Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  CrystaDiskInfo : Prudence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CrystaDiskInfo : Prudence

n°8969065
Bjorkdar
Posté le 10-12-2013 à 18:14:27  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes!
 
Récemment, en parlant avec un ami de mon projet (acheter un ssd), il m'a conseillé d'installer CrystalDiskInfo car il me permettrait de vérifier l'état de mes disques durs et du futur SSd.
 
Curieux, j'installe et le programme commence à faire son affaire et il m'affiche ceci :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_349890EtatDDcor.png
 
D'après ce que j'ai lu, "Le nombre de secteur réalloué" signifie que les parties concernées sont naze. Mais comment interpréter ce rapport? Combien de temps reste il à ce DD? Pourquoi mon DD qui date de 2005 n'a pas ce soucis? ( il a tourné 30% de moins)
 
Finalement, je crois que je vais devoir acheter un DD et plus un SSD :s
 
 
EDIT : Je suis d'abord tombé sur ce sujet, mais j'avoue que je n'ai pas compris grand chose
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3126_1.htm
 
EDIT 2: Retrait du numéro de série


Message édité par Bjorkdar le 10-12-2013 à 19:41:08
mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 18:14:27  profilanswer
 

n°8969155
Micolor
Posté le 10-12-2013 à 19:21:33  profilanswer
 

quand vous faites une capture il serait mieux de cacher le numero de serie, il y a une option sur crystaldisk info
vous avez un disque à 52º C et nous sommes en hiver il est chaud ettention aux temperatures!!
à propos des sécteurs il suffit de remplir votre disque de 00 avec un bon format.  

n°8969172
master71
ça manque de place.
Posté le 10-12-2013 à 19:35:34  profilanswer
 

CDI indique prudence au premier secteur réalloué, autrement dit, c'est sur protecteur.
y a encore plein de place pour réallouer les secteurs défectueux, c'est si ça dépasse une bonne centaine, et que ça grimpe en flèche qu'il faut s'inquiéter.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8969189
Bjorkdar
Posté le 10-12-2013 à 19:48:14  profilanswer
 

Merci pour ces deux réponses!
 
@ Micolor
Pour le second DD, je vais te dire que c'est "normal" (enfin je crois). Depuis que je l'ai acheté, je l'ai toujours vu à 50°. Aussi bien en été qu'en hiver ( d'ailleurs, il est en plein dans le souffle des ventilos de facade).
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ceci : "à propos des sécteurs il suffit de remplir votre disque de 00 avec un bon format."
 
@master71
En gros, je ne dois pas commencer à paniquer! Merci! Donc, je dois voir la vitesse à laquelle ca bouge et en fonction de cela, je prend une décision!
 
 
Une nouvelle question!
Dans une tentative pour estimer la durée de vie de mon DD (c'était avant que je vous lise), j'ai installé CDI sur mon portable dell avec lequel j'ai bossé.
J'ai eu ce résultat qui m'a fortement surpris!
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_921268DDdell.png
 
Comment ce fait il qu'il se porte aussi bien? (Sachant que je ne l'ai plus utilisé depuis que j'ai ce PC)
Qu'est ce qui provoque cette usure? Écriture régulière? Mise hors tension brutal?
 
Merci à vous deux en tout cas!


Message édité par Bjorkdar le 10-12-2013 à 19:48:42
n°8969202
master71
ça manque de place.
Posté le 10-12-2013 à 19:57:46  profilanswer
 

y a nulle part une estimation de la durée de ton disque dur...
aucun logiciel ne va estimer ce qui n'est pas prévisible...
 
PS t'as le temps de voir venir, j'ai un HDD qui a 6 ans, il n'a QUE 6 secteurs réalloués...
Mais il peut toujours tomber en panne n'importe quand, d'où sauvegarde régulière sur un disque externe.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 10-12-2013 à 19:59:11

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8969671
Bjorkdar
Posté le 11-12-2013 à 11:20:31  profilanswer
 

master71 a écrit :

y a nulle part une estimation de la durée de ton disque dur...
aucun logiciel ne va estimer ce qui n'est pas prévisible...
 
PS t'as le temps de voir venir, j'ai un HDD qui a 6 ans, il n'a QUE 6 secteurs réalloués...
Mais il peut toujours tomber en panne n'importe quand, d'où sauvegarde régulière sur un disque externe.


 
Et comme je le disais, c'était avant que vous répondiez :) Donc j'ai bien compris que l'on ne savait prévoir l'imprévisible :p
 
Mais comment est ce que l'on interprète ce rapport? Est ce que c'est le 36 qui sont les secteurs réalloué? Ou c'est ce que c'est le 000..0004 ?
Histoire de voir ce que je dois surveiller  

n°8969753
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-12-2013 à 12:19:03  profilanswer
 

J'ai tourné pendant plusieurs années sans le moindre problème avec un DD seagate qui avait la mème erreur de secteurs réaloués.
Ce que tu fais , si tu as un doute sur des secteurs erronés sur le DD ,tu fais un scan complet des secteurs avec par exemple HD Tune.
 
http://img42.imageshack.us/img42/7853/otnl.jpg


---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  CrystaDiskInfo : Prudence

 

Sujets relatifs
HDD Samsung 2 To : Prudence ?[Probleme] Disque dur - scan crystaldiskinfo - 'prudence'
Prudencedisque dur, Etat de santé : Prudence d'après CDI
Disque dur SEAGATE NEUF, en panne [RESOLU]Diagnostic Crystal Disk Info "Prudence"
Western Digital: prudence avec le mode e-SATADisque non initialisé dans XP? Prudence!!
Plus de sujets relatifs à : CrystaDiskInfo : Prudence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR