Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conversion DD FAT32 -> NTFS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conversion DD FAT32 -> NTFS

n°6849768
norion
Posté le 17-02-2009 à 05:26:56  profilanswer
 

Bonsoir
 
je souhaite convertir mon DD externe en NTFS.
 
J'ouvre donc l'invite de commande, et je tape conver h: /fs:ntfs
 
Il fait une verification et me dis " l'intégrité du volume est incertaine - veuillez effectuer un CHKDSK - convertion échouée -
 
J'effectue donc un CHKDSK, il me dis qu'il a forcé le démontage des descripteurs.
 
Je refais une conversion, et la, pareil qu'au début, il me dis que c'est impossible.
 
J'ai bien verifié que rien n'utilisez une ressources du lecteur H: ( une image Daemon Tool,  un mp3 sur Winamp ...) mais rien de rien a prioris.
 
comment résoudre mon pb ?
 
merci bcp

mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 05:26:56  profilanswer
 

n°6849806
cedrmari
Posté le 17-02-2009 à 08:36:24  profilanswer
 

et si tu fessait un  CHKDSK /R  la ça devrais passé

n°6878382
Draggor
Posté le 10-03-2009 à 15:16:02  profilanswer
 

chtite question rapide en passant, est il obligatoire de formater le DD lors de ce passage en NTFS ?  
aka dois je,
- tout copier sur mon DD dabord,  
- lancer le process de passage de FAT32 a NFS qui fera un format
-recopier les infos sur le DD
 
ou y'a moyen d'eviter la copie/formatage/recopie...

n°6878434
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 10-03-2009 à 15:45:13  profilanswer
 

Draggor a écrit :

chtite question rapide en passant, est il obligatoire de formater le DD lors de ce passage en NTFS ?  
aka dois je,
- tout copier sur mon DD dabord,  
- lancer le process de passage de FAT32 a NFS qui fera un format
-recopier les infos sur le DD
 
ou y'a moyen d'eviter la copie/formatage/recopie...


 
En utilisant la commande CONVERT -comme son nom l'indique- on est pas obligé de reformatter la partition pour la passer en NTFS
Cette commande permet de convertir de la FAT16/32 en NTFS (et uniquement dans ce sens; pour du NTFS vers FAT16/32 ca ne marche pas, il faut utiliser des logiciels tiers si on souhaite faire ça)
Cette conversion se fait sans perte de données.
Mais pour des raisons de securité, il est toujours conseillé:
 
- de sauvegarder ses donnés les plus precieuses sur un autre support, car meme si la conversion est supposé etre un processus sans danger, on est jamais à l'abri d'une couille;
- de s'assurer de la coherence du file system, donc d'effectuer un CHKDSK /F /R sur la partoche avant sa conversion;
- d'avoir de l'espace libre;
- de ne pas le faire sur un portable sur batterie mais sur le secteur;
- de ne pas le faire sur un disque presentant visiblement des faiblesses mecaniques (bruits suspects, etc...)


Message édité par Jovial le 10-03-2009 à 15:46:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conversion DD FAT32 -> NTFS

 

Sujets relatifs
Aide pour disque dur externe passé de NTFS a RAWchoix du formatage FAT 32 ou ntfs non disponible
Problème au démarrage + reconnaissance DD installation vistaDD dur en raid et impossible d'installer XP : le pc reboot sans cesse
Pb DD SATA sur CM Asus P4V800-XDD sur ports sata
Problème reconnaissance DD externeBoitier externe pour DD 3"5
probleme prise en charge DDChoix de DD.
Plus de sujets relatifs à : Conversion DD FAT32 -> NTFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR