Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  faux-contact nappe IDE !!!???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faux-contact nappe IDE !!!???

n°5118874
tony1232
Posté le 21-10-2006 à 13:06:40  profilanswer
 

Salut @tous !!!
 
Je suis un peu inquiet, car hier, en bougeant, pendant que mon PC tournait, la nappe IDE sur laquelle sont branchés mes deux HDD, j'en ai entendu un (peut-être deux???) rebooter.
J'ai refait la même opération (LOL), et ça a encore rebooté. Il m'a suffit de bouger la nappe (c'est une nappe ronde entourée d'un "fil néon" ).  
Et bien sûr, plantage de XP avec obligation de faire un reset...
 
Alors ce matin j'ai débranché tous mes lecteurs de disque (HDD et DVD), et tout rebranché. J'ai ensuite démarré et j'ai bougé un peu plus fortement qu'hier mes nappes, et impeccable, rien ne s'est produit. !!!
 
Vous pensez que je risque quoi en le laissant comme ça, en sachant que tout a l'air d'être rentré dans l'ordre ???
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
@+
Antho

mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 13:06:40  profilanswer
 

n°5118965
tony1232
Posté le 21-10-2006 à 13:41:22  profilanswer
 

up svp !!!

n°5118992
djajouka
Posté le 21-10-2006 à 13:52:56  profilanswer
 

On ne touche jamais a un disque dur ou a sa connectique a chaud ! (règle élémentaire)

n°5118996
tony1232
Posté le 21-10-2006 à 13:54:29  profilanswer
 

oula !! t'énerve pas !!!
 
le truc c'est que si mon disque dur a rebooté quand j'ai bougé la nappe, c'est qu'il y a un faux contact.
Donc tout ce que je veux savoir, c'est est-ce que je peux garder cette nappe maintenant que c'est rentré dans l'ordre, ou est-ce que c'est dangereux et qu'il vaut mieux que je la change ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  faux-contact nappe IDE !!!???

 

Sujets relatifs
[help] sur SATA 2 et IDE???MSI 848P Neo-V : SATA + IDE ?
[HELP]Detecting IDE drivesCG 256Mo/512Mo : Vrai ou faux débat ?
Adaptateur IDE -> Compact Flash pour utiliser une CF comme DD...Probleme disque dur sata et IDE
HDD interne silencieux 250Go en IDEQuel disque dur IDE pour 60€ ?
RAID sur P4PE avec disques IDECarte Pci Ide
Plus de sujets relatifs à : faux-contact nappe IDE !!!???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR