Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Influence de la mémoire d'un contrôleur SCSI sur les perfs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Influence de la mémoire d'un contrôleur SCSI sur les perfs

n°6202028
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 04-02-2008 à 15:10:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de monter sur ma machine un ensemble SCSI composé d'un contrôleur Adaptec 2100S équipé de 32 Mo de RAM PC100 ECC, et deux HDD Fujitsu 10K trs/min 150 Go. J'ai configuré tout ça en RAID0. Côté réactivité, c'est vraiment très appréciable, le système réagit au quart de tour, tout ça. Néanmoins, si je bench avec HdTach, j'ai des perfs très moyenne compte tenu du matos : 55 Mo/s à +/- 10%, sur les 300 Go de la grappe.
 
Du coup, je me demande si c'est HdTach qui n'arrive pas à exploiter correctement les HDD ou si c'est réellement le débit maxi de mon RAID. Dans ce second cas, je ne trouve pas ça très normal puisque les disque utilisés seuls ont des débits équivalent à un Raptor, et au cas où, cela peut-il venir de la quantité de mémoire du contrôleur RAID ? Si je monte un barette de 64 ou 128 Mo sur le contrôleur, ai-je une chance de voir mes perfs augmenter ?
 
Merci d'avance.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 15:10:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Influence de la mémoire d'un contrôleur SCSI sur les perfs

 

Sujets relatifs
Problème avec mon PC (vidage de mémoire physique)memoire PC6400 ou PC8500
Quelle carte controleur ?Conseil sur mémoire C4 ou C5
mémoire Transcend ddr2-6400 2 go à 44,90 € - Avis ?question frequence memoire et bus...
8800GT sans marque, diffèrences de perfs?Corruption mémoire intermittente
[AVIS] Pas de rad mémoire sur une 1950XT ? 
Plus de sujets relatifs à : Influence de la mémoire d'un contrôleur SCSI sur les perfs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR