Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  lacie + coupure de courant = crash ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lacie + coupure de courant = crash ??

n°4368510
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2005 à 14:01:42  answer
 

Voila je suis l'heureux possesseur d'un disque dur externe Lacie triple play 250go, qui suite à une "coupure de courant" (mon petit frère, balançant innocemment son pied a heurté le bouton de boot de l'ordi) n'est plus détecté par windows. Je l'ai éteind, rallumé, débranché/rebranché du port usb, et de l'alim, rien ne semble changer. Le petit frère en question était justement en train de lire un divx dessus avec sa môman et en lisant la doc sur le cd, je vois un petit paragraphe contenant simplement ces mots : "surtout n'interrompez pas le fonctionnement de votre disque dur en cours de lecture ou d'écriture". C'est à ce moment là que j'ai commencé à avoir peur.
 
J'ai ce disque dur depuis 1mois1/2, il m'a servi jusque là à stocker toutes les données auxquelles je tiens. Sur le site de Lacie il est précisé qu'ils ne font pas de récupération de données ; d'où mes questions :
 
1- Y a-t-il un autre moyen que je n'ai pas essayé de faire fonctionner ce disque dur ? (Le moteur tourne toujours et le bouton lumineux bleu s'allume quand il est sous tension).
 
2- Si Lacie ne fait pas de récupération de donnée, étant donné que mon produit est sous garantie, puis-je la faire faire par quelqu'un d'autre sans faire sauter la garantie ? (je doute qu'ils se prennent la tête à le réparer, ils vont m'en envoyer un autre et je vais perdre mes données). Je précise ici que je tiens plus aux données qu'au disque dur même si ça m'embête de perdre les 200€ environ que j'ai mis dedans.
 
Voila merci d'avance de lire ce message et d'y répondre !

mood
Publicité
Posté le 08-10-2005 à 14:01:42  profilanswer
 

n°4368557
mrdoug
Posté le 08-10-2005 à 14:23:09  profilanswer
 

Perso mon disque dur externe à été coupé durant une lecture, ben ça à tout simplement formatter le disque...mais il fonctionne toujours parfaitement.
Donc je ne sais pas si tes données seront récupérables...


Message édité par mrdoug le 08-10-2005 à 14:23:44
n°4368582
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2005 à 14:35:45  answer
 

Et comment le réutiliser dans ce cas ? Au pire la plupart des trucs se retéléchargent facilement, c'est surtout pour mes trucs persos que ça fait chier, mais renvoyer le dd me fait aussi chier. Je le vois pas dans le gestionnaire de périphériques.

n°4368595
mrdoug
Posté le 08-10-2005 à 14:42:12  profilanswer
 

Regard s'il y a qqch dans la gestion des disques, on ne sait jamais. Je doute quand même qu'une coupure de disque puisse detruire ce dernier


Message édité par mrdoug le 08-10-2005 à 14:42:23
n°4368803
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2005 à 16:44:42  answer
 

La gestion des disques c'est bien click droit sur le poste de travail, puis gérer ? Si c'est le cas je ne vois pas mon disque dur. Sinon si je le démonte il y a moyen de récupérer les données ?

n°4371574
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2005 à 23:49:54  answer
 

Personne a une réponse s'il-vous-plaît ? Dois-je démonter mon dd ?

n°4371674
mrdoug
Posté le 10-10-2005 à 01:15:20  profilanswer
 

Oui tu peux toujours essayer de le démonter et de le mettre dans le PC, cela dit cette action va annuler la garantie :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  lacie + coupure de courant = crash ??

 

Sujets relatifs
Problème courant avec les 6600Crash USB
Crash Hdd , plus de partition lisibleproblème de coupure
Bruit d'allumage/coupure de DD au bootCrash de PC avec alim grillée
Micro coupure...[Help] Problème de coupure d'alimentation
Courant de fuitehelp! le pc s'arrete de temps en temps, comme par coupure tension
Plus de sujets relatifs à : lacie + coupure de courant = crash ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR