Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Help! DD crashé non détecté par bios et testdisk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help! DD crashé non détecté par bios et testdisk

n°6881633
bibopelula
Posté le 12-03-2009 à 23:51:17  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Hier mon disque dur m'a laché: lors d'une mise en veille de XP l'ordi m'a fait un ecran bleu. Depuis l'ordi ne boot plus... Normal mon DD n'apparait plus dans le bios... Mon objectif est de récupérer les données qui sont sur mon DD.
 
J'ai testé les pannes physiques autour de mon DD (nappe, alim ,branchement) ca ne vient pas de la...
J'ai essayé ensuite de trouver le DD sous linux mais évidement comme il n'apparait pas dans le bios il n'apparait pas sous linux (logique mais quand on est dégouté on essaie tout et n'importe quoi...)
J'ai essayé testdisk, photorec et la non plus il ne voit pas mon disque...
 
Voila mes questions:
 
Est il possible de forcer la detection dans le bios de mon DD défectueux?
Existe t il des softs ou méthodes permettant de voir un DD que le bios ne voit pas?
J'ai lu que testdisk permettait entre autre de booter des DD qui ne boot plus... comment faire?
 
Je continue...
J'ai lu également que certains passaient leur DD au frigo. Avez vous deja eu des resultats concluant avec cette méthode?
Si j'utilise cette méthode vaut-il mieux retenter un boot "normal" sur XP ou foncer sur linux et ressayé testdisk?
 
Et enfin...
Si tout ca ne fonctionne pas  :fou: avez vous des bonnes adresses pour faire récupérer vos données? (j'espère ne pas en arriver la...)
 
Merci d'avance pour vos réponses...
Je vous tiens au courant de la suite...

mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 23:51:17  profilanswer
 

n°6881696
zonka
x58 forever!
Posté le 13-03-2009 à 01:54:04  profilanswer
 

hmmm ça sent quand même le sapin pour ton disque désolé.
 
Sinon, il démarre/tourne? il "klonke-klonke"?
 
- S'il ne tourne pas du tout, c'est le PCB (plaque electronique) qui est mort, tu peux tenter de retrouver EXACTEMENT le même (série/taille), certaines boites privées fournissent ce service je crois.
 
- s'il tourne/fait des bruits bizarres, tu peux tenter la méthode du frigo. Perso, ça m'a permis de réanimer péniblement un disque mais pas bien longtemps, juste le temps de récupérer péniblement quelques précieuses données. Fais bien attention de bien protéger le disque dans un sac de type congélation pour éviter la condensation au maximum, idem quand tu le sors après quelques heures, laisse-le dans l'emballage, si tu ne veux pas voir une belle rosée perler sur ton disque pendant qu'il se réchauffe.
 
Si c'est mécanique, certains tapent/tapotent sur le disque (hasardeux mais parfois efficace).  
 
Il y a eu pas mal de sujets du genre sur le forum, chacun y va de sa petite expérience perso  [:spamafote]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Help! DD crashé non détecté par bios et testdisk

 

Sujets relatifs
problème de sli avec deux 7900gtx help pleaseécran qui se fige - problème de température / HELP
Recupérer données DD d'un PC portable mortPossible d'installer DD SATA sur PowerEdge 2900 avec PERC 5/i ?
Remplacer DD interne portableComment réactiver dans le bios le chipset son de ma carte mère ?
[help]portable HS:ref mobo et carte graphique toshiba p100 helpDD Hitachi ou Western Digital ?
configurer le bios pour lecteur cdPb DD taille réduite !!
Plus de sujets relatifs à : Help! DD crashé non détecté par bios et testdisk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR