Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec mon PC (vidage de mémoire physique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec mon PC (vidage de mémoire physique)

n°6201965
blacknight​29
Posté le 04-02-2008 à 14:29:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voilà je rencontre divers problèmes avec mon PC en ce moment.
J'ai de multiples écrans bleus avec vidage de la mémoire physique ou alors de plantage lors d'installations de jeux ou logiciels.
Me disant que ces vidage de mémoires physiques venaient probablement de la RAM ou de la carte mère j'ai renvoyé le tout en SAV ainsi que le processeur (demandé par le site en question).
Le tout est revenu chez moi me disant que tout marchait bien cependant mes problèmes persistent. J'ai désinstallé et réinstallé windows des dizaines de fois en utilisant divers disques durs/partitions et rien à faire ca plante tout le temps.
Avant que les pièces partent en SAV dès l'installation de mes drivers (CG ou CM) j'avais des erreurs de mémoire ou alors plantage  avec écran bleu et redémarrage.
J'ai également changé d'alim entre temps je suis passé d'une LCPower 480W à une Enermax 500W.
 
MA config est la suivante :
Proc : Intel Cord 2 Duo E6750
Memoire : Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12
CM : ASUSTeK P5N32-E SLI Plus
CG : PNY GeForce 8800GTS - 640 Mo version XXX
disque durs : Samsung 500Go SATA
                  Seagate 160Go IDE
                  Seagate 500Go SATA
                  Maxtor 160Go SATA
Alim : Enerwax Liberty 500W
 
Si vous pouriez m'aider svp ca m'ennerve d'avoir un PC aussi bien qui ne marche pas  :fou:


Message édité par blacknight29 le 04-02-2008 à 14:47:54
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 14:29:28  profilanswer
 

n°6201970
moikiki
Posté le 04-02-2008 à 14:31:22  profilanswer
 

Il est clair que ca ressemble a des problèmes de mémoire
 
Essaie de mettre une seule barette
 
Ou bien essaie le logiciel MemTest :jap:


---------------
mon feedback
n°6201986
blacknight​29
Posté le 04-02-2008 à 14:40:19  profilanswer
 

Avant de les envoyer en SAV, j'ai fait des tests moi même ca m'a mis des erreurs que ce soit avec une ou deux barettes. Mais après avoir passer des dizaines d'erreurs en test chez LDLC ils ont rien détecté donc je pige pas d'où viens le problème.  
A préciser que les plantages surviennent quand le PC se met en traitement genre déplacement de fichiers ou installation de logiciels.

n°6202091
moikiki
Posté le 04-02-2008 à 15:44:19  profilanswer
 

Ton PC n'est pas overclocké?


---------------
mon feedback
n°6202095
blacknight​29
Posté le 04-02-2008 à 15:45:54  profilanswer
 

Non il est tout neuf et marche pas depuis que je l'ai reçu.

n°6202101
moikiki
Posté le 04-02-2008 à 15:49:17  profilanswer
 

T'as essayer de changer le cable SATA? ou de changer de port?


---------------
mon feedback
n°6202109
Cobain_add​ict
Putains, vous m'aurez plus !
Posté le 04-02-2008 à 15:52:24  profilanswer
 

si tu a des erreur avec meme-test sa viens surement de la RAM  si celle ci une fois tester sur un autre pc ne refais plus d erreur c'est donc la carte mere qui est a incriminé.
 
reste a savoir ce qu'a vraiment fais LDLC ...


---------------
PSN : cobain_addict
n°6202135
blacknight​29
Posté le 04-02-2008 à 16:04:45  profilanswer
 

les cables SATA j'ai gardé les anciens qui marchaient très bien sur mon ancien PC et même j'ai testé seulement avec l'IDE c'est le même problème avec 2 nappes différentes.
La je viens de faire un memtest j'ai eu 816 erreurs sur mes barettes donc ... je me demande ce qu'a fait LDLC avec mes barettes. J'ai également testé une autre barette sur la CM memtest a detecté aucune erreurs donc là je réinstalle windows pour voir si ca marche sinon bah je suis pas dans la merde.

n°6202138
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-02-2008 à 16:07:02  profilanswer
 

en meme temps, t'envoies la RAM en direct à crucial, ça ira plus vite. sinon autant prendre de la LDLC quality select, c un peu moins cher :lol: !
 
mais il faudrait aussi tester les barrettes sur un autre poste pour etre sur que c pas la mobo.
 
les drivers nvidia pour la carte mère sont bien installés ?


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6202145
Cobain_add​ict
Putains, vous m'aurez plus !
Posté le 04-02-2008 à 16:09:40  profilanswer
 

Si avec une autre barrette tu a pas d erreur ce sont tes crucru qui merdouilles.
 


---------------
PSN : cobain_addict
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 16:09:40  profilanswer
 

n°6202156
blacknight​29
Posté le 04-02-2008 à 16:13:17  profilanswer
 

bah c'est ce que je me dis aussi que c'est les barettes qui foirent mais bon on sait jamais.
Le truc c'est qu'avant d'envoyer mes barettes en SAV il voulait même pas m'installer les drivers il plantait direct et reboot ou alors une erreur d'adresse mémoire.

n°6202262
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-02-2008 à 17:08:57  profilanswer
 

huho. pour info (je dis pas que c ça, hein :o), j'ai eu une erreur de driver qui refusait obstinément de s'installer (j'y ai passé une nuit, et j'ai pas pu), c'était un IBM défectueux d'usine, à la grande époque des taux de retour à 2 chiffres :lol: !
 
mais bon, j'avais justement fait des tests de RAM qui m'avaient rien trouvé :ange: !


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6202326
blacknight​29
Posté le 04-02-2008 à 17:47:47  profilanswer
 

ouais mais c'est pas une histoire de driver parce que les installations foirent sur les drivers CM et CG donc à moins que tout mon matos soit pourri je pense pas que ca soit ca :p

n°6202532
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-02-2008 à 19:09:47  profilanswer
 

ouais, non mais si la RAM est défectueuse, ya des chances que le driver quand il se charge en mémoire se corrompe et provoque des erreurs / ait un comportement erratique :spamafote: ... si ya des erreurs sous memtest, cherche pas plus loin :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6211795
blacknight​29
Posté le 09-02-2008 à 19:01:45  profilanswer
 

Alors j'ai tester mon PC avec une autre barrette il marche nickel enfin j'ai eu des problèmes de carte graphique en plein jeu je suis repassé sous windows avec les couleurs du mode sans échec me disant qu'il y avait un problème avec les drivers de la carte graphique.
De plus aujourd'hui je viens de tester mes 2 barrettes chez un ami et les tests se sont très bien déroulés, aucun problème. Donc j'ai remis mes barrettes sur mon PC sachant qu'il marchait avec la seule barrette avant et la ça me refait pareil quand il se met en charge il passe en écran bleu "vidage de la mémoire physique" et redémarrage.
Maintenant j'aimerais savoir est ce que c'est pas ma carte graphique qui peut être à l'origine de mes soucis et si je peux faire des tests voir si elle est défaillante parce que les problèmes que j'ai eu hier (la pseudo mise en mode sans échec) je trouve ça très bizarre.
Voilà si quelqu'un peut m'apporter une réponse ça m'aiderait beaucoup.
Merci

n°6213545
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-02-2008 à 19:01:27  profilanswer
 

des fois, les erreurs de RAM sont provoquées par des tensions trop basses ... faudrait voir ça, si le 3.3 est pas à 2.8 (alim défectueuse ?)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec mon PC (vidage de mémoire physique)

 

Sujets relatifs
Problème Leadtek A6600GT [cherche BIOS]problême de RAM
memoire PC6400 ou PC8500fichiers disparus! - URGENT - solution payante?
Conseil sur mémoire C4 ou C5probleme de carte graphique....
Probleme avec mp3 : Neo fusion minimémoire Transcend ddr2-6400 2 go à 44,90 € - Avis ?
probleme de scintillement sur tv full hd 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec mon PC (vidage de mémoire physique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR