Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quelle carte controleur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte controleur ?

n°6200273
SV_LVH
Posté le 03-02-2008 à 16:10:42  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis l'heureux propriétaire depuis peu de deux disque SAS (Seagate Cheetah 10K.7 300 Go) et on m'a expliqué que je devais acheter une carte controleur pour ces deux disques.
 
J'ai cherché sur le net mais je ne vois pas la différence entre les modèles, surtout que les prix vont de 120€ à 600€ ! Si je dois acheter une carte à 600€ c'est pas la peine je revendrais les disques, mais si c'est dans les 120-150€ je vais peut être me laisser tenter.
 
Pourriez vous m'indiquer quelques modèles abordables et fiables qui sont compatibles avec les Seagate Cheetah 10K.7 300 Go (ou peut-être 15K il faudrait que je vérifie)  svp?

mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 16:10:42  profilanswer
 

n°6201356
madpo
lève toi et marche
Posté le 04-02-2008 à 02:02:08  profilanswer
 

salut  
 
il y a la promise FastTrak TX2650 +/- 100 euro avec 2 port sas
 
http://www.promise.com/product/pro [...] uct_id=191
 
ou alors plus difficile a trouver  
il y LSI  
http://www.lsi.com/storage_home/pr [...] index.html
+/- 200 euro 4 port sas
 
tu a bien de la chance d avoir des disque dur comme ceux la


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6203542
SV_LVH
Posté le 05-02-2008 à 08:01:52  profilanswer
 

Et bien merci c'est exactement ce que je cherchais !  
 
En plus ce modèle est encore moins cher que je le pensais : http://www.shoppingtecno.com/index [...] s_id=15790    85€ c'est donné (à voir les frais de livraison) ça vaut vraiment le  coup.  
 
Par contre j'ai une dernière question: si je ne veux pas faire de raid ça n'est pas grave? Je ne suis pas obligé de faire du raid avec ce type de carte?

n°6203927
madpo
lève toi et marche
Posté le 05-02-2008 à 12:58:50  profilanswer
 

normalement non , c'est comme sur les cartes mere le raid est la mais on est pas obliger de l utilisé


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quelle carte controleur ?

 

Sujets relatifs
Carte controleur Hitachi Deskstar - 08K0462Problème démarrage windows après installation carte controleur
(auto resolu) lecteur et graveur sur carte pci controleur ideControleur floppy HS - Ca existe encore en carte PCI ?
Cherche Carte PCI-e contrôleur SATA 4 ports minimumCarte Controleur SATA
carte controleur PCI SATAcarte controleur sata apc-202 montre pas les dd?
disque dur SCSI et carte controleurcarte PCI controleur IDE avec DD ..éteints: ça marche?
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte controleur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR