4 cartes, 1 seul choix


 
38.1 %
 8 votes
1.  ASUS A8N-SLI DELUXE
 
 
42.9 %
 9 votes
2.  DFI LANPARTY NF4 SLI-DR
 
 
14.3 %
 3 votes
3.  GIGABYTE GA-K8NXP-SLI
 
 
4.8 %
   1 vote
4.  MSI K8N NEO4 DIAMOND 54G
 

Total : 28 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] Quelle carte mére choisir

n°4077627
coxledingo
Partout et nul part ^^
Posté le 16-05-2005 à 17:38:10  profilanswer
 

Voila, j'ai fait pas mal de recherche et je vais m'orienter vers une carte sli en socket 939, le probléme c'est que malgré toutes les infos deja glané, je n'arrive pas à me décider, merci de m'y aider et de justifier vos choix, ce serait sympa.
 
Au départ j'avais choisi l'asus, mais un membre sur ldlc fut décu car apparement en changeant le ventilo de la carte mére pour un moins bruyant, on condamne le 2éme sli !!!
 
Du coup je me suis orienté vers la msi, considéré par les testeurs comme celle étant la plus technologique du moment, mais de nbreux membres me l'ont déconseillé car peut stable.
 
Je me suis dc orienté vers la dfi, mais celle ci n'a pas de port série et le manuel de la carte mére est apparement sommaire.
 
Finalement, j'ai choisi la gigabyte mais comme la msi, on me déconseille cette marque, du coup QUE FAAAIIIRRRREEEE !!!!????
 
En connaitriez vous d'autres de cartes méres, dois je laissé tomber le sli pour une simple pci express? merci d'avance pour vos lumiére


Message édité par coxledingo le 16-06-2005 à 21:21:55
mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 17:38:10  profilanswer
 

n°4077677
black_hole
Posté le 16-05-2005 à 17:56:08  profilanswer
 

Salut, tout dépend aussi de ce tu compte en faire.
Si tu veux bodouiller et O/C à fond, tourne toi vers la DFI.
Sinon la MSI me parait très bien à mon gout, et bon qualité/prix

n°4077693
coxledingo
Partout et nul part ^^
Posté le 16-05-2005 à 18:03:17  profilanswer
 

Merci black hole, pour l'overlook, pas de suite, px etre plus tard si j'arrive a avoir assez de connaissance.

n°4077785
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-05-2005 à 18:47:42  profilanswer
 

DFI !!! :love:

n°4110099
coxledingo
Partout et nul part ^^
Posté le 01-06-2005 à 21:35:40  profilanswer
 

up

n°4112712
CaTxGadgeT
...
Posté le 02-06-2005 à 20:34:29  profilanswer
 

Bah moi j'ai L'asus que tu dis (pas la deluxe mais la normale ^^ Asus A8N-SLI).
C'est une bombe, très stable (pas testé de l'o/c pour l'instant mais ma config me suffit la :p).
Donc je suis pour !  
Moi MSI j'en avais une... Au bout d'une semaine grillé -_-. Retour SAV pffff.
 
C'est vrai que assez bruillant ma ASUS mais bon achat tout de même ^^

n°4124017
coxledingo
Partout et nul part ^^
Posté le 07-06-2005 à 22:44:48  profilanswer
 

up

n°4124315
mai__68
Posté le 08-06-2005 à 06:47:04  profilanswer
 

Franchement je ne sais pas pourquoi, on t'a déconseillé la  Gigabyte...
Elle est très complète (port série et //), performante, stable et silencieuse...
 
Tu as la GA-K8N Ultra SLI qui est montée d'origine avec un rad de chipset passif, donc absolument silencieuse...
Sinon, la GA-K8NXP-SLI permet le monitoring du ventilo de chipset via SpeedFan (donc silencieuse en IDLE) et intègre une carte WIFI dans son Bundle...
Gigabyte est moins distribué que les autres donc moins de possesseurs, donc moins souvent conseillé...
 
A priori, leurs mobos en nForce 3, n'étaient pas une franche réussite, mais celles en nForce 4 sont nickels...
 
 
Donc si tu veux pousser un o/c, je dirais DFI avec adaptateur pour port série ou //, si un o/c moyen te suffit (ou pas d'o/c du tout), et que le silence t'importe, Gigabyte...
 
Pour moi, l'ASUS n'a rien pour elle (bruyante et pas super performante).
La MSI est aussi assez bruyante et peut juste se prévaloir d'un chip son (Créative au lieu de Realtek) de meilleure qualité que les autres.
La DFI est top en o/c et potentiellement silencieuse.
La Gigabyte est la plus équilibrée...
 
Un petit test des 4 cartes :
 
http://www.anandtech.com/mb/showdo [...] =2358&p=14
 
Il manque la GA-K8N Ultra SLI (passive) qui est pour moi, le meilleure choix, si on ne souhaite pas trop o/c, qu'on dispose d'un boîtier bien ventilé et qu'on fait attention au bonheur de ses oreilles...


Message édité par mai__68 le 08-06-2005 à 06:48:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [resolu] Quelle carte mére choisir

 

Sujets relatifs
Quelle carte nvidia 6600/6600gt choisir ?quelle marque de boitier choisir?
Gigabyte GA-K8NF-9 ou MSI K8N Neo4-F ?Carte mère grillée ?!
carte mère hs ?? comment en être sûr?PC qui reste en veille, carte graphique HS ???
Plus de sujets relatifs à : [resolu] Quelle carte mére choisir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR