Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Corruption mémoire intermittente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corruption mémoire intermittente

n°6198264
Non0
Posté le 02-02-2008 à 16:20:02  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai depuis hier un problème très étrange sur mon PC sous Linux.
 
Le symptome initial a été la disparition brutale de processes. Rien dans les logs ne m'indiquait une erreur particulière.
Puis hier soir alors que j'étais en train de compiler, mon système me fait un beau kernel panic ... bref sentant un problème mémoire, je reboote et je lance un memtest. Effectivement il me ressort des milliers d'erreurs.
Je décide de le laisser tourner toute la nuit, ce matin je constate qu'il n'y a eu finalement des erreurs que sur les 2 premières passes, les 3 suivantes se sont déroulées sans problèmes.
Je reboote don encore une fois mon PC et je lance plusieurs utilitaires de check mémoire (dont memtest encore une fois), et là plus aucun ne me détecte d'erreur.
 
Pour l'instant mon PC tourne de nouveau correctement mais je ne suis pas rassuré.
 
Savez-vous d'où pourrait venir ces erreurs mémoires "temporaires" ? Alim ? surchauffe ? CPU ?
Je précise que c'est un PC sur lequel je n'ai pas fait de modif hard depuis une bonne année. C'est un bon vieux P II 350 MHz non overclocké avec 1 Go de RAM
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 02-02-2008 à 16:20:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Corruption mémoire intermittente

 

Sujets relatifs
[AVIS] Pas de rad mémoire sur une 1950XT ?Fichiers effacés suite a un vidage de la memoire physique (écran bleu)
Ram corsair: cas 3+cas 2.5Mémoire: fréquence ou timing ?
Problème apres rajout de mémoirecompatibilité memoire + carte mere HELP
Barette Mémoire (la quelle choisir)Quelle mémoire pour Asus P5E ?
Mémoire PC8500 reconnu comme PC6400Recherche mémoire vive EDO
Plus de sujets relatifs à : Corruption mémoire intermittente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR