Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID sur P4PE avec disques IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID sur P4PE avec disques IDE

n°5099516
Noosymer
Posté le 09-10-2006 à 23:24:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une carte mère Asus P4PE et je souhaiterais faire du RAID 1 avec. Je possède 2 disques IDE, le problème c'est qu'on ne peut apparemment pas en faire avec 2 IDE. Comme il n'est possible d'en faire qu'avec 1 en SATA et 1 en IDE ou 2 en SATA, est-ce que cela fonctionnerait si je mets un adaptateur IDE/SATA sur 1 de mes disques ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 23:24:57  profilanswer
 

n°5099537
c_planet
Posté le 09-10-2006 à 23:54:28  profilanswer
 

salut,
 
oui, c'est le promise qui s'occupe du raid. oui, si on veut, ça marche avec un seriel ide->sata (perso je faisais du raid 0 ide+seriel sur une nf2, ça marchait très bien)
 
mais bon, le raid 1 ne va te servir à rien du tout contre les pertes de données dues à des causes software, si j'ai un conseil c'est d'oublier le raid 1 et de prendre le second hd pour mettre tes backup et tes ghosts ça sera beaucoup mieux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID sur P4PE avec disques IDE

 

Sujets relatifs
Carte Pci IdeEst il possible de mettre un disque dur et un lecteur cd sur le mm IDE
Quelle différence entre IDE et sataMauvais taux de transfert des disques quand peripherique usb connecté
Matrix RAID logiciel sur partition systeme ?[AVIS] Raid 0 : 2xRaptors 36.7go ou 2x 250go ?
[AVIS] Raid 0 : 2xRaptors 36.7go ou 2x 250go ?RAID 0 + 2 raptors
Installation 'un DD IDE supplémentaireGhoster un Raid 0 vers un disque unique, possible?
Plus de sujets relatifs à : RAID sur P4PE avec disques IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR