Salut
Quelqu'un pourrait il expliquer comment interpréter les onglets actuel / maxi et seuil ??
Les valeurs doivent etre le plus haut possible d'apres ce que j'ai compris !
Citation :
Les constructeurs de HDD posent un ensemble d’attributs et fixent les valeurs de seuil qui ne doivent pas être dépassées.
Ces attributs s’échelonnent de 1 à 253 , le plus petit chiffre représentant une valeur critique et le plus grand, une valeur favorable.
En fonction des critères établis par le constructeur, une valeur comprise entre 100 et 200 est considérée comme normale.
Par contre, les valeurs sont assez floues entre une mesure ou un indice donc ne pas en tenir compte dans l'absolu sans référence. Je suis tout bleu pourtant j'ai des valeurs élevées
|
Pourtant ce meme wikipedia ecrit que + la valeur est haute moins c'est bon:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Self- [...] Technology
Je n'y comprend plus rien du coup !!!
Quelqu'un peut m'aider
mon pc fait des cliquetis / paracage toutes les 5 sec; c'est insupportable et surement pas normal
- taux d'erreur en lecture : actuel 200 maxi 200 seuil 51
- taux d'erreurs d'acces des tetes : actuel 100 maxi 200 seuil 0
- nombre d'erreur resultant de choc ou vibrations externes actuel 90 maxi 90 seuil 0
- nombre total d'erreurs à l'ecriture d'un secteur actuel 100 maxi 253 seuil 51
- nombre de fois que la tete a changé de position actuel 198 maxi 198 seuil 0
- nombre de fois que l'armature magnétique a été rétractée automatiquement actuel 200 maxi 200 seuil 0
- nombre de secteurs réalloués actuel 200 maxi 200 maxi 140
- nombre de secteur instable actuel 200 maxi 200 seuil 0
- nombre total d'erreurs incorrigibles du secteur actuel 100 maxi 253 seuil 0
- nombre d'essais de relance de la rotation actuel 100 maxi 100 seuil 51
- nombre d'erreurs dans le transfert de données via le cable d'interface actuel 200 maxi 200 seuil 0
Message édité par horizon7 le 26-12-2011 à 16:17:44
---------------