Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Contrôleur SATA Sil3112 - 2 soucis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrôleur SATA Sil3112 - 2 soucis

n°4145390
sociopathe
Posté le 17-06-2005 à 21:41:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Suite au changement d'un ancien disque dur sur une ASUS TUSL2-C, j'en ai profité pour acheter un disque SATA (de manière à l'utiliser éventuellement ailleurs plus tards).
 
Cette carte ne possédant pas de contrôleur SATA, j'ai donc aussi acheté une carte no-name PCI à base de Sil3112.
 
La carte fonctionne parfaitement sous windows/linux, le disque aussi, c'est cool.
 
 
Le problème est que lorsque j'éssaye de booter sur CD-ROM. J'ai un gros "PRESS A KEY TO REBOOT". Bien évidement tout refonctionne sans problème si je vire la carte, mais ça n'a pas grand intérêt. J'ai pourtant bien réglé la séquence boot dans le bios de la mobo sur 1DVD 2HDD 3NONE ...
J'ai raté un truc à configurer?
 
Et j'ai aussi un autre problème, sous linux. La carte fonctionne certes, mais elle bien 2 minutes à se lancer au démarrage. Enfin, pas exactement, disons que lors du boot, le pc cherche le premier disque hde sur la carte, puis passe ces 2 fameuses minutes à chercher un autre disque sur le second port de la carte (et il cherche longtemps vu qu'il n'y a aucun disque dessus). Comment je peux faire pour diminuer le timeout avant d'abandonner la détection?

mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 21:41:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Contrôleur SATA Sil3112 - 2 soucis

 

Sujets relatifs
Soucis de gravure dvd. {crc - redondance cyclique}Raid 0 avec 2*74 Raptor Sata / Promise 20378 Intégré Ou Carte PCI ?
Problème avec un disque dur SATAPerformances des SATA, vallent-elles le coup ?
sata 2 compatible ou pas et questionHD MAXTOR SATA 160Go MORT ?
GIGABYTE GA-K8NF-9, SATA et DD normaux ProblemeSATA et DD normaux Probleme HELP
Un HDD sata II qui marche en sata I ??? 
Plus de sujets relatifs à : Contrôleur SATA Sil3112 - 2 soucis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR