Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash de PC avec alim grillée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash de PC avec alim grillée

n°4344021
Bicou1
Posté le 24-09-2005 à 16:30:21  profilanswer
 

Bonjour a tous,
il y a de cela une semaine, j'avais allumé mon PC avant de partir au boulot et en rentrant, ce dernier c'était éteint...  Il m'était alors impossible de le rallumer. En testant l'alim sur une autre config, j'ai tout de suite conclu que celle-ci était morte puisque l'autre PC ne se rallumait pas non plus.
J'ai donc commandé une nouvelle alim... L'espoir que je retrouve mon PC dura environ 3 s, le temps que je regarde mon écran et m'appercoive qu'il restait désespérément noir... De plus, le PC s'éteint tout seul au bout d'une dizaine de seconde... Mettant en doute le reste de mes composants, j'ai alors porcédé a des tests et la carte vidéo fonctionne ainsi que la RAM. Je n'ai aps pu tester le CPU ni la carte mère faute de matos de rechange...
J'ai tenté l'habituel clear CMOS mais sans plus de résultat. J'ai aussi remarqué que lors de certains démarrages, le ventilo du chipset a du mal a démarrer...
 
Je vous donne ma config :  
- Chaintech 9cJs Zenith
- P4C 2.8
- 1 Go Corsair  
 
S'il vous plait venez moi en aide !!!! :(  :(  :(

mood
Publicité
Posté le 24-09-2005 à 16:30:21  profilanswer
 

n°4344090
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 24-09-2005 à 17:09:39  profilanswer
 

Je suis pret a parier que tu as commander une alim noname a 20€... :D

n°4344443
Bicou1
Posté le 24-09-2005 à 20:10:29  profilanswer
 

La premiere était effectivement une noname... Mais je ne me suis aps laisser réavoir, j'ai pris une Antec TP 480W.

n°4344446
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 24-09-2005 à 20:11:41  profilanswer
 

Demonte tout et teste hors boitier et profite en pour faire un bon coup de nettoyage. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash de PC avec alim grillée

 

Sujets relatifs
Besoin de changer d'alim.. ou pas ?cg 9800 pro et alim
Quelle alim pour ma configAlim qui fait tic toutes les secondes: des astuces?
Leadtek 6800 TDH + Alim 300W ???asrock 939dual sata2 + alim antec du sonata2 = incompatible ?
mon alim rentre elle ?Carte son grillée ?
Je pense avoir trouvé une alim pour ma (future) configbonne alim à 50 €, c'est possible?
Plus de sujets relatifs à : Crash de PC avec alim grillée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR